Levect · 9 octobre 2013 à 22:21 · 8 photos 136 messages · 21 participants · 11 475 affichages | | | | 9 octobre 2013 à 22:21 Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 1 de 136 · Page 1 de 7 · 4 047 affichages · Partager Bonjour chers forumeurs,
Voilà, comme à chaque voyage que je prévois, je ne peux plus m'empêcher de demander l'avis à ce forum. En effet, après être parti en tanzanie+ Zanzibar, Côte Ouest des usa, L' Australie, l' Indonésie etc... ces voyages ont tous été super grâce justement aux vécu et à l'expérience des gens qui viennent régulièrement sur ce forum faire partager leurs coup de cœurs et itinéraire.
Et c'est une fois de plus que je fais appel à vous, et cette fois-ci pour la Thaïlande !!! Aaaaah, la thailsnde le paYs du sourire.. c'est une destination qui fais rêver ma copine et moi depuis de nombreuses années, et étions souvent à 2 doigts de partir là bas mais à chaque fois avions le doute de la période (l'été pas forcément le top),...
Mais je sens que cette fois-ci c'est la bonne! Nous envisageons donc de partir en Thaïlande à partir du 1er février (voir le 31 janvier) jusqu'au 12 février, donc malheureusement une petite durée de 12 jours vol compris. Vu la courte durée nous pourrons tout faire malheureusement.
Nous aimerions donc avoir vos conseils, vos itinéraire, vos coups de coeurs pour faire que ce voyage en thailande soit mémorable comme toute autres destinations.
Ma première question est à propos du climat ? est ce la bonne période pour profiter de belle journée ensoleillé et faire du farniente sur les plages de phuket ou samui? D ailleurs laquelle choisir?
Ensuite, je ne me serai permis de venir sans rien, donc je vous présente ici un itinéraire qu'une agence m'a proposé que je vous transmets et attend vos critiques : Jour 1 - BangkokJour 2 - dammoen saduak - kanchanaburiJour 3 - erawan - nakhom pathom - ayutthayaJour 4 - ayutthaya - sukhothaiJour 5 - sukhothai - chiang raiJour 6 - chiang rai - triangle d or- mae sai Jour 7 - mae sai - mai salong - chiang maiJour 8 chiang mai - samuiJusqu au jour 12
Je vous remercie d avance infiniment pour m aider a découvrir ce pays, choisir les étapes a allongé ou a raccourcir, quelle plage choisir samui ou phuket ou ailleurs lesquels sont les plus belles?
On sait qu on ne peut pas tout faire en 12 jours, mais on de rend pas compte des distances, si le programme propose par l agence est faisable, stress etc...
On n accepte toute critique et changement sans problème ^^ | | | À: Levect · 10 octobre 2013 à 11:07 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 2 de 136 · Page 1 de 7 · 4 011 affichages · Partager Ou alors, je ne sais pas ce qui est le mieux a faire, le plus intéressant et faisable mais peut être faire 3 jours du Bangkok dont 1 journée pour ayutthaya. Ensuite partir en avion pour direction chiang mai et y rester 3 jours ? D ailleurs rester la bas 3 jours ça vaut le coup? Qui y a t il vraiment a faire? Ou plutôt chiang rai au lieu de chiang mai afin de voir le triangle d or et le temple blanc?
Et ensuite finir sur du balnéaire et la encore la question est ou? Étant un jeune couple on aimerai vraiment profiter des plus belles plages et se baigner tranquillement.... Sachant que les boîtes de nuit ne nous attirent pas vraiment | | | À: Levect · 10 octobre 2013 à 11:55 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 3 de 136 · Page 1 de 7 · 3 999 affichages · Partager Jour 1 - BangkokJour 2 - dammoen saduak - kanchanaburiJour 3 - erawan - nakhom pathom - ayutthayaJour 4 - ayutthaya - sukhothaiJour 5 - sukhothai - chiang raiJour 6 - chiang rai - triangle d or- mae sai Jour 7 - mae sai - mai salong - chiang maiJour 8 chiang mai - samuiJusqu au jour 12
Pendant les 8 premiers jours, vous ne passez pas une seule fois 2 nuits au meme endroits !! vous aimez faire / défaire vos affaires ? a vous de voir
Faire Ayutthaya & Sukhotai alors que l'on vient que pour 12 jours, je trouve ca dommage (a moins d'etre passioné par les temples en ruines). Vous aurez l'occasion d'en voir d'autre des temples a chiang mai et Bangkok dans des styles différents.
