Anlor51 · 10 juillet 2011 à 17:14 · 4 photos 29 messages · 9 participants · 3 057 affichages | | | | 10 juillet 2011 à 17:14 Itinéraire en Thaïlande et/ou au Cambodge en seize jours Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars avec 2 amies (23 ans et débrouillardes) en Thailande du 18 aout au 4 Septembre soit 16 jours sur place et on hésite beaucoup sur notre itinéraire. On a surtout envie de voir la campagne, de faire des treks (1-2 jours max) et bien sur de profiter des plages (5jours environ), visiter aussi quelques temples mais pas trop et pas forcement les plus touristiques. On voudrait aussi aller au cambodge, on nous conseille parfois de totalement zapper le nord de la thailande pour nous concentrer sur le cambodge et n'aller que sur les plages en thailande, voire même de n'aller que au cambodge car les plages sont moins envahies...
Si vous êtes déjà allés en Thailande et/ou au Cambodge, qu'est-ce que vous nous conseillez ?
Merci d'avance pours vos réponses, anlor | | | Merci pour ta réponse ! Ton itinéraire semble bien correspondre à ce que je recherche :) Par rapport à mes envies, tu ne penses pas que le Cambodge me "comblera" plus ? J'ai commencé à faire des recherches sur le cambodge j'ai l'impressions que ce pays correspond plus à ce que je recherche... au niveau des paysages et des temples. (apres pour les plages je ne sais pas) Sachant que je suis prête à sacrifier un jour de voyage pour aller au Cambodge, quitte à revenir en thailande pour les plages. Comme je sais que je ne suis pas prête de revenir en Asie, je ne veux pas passer à côté de ce qui me plairait le plus. (et je ne veux surtout pas me presser pendant mon voyage).
Merci en tout cas pour l'itinéraire, je vais l'examiner de plus près, car je reste quand même ouverte à l'idée de me concentrer sur la thailande :) | | | Bonjour.
Je pense très fortement que pour une durée (seulement) de 16 journées en Asie, soit vous restez entièrement en Thaïlande, ou soit au Cambodge entièrement également. Je ne suis jamais allé en Thaïlande (c'est prévu dans le futur) mais, pour la partie Cambodge, et pour apprécier le pays, il faut beaucoup de jours en sa possession, d'autant que les trajets sont longs en raison de l'état général des routes entre autres.
Donc, le mieux est de se limiter à un seul pays, d'autant que pour celui çi, 16 jours ne seront pas trop. Pour la partie Cambodge, je peux vous donner des informations pratiques dans la limites de mes expériences làs-bas, même avec photos (je dois en avoir environ 3000 en troix séjours làs-bas).
freddy. | | | Je veux bien que tu me dises selon toi quel est l'itinéraire idéal pour 10 jours au Cambodge ? pour voir un maximum de campagne, jungle, Angkor bien sûr (1 jour à Angkor est-ce assez ? car je pense que le nombre de touriste va me faire un peu peur...), et d'autres temples plus confidentiels.
Bref voir l'essentiel, en essayant quand même de sortir un peu des sentiers les plus touristiques, autant que possible en 10 jours en tout cas.
Merci beaucoup ! | | | Bonsoir.
Je vai être direct avec toi: je ne peux pas répondre à ta question car, le côté SPEED, me dérange fortement. D'autant plus qu'il n'y a pas d'itinéraire idéal car, c'est à chacun de le trouver en prennant infos. A mon avis, si tu veux passer juste 10 jours au cambodge, le mieux est de partir en voyage organisé pour, un minimum de temps, un maximum de choses à voir (sans même s'en impreigner un petit peu). Juste pour visiter Angkor, 1 jour est le minimum pour la visite des temples, 1 autre pour visiter la ville de Siem reip. Ceci est le stric minimum mais déjà bien. Le très bien çi dessus est 3 jours de temples et 3 autres jours pour visiter la ville de Siem reip et alentours.
Je me répête mais, tant que tu te fixeras pour voir deux pays en seize jours, je ne suis pas la bonne personne pour faire ton planning idéal.
Après, cela est bien sûr faisable de faire étape au cambodge durant 10 jours mais, je pense que tu as de la chance d'avoir déjà 16 jours pour pouvoir prendre son temps de visiter l'un des deux pays ENTIEREMENT en mode plus tranquille.
