Bonjour,
Je pars avec une amie rejoindre ma cousine et son mari pour les fêtes de fin d'année en Thailande. Eux sont partis depuis fev 07 pour un tour du monde. Il resteront un peu plus longtemps que nous.
Voici mon idée de programme, sachant que nous avons un budget modéré mais bon pour la Thailande ca devrait aller, et qu'ona envie de voir un pannel de ce que peux offrir le pays:
Mardi 25 dec : retrouvailles sur Bgkregagner
Bangkok en bus, trouver un logement pour la nuit (guest house), manger en ville, etc...
de merc 26 à jeudi 27: découverte de la capitaleDéplacements internes : par le fleuve, en touk-touk ou en métromerc 26:metin : Les Khlongs : le vieux
Bangkok, traditionnel.: se déplacer sur le fleuve Mae Nam Chao Praya
aprem : Le quartier Ko Ratanakosin : les temples les plus vénérés, l’ancienne résidence royale: le Grand Palais, le
Wat Phra Kaeo,
Wat Pho, Wat Mahathat + le quartier Banglamphu: le Lak Meuang (pilier de la ville), le monument de la democratie, la Montagne d’or, l' immense balançoire: Sao Ching-Cha.
jeudi 27:matin: Le
musée national de Bangkok la Maison de Jim Tompson
aprem : Le quartier sud : Chinatown
soir: En route pour Sukhotaï en train de nuit
de vend 28 à sam 29 : découverte de Sukhotaïvend 28 :journée:Les temples. Pour y aller: camion-bus
soirée: marché de nuit
sam 29 :
matin: balade en vélo
aprem: départ pour Chiang Mai
de dim 30 dec. à merc. 2 janv.:dim 30 :journée: découverte de
Chiang Maï et recherche d'un trekking
soir : marché de nuit
lundi 31, mardi 1er : trekking des alentours de
Chiang maï: culture locale, campagne, rizieres, raft bambou, balade à dos d'éléphant...
mercredi 2:journée: Le carnaval des fleurs, l'artisanat, etc...
soir: départ pour Ko Samet
de jeu. 3 à dim. 6 : farnienté à Ko Samet:plage, plongée, traversée de l'île à pied, etc...
dim 6: retour sur Bgk
dim 6 et lun 7 : Bangkok et départdim 6 :
Bangkok by night
lun 7 : départ pour La
France vers 13h. Y être à 10h
Voila...
1- Qu'en pensez-vous?2- Est-ce réalisable? Judicieux? malgrès les durées de déplacements en Thaïlande? 3- Qu'en est-il des trajets justement? 3-1- Bgk-Sukhotai : quel transport? train de nuit? durée? coüt? (je sais que réserver n'est pas necessaire) 3-2- Sukhotai-Chiang Mai : idem 3-3- Chiang Mai-Ko Samet : idem 3-4- Ko-Samet - Bangkok : toujours idem!4- Si certains ont des bons plans pour des herbergements sur ces villes... dormir chez l'habitant est-il possible? 5- D'après-vous que ne faut-il absolument pas rater? et que faut-il éviter?
En tout cas un grand merci à tout ceux et celles qui m'aiderons, parce que là on galère. Je suis en train de pofiner ce petit programme en détaillant les lieux à ne pas rater et en répertoriant les conseils de voyageurs. Les votres seront essentiels... merci... Image attachée:
Photo postée par le membre
Elosivi.