Pour le temple blanc et le triangle d'or, vous pouvez faire une excursion a la journée depuis Chiang Mai facilement. Inutile d'aller dormir a Chiang Rai.
Arrivez a Bangkok et départ immédiat pour chiang maiqq jours (3/4) sur chiang mai (oui vous aurez des trucs a faire, ne vous inquietez pas, a vrai dire, 3/4 jours c'est cours en fait) Départ pour le sud (3/4 jours) destination au choix. Sachant que depuis Chiang mai, il y a un vol direct pour Phuket, c'est peut etre le mieux d'un point de vue logistique. Si vous voulez aller a Samui, ce sera plus long et plus cher. Retour sur Bangkok pour 2/3 jours - shopping / excursion à Ayutthaya dans la journée / visite grand palais / wat pho
C'est pas très vendeur comme programme, l'acheteur potentiel va préférer un autre programme ou il en aura plus pour son argent, mais je ne suis pas une agence de voyage, je n'ai rien a vendre. Enchainer les villes pour pouvoir dire a son retour j'ai fait çi, ça etc... C'est pas ce que je recherche quand je vais en vancances, mais ce sont les votres, alors a vous de voir si vous voulez courrir ou profiter de vos vacances. | | | À: Levect · 10 octobre 2013 à 12:12 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 4 de 136 · Page 1 de 7 · 3 998 affichages · Partager Oui février, c'est la bonne période, c'est la saison "sèche", il pleut très rarement. Sinon, le programme est pas mal. C'est une peu au pas de course comme tous les programme d'agences et vous aurez vu beaucoup de monuments mais pour les contacts réels avec la population et voir vraiment ce que c'est la Thaïlande, faudra revenir, seul. les voyages organisés considère un peu trop les pays comme des musées à ciel ouvert selon moi. A mon avis vous pouvez zapper l'agence faire 2 jours à Bangkok, 1 à Ayutthaya (avec retour le soir à Bangkok éventuellement mais les hébergements sont bien moins chers à Ayutthaya), essayer de passer un week-end avec une nuit dans un homestay à Amphawa (y en a une liste assez complète ici ), idéalement sur le canal, pour le cadre, le marché le soir et parce que vous serez pas loin de Damnoen Saduak et donc sûr d'y être avant l'invasion des touristes (à partir de 9-9h30). Et il y a le marché sur la voie ferrée de Mae Klong aussi pas loin sans parler du marché flottant de Tha Kha plus typique que Damnoen Saduak. Ajoutez une journée à Sukhothai et ensuite faudra faire un choix entre Chiang Mai et Chiang Rai. Bien que vous puissiez faire étape à Chiang mai avant d'aller à Chaing Rai. On ajoute une île pas forcément trop loin de Bangkok, comme Koh Chang sinon, Tao mais c'est blindé de monde, Samui ou Koh Phangan (ma préférence si hors Full Moon Party) et vous aurez passé 12 jours très sympa. Ce ne sont que des suggestions bien évidemment ;) Sachant que par vos propres moyens, vous pourrez faire moins de choses car vous n'aurez pas un bus qui vous attend à la sortie de chaque visite mais franchement, vous aurez bien plus compris ce que c'est que la Thaïlande. Et prendre son temps en vacances, c'est pas si mal. | | | À: Levect · 10 octobre 2013 à 12:17 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 5 de 136 · Page 1 de 7 · 3 995 affichages · Partager il vaut mieux choisir la mer adaman ( phuket - krabi - koh phi phi ou khaolak) plutôt que le côté koh samui...
