Bonjour à tous !
Nous sommes deux jeunes Québécoises souhaitant partir à la découverte d'une partie de l'Europe au mois de juillet prochain. Nous aimerions bien visiter la
Suisse en randonnée durant 7 à 10 jours et faire un petit tour par l'
Italie ou la
France si possible. Voici nos principales questions de jeunes femmes perdues dans les pages de leurs guides de voyage...
- Nous ne comptons pas traverser la frontière à pied, mais quelle(s) route(s) ou moyens de transport nous conseillez-vous pour passer de l'
Italie/
France à la
Suisse, ou vice-versa ? Nous voulons faire de la randonnée en
Suisse seulement.
Pour la randonnée:
- Avez-vous des suggestions d'itinéraires de randonnée ? Je fouille le site web swisshiking.ch qui est assez complet, mais bon, je vous avoue que nous sommes dépassées par la quantité et la variété de trajets proposés ! Je dirais que nous voyageons plus pour la beauté des paysages que pour l'effort physique intense (on oublie la grande ascension des Alpes, donc :P)
- Y a-t-il des itinéraires "en boucle" dont le départ se fait relativement près de certaines grandes villes de la
Suisse ?
Enfin, si quelqu'un a des expériences à partager, des conseils à donner, des suggestions d'endroits à voir à tout prix...
Je vous remercie pour votre aide ! :)