Je pars pour 3 semaines du 8 au 29/08 prochain.
J'atteris à
Bangkok et je redécolle de
bangkok.
Je compte commencer mon périple par
Chiang Mai puis prendre la direction du
Laos en passant la frontière à
Huay Xai jusqu'à
Luang Namtha.
Ensuite, de
luang Namtha, j'aimerais partir faire un tour en montagne et dans les villages ethniques pendant 2-3 jours. Etant une nana voyageant seule, je voudrais partir soit avec un groupe, soit avec un guide (en moto par exemple pour faire un bout de chemin et puis marcher aussi car j'adore la rando). Avez-vous des contacts à me donner pour ce genre de choses? Faut-il les contacter davance ou est-il possible de voir l'organisation d'un petit trip une fois sur place?
Ensuite je voudrais aller de
Luang Namtha à
Nong Khiaw. Par bus? faisable en 1 journée? Il est facile de trouver ce genre de correspondance? Pas la peine de réserver à l'avance?
Par ailleurs j'ai lu sur ce forum qu'il était chouette aussi de faire
Luang namtha - Muang Khua puis descendre la Nam ou en bateau jusque Niong Khiaw.
J'aimerais des avis là-dessus? Comment rejoindre facilement
Luang Namtha à Muang Khua?
Est ce que Muang Khua est un chouette coin? Est-ce que ca vaut le coup?
Combien de temps pour rejoindre Muang Khua à
Nong Khiaw en bateau? Est-ce que c'est facile de trouver un bateau?
Ensuite on m'a conseillé de passer quelques jours dans le coin de
Muang Ngoi à coté de
Nong Khiaw.
Je voudrais de la même manière qu'
luang NamTha partir 2-3 jours avec un guide pour marcher/faire de la moto et visiter des villages.
Avez-vous des conseils et des contacts à ce sujet?
J'aimerais de là, partir en bateau jusqu'à
Luang Prabang. Il parait que cette portion sur l'eau est magnifique!! Mais j'ai lu sur ce forum qu'il était très difficile de trouver un bateau pour rejoindre ces 2 points. Or j'aimerais vraiment faire un bout de "croisière" sur un fleuve (Nam ou ou
Mekong ou autre)....
Que me conseillez-vous? Est-ce que qqun a trouvé facilement un bateau pour faire
Muang Ngoi-
Luang Prabang?
Ensuite, je pense passer quelques jours à
Luang Prabang puis rejoindre
Vientiane par bus de nuit et de là, rentrer à
Bangkok par train de nuit.
Tout cela en 3 semaines au total.
Des avis sur ce genre d'itinéraire?
Je n'ai rien fixé, rien réservé... Je voyage seule et j'aimerais aussi me laisser surprendre par les belles rencontres de routarde.
Mais je prend aussi tous les bons conseils et les bons tuyaux... les bons contacts, les petits endroits magiques à voir!!
Dans ce que j'ai cité, peut-être certaines choses valent moins la peine....
Je me dis aussi que cet itinéraire ne passe pas du tout par le sud.... Est-ce que selon vous, ca vaut la peine de zapper un truc ou deux au nord et prendre un vol pour rejoindre le sud et visiter notamment le plateau des boloven, les 4000 iles??
Dans l'idée que je me suis faite, je visite peu la
Thailande en privilégiant volontairement le
Laos. La partie que je ferai en
Thailande sera le Nord (
Chiang Mai).
Par ailleurs, je n'ai jamais vu de paysages paradisiaques de plages et de mer turquoise....
Je me pose donc la question de faire une ilde (
Koh Phangan ou
Koh Samui) plutot que le nord... et dans ce cas, rejoindre le
laos par le sud et remonter.....
Mon but pour ce voyage est de me retrouver dans la nature, au contact des gens, des autochtones... de voir des choses authentiques et pas forcément touristiques, de me régaler de paysages sublimes, de faire un peu de marche en montagne et de rencontrer des travellers.
Je voyagerai "a la roots", de backpacker en backpacker ou chez l'habitant si possible... Voilà quelques renseignements pour cibler ma façon d'envosager ce voyage et pouvoir ainsi cibler vos conseils ;)
Je me rend compte, ca fait beaucoup de questions....
Merci pour vos réponses, vos conseils, vos avis !!!!