(5 jours c'est plutôt court dommage) je vous conseille khaolak à 1h30 de voiture de l'aéroport de phuket c'est des plages immenses magnifiques et coin encore préservé avec de multiples hôtels pas très cher selon budget, facile à circuler en voiture ou scooter, multiples coins de cascades et des hôtels qui ne défigurent pas le paysage..
.. voir www.booking.com mettez khaolak dans la recherche et vous aurez du choix pour vous faire une idée...
.... réduisez un peu le nord de la thailande... | | | À: Levect · 11 octobre 2013 à 22:41 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 6 de 136 · Page 1 de 7 · 3 937 affichages · Partager Tiens, comme on se retrouve! Ce serait également ma prochaine destination si le temps et les finances le permettent  J'ai justement commencé à regarder les endroits à visiter de plus près mais c'est seulement une première approche.
Selon moi, Bangkok et les plages/îles sont incontournables. Ensuite, il y a Chang Mai, le reste est une question de choix selon vos goûts (temples en ruines ou non, marchés, nature, ville, plages/détente). Pour ma part, j'envisage 3 objectifs lors de ce voyage dépaysant: les villes avec leur culture et leurs temples, la nature et les parcs nationaux et enfin les plages/îles. C'est ma façon de voir les choses pour voir la culture thaïlandaise, profiter des paysages mais aussi se reposer. Pour le choix des plages, ça dépend du budget et de vos envies, j'ai lu ou je sais cela: - Phuket est très touristique mais j'ai envie d'y faire un tour - Ko Samui est une île touristique, plus chère - Ko Pha Ngan est une île connue pour son ambiance et ses plages - Ko Tao est plutôt pour la plongée - Ko Phi Phi pour ses plages et ses falaises (lieu de tournage du film La Plage) - Ko Lanta pour la détente et excursions (connue grâce à l'émission)
Pour la période, février est idéal (tout comme décembre et janvier mais les vacances de Noël sont plus touristiques). Regarde ce lien: www.quandpartir.com/...idpaysglobal-97.html
Je pense rester un peu plus longtemps si je peux et partir un peu plus tard pendant les vacances scolaires (qui sont tardives cette année pour moi et tombent en mars) mais je vais préparer en même temps que toi encore une fois  J'espère qu'on pourra s'aider. | | | À: A2line44 · 11 octobre 2013 à 23:02 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 7 de 136 · Page 1 de 7 · 3 934 affichages · Partager Ehe salut!
Alors ce voyage en Australie?^^ Bin je vois comme toi, et vu qu on part en février la copine insiste pour la plage!
D ailleurs j ai reçu un nouveau devis que je vous présente afin d avoir vos avis sur ce qui manque, incontournable a rajouter ou lieux inutile etc...
J 1 départ de Genève direction ThaïlandeJour 2 Bangkok arrivée a 18h35 Jour 3 marche flottant de dammnoen saduak (vaut il le coup?) et temples de Bangkok dans l après-midi Jour 4 site historique d ayutthayaJour 5 journée libre a Bangkok (utile cette journée supplémentaire en plus?) et prendre le train de nuit direction chiang mai (condition de ses trains de nuits?) Jour 6 arrivée a chiang mai arrivée a l hôtel en matinée et... Boh? Dans l après-midi visite du Tiger Kingdom Jour 7 excursion aux éléphants aux chiang dao? Quelqu un connaît? Cela vaut il le coup sachant que nous sommes déjà monte sur des éléphants a Bali?
Dans l après-midi visite du temple doi suthep
Jour 8 départ en avion pour krabi jusqu a notre départ.
Vous aurez remarquée plusieurs questions durant le détail ^^. En plus, je me demandais pourquoi krabi? Est ce la plus belle plage en thailande car je tiens a offrir le plus jolie lieu a ma compagne!
