|  |  |
 | | | | Anlor51 · 10 juillet 2011 à 17:14 · 4 photos 29 messages · 9 participants · 3 057 affichages | | | | Jusqu'au J7 pourquoi pas mais moi déjà j'annulerai l'étape Burinam. Au Cambodge, je ferai simplement Battabang et Angkor. Après Angkor si avion pourquoi pas Samui et Koh Tao, si pas avion, tu as Koh Chang, Koh Samet, Rayong sur la côte est Thailandaise qui permettent de réduire le déplacement de plus de 1000 km. | | | Bonne idée logistique sauf que là Koh Chang, samet...la météo sera loin d'être Top.
Bkk (et autour) - Siem reap (et autour) - et farniente sut tao et phanghan ! | | | À: Metmot · 31 juillet 2011 à 8:45 Re: Itinéraire en Thaïlande et/ou au Cambodge en seize jours Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 179 affichages · Partager en septembre 18 jours et 195 mm de pluie en moyenne à Rayong contre 21 jours de pluie et 188 mm à Surat Thani. Franchement l'argumentation de la météo ne tient pas la route, et cette dernière est longue de Siem Reap à Surat Thani. | | | en septembre 18 jours et 195 mm de pluie en moyenne à Rayong contre 21 jours de pluie et 188 mm à Surat Thani. Franchement l'argumentation de la météo ne tient pas la route, et cette dernière est longue de Siem Reap à Surat Thani.
Vous renvoyez à des notions "générales" et pas aux îles dont on parle... La pluie sur koh chang (trat) ou les nuages s'accrochent n'a rien à voir avec rayong... Pour la distance, j'imaginais de l'aérien. A choisir Koh chang, autant rester sur le littoral cambodge, où il pleuvra certainement beaucoup et particulièrement à koh kong... | | | À: Metmot · 31 juillet 2011 à 17:09 Re: Itinéraire en Thaïlande et/ou au Cambodge en seize jours Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 148 affichages · Partager Les chiffres de Rayong était pour Koh Samet dont on parle au-dessus. Quant aux données générales ce sont effectivement des données qui permettent de dire qu'il y a autant de pluie à Koh Tao qu'à Koh Samet en septembre contrairement à ce que vous annonciez dans votre premier message. | | | ...J'ai donc été moi aussi visiter un site météo Thai...où je trouve confirmation de mes dires liés à mon expérience de ces secteurs
... (de Chumphon a la Malaisie, y compris Samui, Pha Ngan, Tao): pluies modérées (150mm) de mai a décembre, extreme (1000mm) en octobre et novembre. Meilleure période de séjour : de janvier a avril.
cote Est du golfe de Thailande ( Pattaya, ile de Samet): pluies modérées (150mm) en mai, puis fortes précipitations (250mm) en septembre et octobre.
Est de la Thailande ( Chantaburi, ile de Chang, Trat, frontière Cambodgienne): fortes pluies (250mm et plus) de mai a octobrewww.thailande.free.fr/meteo.php | | | À: Metmot · 31 juillet 2011 à 18:53 Re: Itinéraire en Thaïlande et/ou au Cambodge en seize jours Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 136 affichages · Partager Tu as du chercher bien loin pour trouver des chiffres si peu éloigné de ceux que j'ai donné. Les miens sont certifiés et apparement beaucoup plus précis que les tiens. Le nombre de jours de pluie est en outre un facteur d'importance. Quant à ton pluie modérée de mai à décembre et extreme en octobre et novembre est-ce que tu peux m'expliquer la bizzarerie du calendrier qui voudrait qu'octobre et novembre ne fasse pas partie de la portion allant de mai à décembre. Je ne remet pas en cause ton expérience de ces secteurs, simplement les rélevés météo passés n'indique pas qu'il fait un meilleur temps à Koh Phan Gan qu'à Koh Samet au mois de septembre. | | | Clique météo thailande sur le moteur de recherche de google et tu comprendras que je n'ai pas cherché longtemps... 
Sur le fond, il est probable que tu aies raison concernant Samet...Pour le reste, je te parle d'expérience même si je n'y vais pas tous les ans...
Tes chiffres, peut être une année exceptionnelle... La météo et sa fiabilité!!
Bonne soirée | | | À: Metmot · 31 juillet 2011 à 20:15 Re: Itinéraire en Thaïlande et/ou au Cambodge en seize jours Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 130 affichages · Partager Le site est Worldweatheronline vas-y jeter un coup d'oeil, il s'agit de moyenne donc pas d'année exceptionnelle contrairement à ton experience. En 2001 je suis allé pour la première fois à Koh Phang Gan en mars : il est tombé en 3 jours dans les 2000 mm. Est-ce pour autant que je dois en déduire selon mon expérience qu'il ne faut pas aller à Koh Phan Gan en mars, non, car les chiffres me donneraient tort. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 289 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |