Salut bentec ! je peux volontier t'aider ds tes recherches car je suis
suisse (je vis à
lausanne) et je travaille pour les cff (la compagnie de chemins de fer en
Suisse). Ce qui a été dit avant est assez juste la
Suisse est assez chère mais tu peux t en sortir relativement bien si tu trouves des bons plans... En plus avec l'entrée de l'euro en Europe maintenant la
Suisse est meilleur marché. A
Lausanne tu peux bien t'en sortir car il y un camping et une auberge de jeunesse au bord du lac (l'endroit s'appelle Vidy...) si tu viens en été c est super sympa car il y a la plage juste a côté et bcp d'animation car tous les jeunes viennent squatter la plage jusqu'à pas d'heure... A
montreux je te déconseille vivement d'y loger car c'est une ville très snob avec que des hôtel 3-4 * et pas d'auberge ni de camping. Je te conseille plutôt d'établir ta base à
Lausanne et de visiter autour...
Montreux n'est qu'à 20 min en train de
Lausanne... Par contre le train en
Suisse est très cher si tu prends pas d'abonnement alors suivant combien de temps tu restes je pourrai te conseiller pour des abos puisque c'est mon boulot ! Sinon en montagne c est assez facile de trouver des logements pas chers car comme il a deja été dit il y a pas mal de gites et d'auberges... Attention a
Zermatt qui, à cause de sa réputation, est une station super snob et chère... c est en tout cas pas là-bas que tu vas trouver qqch de pas cher ! Et il y a pleins d'autres stations qui sont bcp plus jolies et surtout bcp moins chères ! A
zermatt ca vaut la peine d'y aller 1 jour pour voir le
Cervin mais je te conseille de ne pas t'éterniser... et le train pour aller là-bas est super cher car c'est une compagnie privée alors forcément ils profitent a fond !
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter
A+