Ensuite, qu en pensez vous de ce programme? Quel lieu devrai je rajouter ou activité faire a chiang mai? Une excursions d une journée au triangle d or? Ou autre lieu ou chose a faire a chiang mai? Bangkok enlevé un jour? Et krabi est ce vraiment la meilleure plage ?
Merci infiniment a vous tous qui contribuez a notre voyage | | | À: Levect · 11 octobre 2013 à 23:33 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 8 de 136 · Page 1 de 7 · 3 929 affichages · Partager Un superbe voyage en Australie, ce forum m'y a bien aidé pour faire des choix 
Pour Bangkok, je ne sais pas combien de temps est conseillé pour voir l'essentiel mais je prévois 3 jours pour l'instant et du temps libre en voyage organisé c'est bien aussi. Pour Krabi, il me semble que c'est plutôt une zone mais il faut voir les avis des connaisseurs, c'est Kho Phi Phi non? Et ça a l'air superbe donc je retiens également ce lieu. Avec cette agence, vous avez tout compris ou c'est selon votre demande? | | | À: A2line44 · 11 octobre 2013 à 23:39 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 9 de 136 · Page 1 de 7 · 3 926 affichages · Partager Les deux agences avec qui je suis je contact propose du sur mesure donc je peux faire mon parcours comme je l entends....
Je suis en contact avec evaneo et planeteveo | | | À: Levect · 12 octobre 2013 à 10:20 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 10 de 136 · Page 1 de 7 · 3 901 affichages · Partager Bonjour Rosario!
Dans ton 2e itinéraire (que je trouve bien plus raisonnable que le 1er), j'inverserais la journée à Ayutthaya avec la journée libre à Bangkok, tout simplement parce que tu peux prendre le train de nuit pour Chiang Mai directement d' Ayutthaya!
Ca t'évite de faire une journée d'excursion sur la ville, revenir à Bangkok et repartir le lendemain en train qui passera de toutes façons dans cette ville!
Ca donnerait:
Jour 1 départ de Genève direction ThaïlandeJour 2 Bangkok arrivée a 18h35 Jour 3 Bangkok (marché + temples) Jour 4 journée libre a BangkokJour 5 site historique d ayutthaya et prendre le train de nuit direction chiang maiJour 6 arrivée a chiang maiJour 7 Chiang MaiJour 8 à fin, plage
Au final, ca te fait très très peu de temps à bangkok comme tu arrives le 2e jour, le soir + décallage horaire dans les pattes! Donc la journée libre à BKK me semble vraiment essentielle! Pour Chiang Mai, je trouve ça tout de même dommage de traverser tout le pays pour si peu de temps... C'est un peu comme aller en France pour Passer 2 jours à Lille alors que tu passes tes vacances à Marseille ;) Mais bon, évidemment, chacun fait comme il le sent :)
Pour les plages, je n'y connais pas grand chose :)
Bons préparatifs :) | | | À: Alagoa · 12 octobre 2013 à 10:52 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 11 de 136 · Page 1 de 7 · 2 732 affichages · Partager Salut à toi! C'est ta première fois en Thaïlande, donc c'est normal de vouloir en voir le plus possible. Malgré ça, visiter un pays nonchalant comme la Thaïlande au pas de course, c'est pour moi, passer à côté de l'essentiel. Sur 12 Jours, il me semble que deux ou trois endroits sont un max. De toute manière en quittant le sol Thaï, tu auras déjà envie d'y revenir. Donc autant prévoir un deuxième voyage futur d'emblée.
Chiang mai et le nord peuvent être regroupés sur une quinzaine.
Bangkok et le sud (une île ou deux max) sur une autre quinzaine.
Mais vouloir tout regrouper, c'est le pétage de câble assuré. Même le transfert Chiang mai- Phuket avec un vol Airasia te bouffera une journée.Tu risque de passer douze jours à réaliser que tu as vu trop grand et t'en mordre les doigts.
Pour le parcours que tu t'es programmé au départ : 4 à 5 semaines seraient un minimum.