Pour le mode rapide, je ne sais pas ou ne veux pas chercher.
Désolé.
freddy. | | | Bonjour,
Merci pour ta réponse, juste une précision je n'ai jamais dit que je voulais faire un voyage SPEED. Je n'ai certes pas 2 mois de vacances mais je n' ai pas envie de faire voyage speed, simplement voir autant de choses que possible pour pouvoir en profiter complètement, à un rythme normal.
Je n'aurai peut-être plus l'occasion d'aller au Cambodge donc j'ai juste envie de trouver un itinéraire adapté à mes envies et au temps que j'ai sur place.
Et je fais evidemment de nombreuses recherches de mon côté pour trouver ce qui me plairait le plus, je viens simplement ici pour avoir des avis et lire les expériences d'autres voyageurs.
Merci | | | Bonjour.
Je comprends bien ton désir d'aller au moins une fois dans ta vie au Cambodge, dans l'hypothèse future de ne pas y retourner un jour. Le problème comme dit Alex " au Cambodge, l'on ne se presse pas ". Bon, si tu désires réellement y aller durant 10 jours, je pense que tu devras te limiter par exemple à Siem reip et ses temples, ensuite à Phnom penh pour aller enfin par éxemple dans le Sud à Sihanoukville toujours par éxemple. En additionnant les trajets et ces troix points de visites, l'on y ai déjà à tes 10 journées. Pour siem reip, 2 journées entières me semble convenable (1 journée visite temple, 1 autre seulement la ville), ensuite direction en bus pour la capitale pour y rester 2 journées entières également. Enfin, bus direction Sihanoukville pour aller voir la mer et s'y baigner durant encore également 2 journées. En additionnant cela, l'on arrive bien à une dizaine de journées. Après, tu peux y rester 1 seule journée dans chaque ville pour en introduire une autre voir plus mais làs, autant de trajet que de visites car, au Cambodge, les trajets sont longs et un peu fatiguant (pour ne pas dire plus).
Bref, par rapport à mes précédents messages, j'ai voulu simplement te faire prendre conscience (et non t'attaquer, pas le but, un peu désolé si je me suis mal exprimé) qu'au Cambodge (je me répête, mais bon) les trajets sont longs en raison des routes, qu'il faut bien laisser passer du temps dans chaque destination pour s'en imprégner un minimum (plus facile à dire lorsque l'on a comme tu dis 2 mois de vacances, en ce qui nous concerne, la prochaine fois, nous avons seulement  3 mois), qu'il vaut mieux dépenser tout son nombre de jours dans un seul pays pour l'apprécier d'avantage.
freddy. | | | pas de souci, je comprends que mon voyage paraisse très court quand on est habitué à voyager plus longtemps. c'est la 1ere fois que je visite un pays (voir 2) en si peu de temps. J'ai peut-être tord mais je n'ai pas trop envie de visiter des villes en fait, surtout de voir des paysages, des villages, et des temples perdus, même si c'est certainement utopique. les villes dont tu me parles sont essentielles à visiter ? | | | Les villes citées (la capitale phnom Penh, la ville de Siem reip base de dortoir pour visiter les temples, Sihanoukville et ses plages) ne sont pas forcement essencielles à visiter mais font parties tout de même de l'identité du pays. Je recommande souvent à des personnes qui partent làs-bas au cambodge de commencer leur séjour par Phnom penh durant quelques jours pour commencer à s'impreigner du pays.
Si tu désires, je peux t'envoyer l'email de mon beau frère à Phnom penh (il parle bien le français, comme l'anglais d'ailleurs car ancien professeur dans une ONG française) afin qu'il te donne de meilleures infos de son pays dont il connait bien sûr beaucoup plus que moi malgrés mais troix déjà long séjours làs-bas où je n'ai pas encore été partout.
