bonjour,
que recherchez vous vraiement a voir en calédonie?sur quel type d hebergement vs dirigez vous?
Les iles loyautés sont il est vrai magnifique. Tu peux t y rendre en avions (air caledonie de l aeroport magenta)ou en bateau (bateau attention au horaire et departs)il faut prevoir environs deux jours par iles.
Pour l ile des pins, je te recommande la Baie d Oro et sa piscine naturelle ainsi que les vestiges du bagne de l autre coté de l ile vers la baie de Kuto et le circuit des déportés de la "commune" (3000 communard de
paris environs). Niveau histoire et paysage c est magnifique. Tu peux faire de plus une promenade en pirague se qui ravira les yeux de tes bambins.
Pour le logement a bas tu as plusieurs possiblilité (Méridien
Ile des pins, Kou bugny, gîte camping, l hotel kodjeue, l hôtel oure) Vers la baie d oro je te conseille le gite chez regis qui fait aussi camping.
Pour MaréCette ile est magnifque pour ses reliefs et ses points de vue. La nature y a vraiment sa place, car elle st parsemé de grotte t piscine naturelle.
A voir: l aquarium naturelle, le saut du guerrier, le village de la roche et le Roh (monument dédié a l arrivé des evangelistes sur l ile) et le centre culturel Yeiwene.
lifou:la vanilleraie de mucaweng. la baie de chateaubriand
Pour
nouméa et la grd terre je te conseille de passer par l ouest et revenir par l est. c 'est ce que tous le mode me conseille. Personnellement j ai pas encore eu le temps de tous visiter.
Départ de
Nouméa puis
dumbéa, boulouparis, Moindou puis sarraméa,
Bourail,
Koné Voh,
Koumac,
poum, puebo puis
Hienghene et poindimé et finir par
Yaté.
Tu peux prendre le temps de vivre qq jours en tribu, plusieurs établissement propose des forfaits.
a Nouméa, je te conseille la visite de l aquarium municipale il est magnifique.
Le musée de l histoire maritime, de laville et le centre culturel tjibaou sont fort interressant.
Tuas le parc zoologique de forestier de michel corbasson oU tu trouveras une reserve d oiseau importante.
la cathédrale st joseph de style gothique et la chateau de Hagen vestige du temps coloniale (se trouve dans la vallée des colons)
tu peux aussi prendre une journée pour te détendre a l ilot canard (taxi boat au depart de anse vata) Par contre attention au soleil ici. je te conseille d acheter un lycra a tes bambins car meme moi adulte je crains le soleil ici souvent et le lycra est un tres bon investissement ici.
Sur l lot canard tu peux plonger avec masque et tuba dans la reserve naturel de poisson, te baigner et profiter du temps.
Il est important de prendre des chaussures pour l eau car il y a beaucoup de corail mort sur l ilot.
Mont dore et Yaté: grd sudprendre une bonne voiture et ds affaires qui ne craignent pas car la terre est rouge et salissante.
A VOIR/ LE PARC DE LA RIVIERE BLEU !!!! (il existe un ptt camping non loin qui te permet en plus de payer ta place d acceder au chute de la madeleine et a d autre activité. L ILOT CASY !!!
dumbea:sa riviere et s y baigné courant faible et peu de profondeur dans les rocheuses.
Tu peux sjourner au l auberge de la rhumerie qui date de 1860 et qui a été entierement restauré et réaménager.
A voh: tu as le coeur a voir (le coeur formé dans la brousse vu du ciel)
A hyenghene: tu as la poule et les paysages magnifiques.
attention toujours avoir avec des Francs pacifiques car les gites et certains excursionniste ne prenne pas ma carte et bien sur il est impossible de payer en cheque euros ici.
je te recommande le guide evasion nouvelle calédie de chez hachette qui est tres bien fait.
en esperant pouvoir t avoir aidé. Bonne excursions et bonne chance.