J'ai suivi l'itinéraire vert sur toute sa longueur en 2006 lors de ma Transalpine
www.transalpine.dubuis.net
(pour les photos : album n°4), dans le sens Ouest-Est. J'y étais du 15 juillet au 5 août (environ)
Pour le ravitaillement en nourriture, tu peux faire confiance aux informations données, elles sont plutôt bonnes. Attention juste aux dimanches où les boutiques peuvent être fermées.
Pour l'eau, aucun souci, elle coule à flots dans les Alpes

Y en a partout. Je ne portais jamais plus d'un litre.
La
Suisse est plus que bien balisée, impossible de se perdre, je n'avais ni de topo-guide, ni de carte, juste les info mis à disposition sur le site de la Via Alpina (plan et mini-topo).
Coté isolement, la
Suisse est un pays de rando, il y a des randonneurs partout. Et les Alpes Bernoise et l'Oberland sont un peu comme notre massif du Mont-Blanc, beau, connu et fréquenté du coup. Ce qui n’empêche pas que tu seras seul sur des parties de la traversée, disons que tu auras de tout

Pour entrer au
Liechtenstein (donc toi pour en sortir), j'ai pris une variante maison à partir de Weisstannen, car :
1) Je ne souhaitais pas passer la frontière par une plaine (celle du Rhin) mais plutôt par un col.
2) J'ai voulu passer par Heidiland

(village de Maienfeld de son vrai nom) qui se trouve en
Suisse, au Sud de
Vaduz, du coté de Bad Ragaz
www.heidiland.com
(faut compter au moins 1 jours de marche de plus). Je peux t'envoyer l'itinéraire que j'ai suivi si tu veux (là j'étais bien isolé

)
Je ne suis pas convaincu de l'utilité d'une paire de crampons.