Pour de jolis paysages, envoie-moi ton adresse email afin de te mêttre l'eau à la bouche (j'en ai des très jolis). Mon adresse est f.favreau2@aliceadsl.fr
Bonne continuation sur ce site entre autres.
fred. | | | Bonjour, Merci encore pour vos messages. Après avoir lu des guides sur les deux pays, voici l'itinéraire idéal que j'aimerais faire. Je sais qu'il va falloir faire un peu la course pour tout voir mais cela ne me dérange pas en sachant qu'aprés on pourra se poser sur les iles. Pensez-vous que c'est totalement irréalisable ou juste trop rapide ? Savez-vous quels voyage sont envisageables de nuit ? Et depuis kampong tham, il vaut mieux aller d'abord à Pnom Penh ou d'abord Kampong Chnang ? Enfin, quel est le moyen de transport me conseillez vous pour aller à Ko Samui depuis le Cambodge ? j'ai vu qu'il y a des vols depuis Trat mais ils ont l'air très chers...
Merci d'avance pour vos réponses, Anne-Laure
J1
BangkokJ2
Parc National de Khao YaiJ3
Parc historique de Phanom Rung + Prasat Meuang Tam J4
Traversée frontière via Poipet J5
campagnes de BattambangJ6
Angkor (temples) J7
Angkor ( lac Tonle Sap + villages flottants + foret inondée) J8
Kampong Tham J9
Pnom PenhJ10
Kampong Chnang J11
Trajet pour Koh SamuiJ12
Koh SamuiJ13
Koh TaoJ14
Koh TaoJ15
Koh TaoJ16 Bangkok | | | Bonsoir.
Pour être tout à fait direct avec vous, je ne suis jamais encore allé en Thaïlande donc, pour parler de votre planning, je préfère me taire. Dautant plus qu'il ne me parle pas beaucoup avec des destinations que je ne connais pas encore. Sur seulement votre planning Cambodge, beaucoup de choses me dérangent et donc préfère vous diriger vers d'autres personnes que moi. J'espère que vous n'oubliez pas les temps de transport d'un point vers un autre car, au Cambodge pour le moins, les trajets sont souvent longs voir un peu fatiguants pour les moins.
Bon voyage.
freddy. | | | Bonjour Freddy, Je comprend bien vos remarques, quel serait selon vous les étapes à enlever de mon itinéraire pour qu'il soit plus réaliste ? Sachant que les grandes villes ne sont pas ma priorité.
Merci encore | | | J1
BangkokJ2
Parc National de Khao YaiJ3
Parc historique de Phanom Rung + Prasat Meuang Tam J4
Traversée frontière via Poipet J5
campagnes de BattambangJ6
Angkor (temples) J7
Angkor ( lac Tonle Sap + villages flottants + foret inondée) J8
Kampong Tham J9
Pnom PenhJ10
Kampong Chnang J11
Trajet pour Koh SamuiJ12
Koh SamuiJ13
Koh TaoJ14
Koh TaoJ15
Koh TaoJ16 Bangkok
Franchement, à part Koh Tao, vous ne verrez RIEN ! Vous serez uniquement dans les transports. C'est totalement irréaliste. Mais je comprends vos envies, surtout disant que vous savez que vous n'y reviendrez pas avant longtemps. Sincèrement, il va falloir couper au sabre là dedans ! Choisir selon vos envies réelles : visites de ruines, plages, wats, jungle ?... Et surtout, surtout, tenir compte des temps de transport en fonction du moyen choisi ou possible. Au Cambodge comme en Thaïlande. Bon courage pour les choix... | | | justement j'ai besoin d'aide pour faire des choix :) Les seuls étapes que je veux absolument faire sont : Angkor : temple + lac et fôret inondée de Phluk région de BattambangKoh Samui et Koh Taoet Bangkok car j'y atteris | | | Bonsoir.
Je me répête encore une fois (pas grâve) mais je préfère vous laisser prendre de bonnes infos ailleurs car je ne suis pas le bon placé pour parler de votre planning entièrement. Ce qui m'attriste le plus dans votre programme pour une durée de 16 jours, c'est d'aller dans deux pays alors qu'il y a assez énormément de choses à voir dans 1 seul. Après, bien sûr, c'est votre choix d'aller voir ces deux pays (peût-être une forte raison) mais, pour la partie uniquement le Cambodge, je vous conseillerai donc, pourquoi pas: Siem reip et ses temples, battambang, Phnom penh (la capitale, tout de même, même si pas votre tasse de thé la ville). Durant votre présence à Phnom penh et si vous désirez voir de la Campagne, il en éxiste bien sûr non loin donc, par éxemple, départ tôt de la capitale en tuk tuk, pour destination cette dernière avec votre chauffeur durant toute la journée. Comme cela, vous profitez pleinement de cette journée au lieu de passer encore du temps dans bus ou taxi de façon fatiguante. Surtout que votre temps sera assez compté au Cambodge car le temps passe malheureusement trop vite.