Bien à toi. | | | À: Alagoa · 12 octobre 2013 à 13:42 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 12 de 136 · Page 1 de 7 · 2 725 affichages · Partager Bonjour
Merci pour vos commentaires, je prend note pour le train de nuit a partir d ayutthaya. Sont ils confortable?
Est ce que la rivière kwai vaut le coup? Car je me disais en faisant le marche de dammnoen on pouvait peut être y faire un tour?
Pour chiang mai, vous avez entièrement raison, mais je ne vois pas beaucoup de solution. Soit l enlever complètement et alors peut être alle sur 2 îles dans le sud ou peut être poussé jusqu au sukhothai et revenir. Soit rajouter un jour en plus a chiang mai (bien que je ne vois pas bcp d autres activité a faire, ça c est sûrement du a mon manque d information) en enlevant le jour libre a Bangkok qui semble déjà ristretto soit en enlevant la plage et la sa sera ma compagne qui va pas apprécier :) | | | À: Levect · 12 octobre 2013 à 14:04 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 13 de 136 · Page 1 de 7 · 2 721 affichages · Partager Honnêtement pour 12 jours (voyage compris), je passerais quelques jours à Kanchanaburi (riviere kwai mais je te conseille plutôt les environs nottament Erawan) puis sur la plage et finirais par Bangkok dont 1 journée sur ayutthaya...
1 et 2: transport, nuit à bkk puis 3 4 5: kanchanaburi et environs 6 7 8 9: île 10 11 12: Bangkok et environs
pour le train de nuit, pas de soucis de confort si ce n'est la clim trop fraîche (prévoir un pull) aussi bien en 1ere qu'en seconde. | | | À: Alagoa · 12 octobre 2013 à 15:13 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 14 de 136 · Page 1 de 7 · 2 717 affichages · Partager Honnêtement pour 12 jours (voyage compris), je passerais quelques jours à Kanchanaburi (riviere kwai mais je te conseille plutôt les environs nottament Erawan) puis sur la plage et finirais par Bangkok dont 1 journée sur ayutthaya...
pour le train de nuit, pas de soucis de confort si ce n'est la clim trop fraîche (prévoir un pull) aussi bien en 1ere qu'en seconde.
Bravo, j'admire tes conseils et appréciations très prononcés, très futés et convaincants, toi qui n'as jamais mis les pieds en Thailande.    Je ferai appel à toi, lorsque je voudrai me rendre chez les coupeurs de tête en Papouasie. Peut-être auras-tu une bonne recette de tête à me conseiller avant de partir ??? | | | À: Fleurnice · 12 octobre 2013 à 15:22 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 15 de 136 · Page 1 de 7 · 2 716 affichages · Partager J'avoue que j'ai oublié de le préciser  , chose que j'ai fait dans les quelques messages que j'ai pu poster sur le forum avant ce jour... Après, d'après les heures de conseils que j'ai lu ici, je ne pense pas avoir dit de bêtises et si jamais, j'en suis vraiment désolée... Et je ne recommencerais plus!