freddy. | | | Bonjour, je me joins à la discussion, ayant eu la chance de visiter ces 2 beaux pays, à quelques années d'intervalle. Je suis restée 15 jours dans chacun d'eux, pour moi c'est le minimum pour s'imprégner de l'ambiance, du mode de vie, pour pouvoir discuter avec les habitants... Mais c'est une impression personnelle.
Les plages en Thailande sont envahies de touristes, bien sûr elles sont magnifiques, la mer turquoise et très chaude, le sable blanc etc... mais l'ambiance autour m'avait dérangée. J'étais à Koh Samui. Perso sur 16 jours de voyage (avec les trajets au milieu), je ne ferai que 3 jours de plage, encore une fois c'est très personnel. J'ai vraiment adoré le Nord en revanche, les temples, villages, le côté paisible....
Concernant le Cambodge, j'y suis allée avec une amie, je suis restée 1 semaine autour de Angkor (guest house à Siem Reap), ce n'était pas prévu de rester autant mais je m'y suis sentie si bien... J'ai visité 4 sites différents, et le fait de prendre le temps m'a permis de choisir mes heures, et les sites, pour éviter le trop plein de touristes. C'est merveilleux, très impressionnant. A Siem Reap, logent tous les occidentaux qui sont là pour Angkor. Donc pas très typique, mais possibilité de faire de belles rencontres entre voyageurs, et de faire un peu la fête aussi. Et autour il y a de superbes petites campagnes, des routes de terre, où on peut faire de belles balades à vélo. 4 jours sont suffisants je pense.
La forêt inondée est très belle, j'avais pris un guide par le biais de ma guesthouse, qui m'a expliqué plein de choses sur les villages flottants, et m'a également permis de rencontrer des locaux.
A Battambang je ne suis pas restée, malheureusement mauvaise expérience avec un guide/tuk tuk légèrement agressif (seule expérience de ce genre au Cambodge) qui avait tenté de nous forcer un peu la main pour nous vendre ses services.
Voilà, espérant avoir aidé un peu! | | | Bonjour,
Je n'ai pas été au Cambodge mais ce n'est pas l'envie qui me manque!! Par contre j'ai été en Thailande durant trois semaines, au départ, je voulais faire le nord ET le sud mais je me suis vite rendue compte que j'allais passer mon temps dans les transports et moi, j'aime me poser, profiter de l'endroit, voir les trucs à voir comme la touriste que je suis mais aussi prendre des chemins de travers pour découvrir d'autres choses et ça, ça prend du temps! Donc finalement je me suis concentrée sur Bangkok et prendre du temps dans cette ville, c'est pour moi l'assurance de l'apprécier! Ensuite cap sur les îles du sud est puisque je suis partie en février!
Je peux vous garantir que à chaque endroits, j'ai trouvé (facilement) des plages désertes (preuves en images) même sur Koh Phi-Phi!! Vous voyagez en été donc le golfe de Thailande est un bon choix, par contre sautez Samui, ne restez pas trop longtemps sur Tao et prenez du temps sur Phangan, plages désertes à l'est, jungle sauvage dedans, moines accueillants, petites cabanes bord de plage pour rien!
ci-dessous: koh phi-phi, plage bondée  Koh Jum (près de Koh Lanta), plage infernale!! Koh lanta, un monde de dingue! lol  And the last: Maya bay, The beach, au petit matin, juste moi!! Images attachées: | | | bonjour je souhaite une 1ère decouverte de la thailande 10 jours en décembre je veux combiner visites et farniente vos conseils sont les bienvenus je n'apprécie pas les voyages organisés mais le coté authentique hors sentiers battus me convient mieux. merci de la réponse | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 127 visiteurs en ligne depuis une heure! |