Pour la recette, peut être qu'on la trouverait sur Marmiton | | | À: Alagoa · 12 octobre 2013 à 15:38 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 16 de 136 · Page 1 de 7 · 2 709 affichages · Partager Pour la recette, je pensais m'en référer à toi, puisque tu sembles appliquer les conseils et le savoir des autres, sans pour autant les avoir pratiqués. A mon humble avis, j'insiste, à mon humble avis, il vaut mieux faire sa propre expérience. Tes renseignements ne sont peut-être pas faux, mais je pense que celle ou celui qui posait la question voulait du vécu, sinon, il lui aurait suffi de lire le forum. Mais, bof!!! ce n'est pas grave, mais, à ton retour, puisque tu prépares ton premier voyage en Thailande, pourquoi ne pas faire un petit résumé de ton séjour en donnant tes impressions. Cindy, je te souhaite un bon W.E. et un bon séjour.   | | | À: Fleurnice · 12 octobre 2013 à 15:43 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 17 de 136 · Page 1 de 7 · 2 704 affichages · Partager Je suis assez d'accord, dans l'ensemble, puisque je ne passe pas mon temps à donner des conseils à tout va depuis mon inscription sur le forum ;) mais j'avoue m'être un peu lancée tête baissée dans le sujet, parce je crois que même sans avoir mis les pieds dans le pays, imaginer faire autant de choses en si peu de temps, c'est tout bonnement irréalisable et que ça m'a vraiment frappée :)
Mais effectivement, je m'abstiendrais de redonner des conseils sur des choses que je ne connais pas mais raconterais avec plaisir mon propre périple! Je crois que l'impatience me gagne de trop! Encore 4 petits mois 
Très bon week-end à toi aussi :) | | | À: Levect · 12 octobre 2013 à 17:18 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 18 de 136 · Page 1 de 7 · 2 696 affichages · Partager Les deux agences avec qui je suis je contact propose du sur mesure donc je peux faire mon parcours comme je l entends....
Je suis en contact avec evaneo et planeteveo
Du coup, pourquoi passez vous par une agence ? Quelle est la plus value apportée par cet intermédiaire ?
Sachant que vous construisez vous meme votre itinéraire grace aux nombreux conseils de ce forum. Est ce pour vous reserver des hotels ? il y a booking & agoda pour cela. Est ce pour réserver les transferts entre les différentes villes ? tout cela se fait très facilement depuis le net (vol / train) ou très simplement sur place en vous adressant à l'accueil de votre hotel (qui reservera pour vous et soit on viendra vous chercher ou au pire, ils pourront vous reserver un taxi ou autre pour vous rendre a la station de bus ou la gare) Si l'hotel ne fait pas ça, il suffira de vous adresser aux nombreuses agences de voyages. Cela m'étonnerait que vous ayez plus de 500m à pied en partant de votre hotel pour tomber sur une agence de voyage.
Est ce pour réserver vos excursions ? idem, cela se fera très simplement à votre hotel ou a une agence de voyage. | | | À: Kastayou · 12 octobre 2013 à 20:21 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 19 de 136 · Page 1 de 7 · 2 687 affichages · Partager Bonjour,
Alors c est vrai qu en effet je cherche des avis de personne ayant vécu l expérience après tout commentaire est toujours bon a venir.
Sur le pourquoi de l agence rien est décidé j ai juste demande des devis pour le moment rien de fixe pour me faire une idée. Mais je suis rentre y a 2 mois de mon vacance en Australie d un mois que j avais organisé de A a Z et qui m a pris 6 mois de préparation. Et la je n ai pas autant de temps donc je regarde....
Bon ce qui est sur c est les 3 jours a Bangkok pour le reste j attend vos avis sur comment optimiser au mieux le voyage | | | À: Levect · 12 octobre 2013 à 20:58 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 20 de 136 · Page 1 de 7 · 2 683 affichages · Partager Parce que j entends bien le commentaire comme quoi faire 2 jours a chiang mai c est un peu moyen, bien que c est 2 jours plein car nous prendrions le train de nuit donc arriverions tôt en matinée. Mais ça m embêté de partir 12 jour et avoir vu que Bangkok. C est pas dans mon habitude de ne partir que pour du farniente. J ai toujours trouve fou de partir dans ce genre de pays et ne faire que la plage sans visiter un minimum.
D ailleurs quelqu un a des commentaires sur la rivière kwai? Vaut elle le coup? Vu que je suis a damnoen pour le marche peut être faire une halte la bas peut être intéressant ou inutile? D ailleurs le marche de damnoen vaut il le coup?
L idéal a la limite serai de faire un jour en plus a chiang mai pour pt faire excursion au triangle d or et temple blanc? Ou inutile?
A chiang mai je sais qu il y a les éléphants, les tigres, le doi suthep et quoi d autres pour devoir y rester autant? L ambiance etc? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 754 visiteurs en ligne depuis une heure! |