Levect · 9 octobre 2013 à 22:21 · 8 photos 136 messages · 21 participants · 11 480 affichages | | | | À: Kastayou · 24 octobre 2013 à 10:51 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 101 de 136 · Page 6 de 7 · 1 150 affichages · Partager Pour le temple blanc et le triangle d'or, vous pouvez faire une excursion a la journée depuis Chiang Mai facilement. Inutile d'aller dormir a Chiang Rai.
Bonjour,
La, je ne serais pas de votre avis... En effet le Temple blanc est a quelques kilometres seulement au sud de Chiang Rai; et le " triangle d'Or" est bien plus facile a "faire" au depart de Chiang Rai que de Chiang Mai...
Le triangle d'Or, c'est bien un truc que je zaperais....a part le petit musee de l'Opium a Sop_Ruak, je n'en vois pas bien l'interet...sauf a vous retrouver au milieu des centaines de touristes descendant des autocars des voyages organises... Quand on a peu de temps devant soi, on oublie ce qui peut faire perdre beaucoup de temps.
A Chiang Rai, il y a certainement des agences de voyages qui organisent la visite de la Maison Noire un peu au nord de la ville, sur la commune de Ban_Du voir ici par exemple :
www.chiangmai-news.com/...se-a-chiang-rai-t244
ou ici :
www.kilometres-et-megapixels.com/...e-de-tawan-... | | | À: ThanhPhoHue · 24 octobre 2013 à 11:22 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 102 de 136 · Page 6 de 7 · 1 135 affichages · Partager Vous n'êtes peut etre pas de mon avis, mais moi je suis du votre ;-)
Effectivement, aller jusqu'au triangle d'or est aussi un truc que je zaperrais. Pas grand chose d'interessant. Mais si la personne veut le voir, alors ce sera des km supplémentaires. Et c'est facilement organisable depuis chiang mai. | | | À: Kastayou · 24 octobre 2013 à 11:48 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 103 de 136 · Page 6 de 7 · 1 124 affichages · Partager Merci Seb,
Nous devrions nous entendre plus d'une fois; j'ai lu quelques'unes de vos pertinentes reponses et suis la plupart du temps d'accord avec vous.
Le probleme majeur de ceux qui viennent ici en vacances est le manque de temps pour faire le programme, le circuit qu'ils ont imagine. En effet les lignes de trains sont tres rares; les trains eux memes sont lents; les lignes d'autobus sont nombreuses par contre mais on y perd quand meme un temps fou; reste l'avion mais c'est evidemment beaucoup plus cher, meme en low cost - car si le billet n'est pas cher, les extra, bagages trop lourds par ex gonflent tres vite la note - et des aeroports il n'y en a pas partout.
reste la location d'une auto sans chauffeur mais la faut aimer se faire peur sur la route.. et si on ne connait pas un peu la langue thai ecrite et parlee ca peut tres vite devenir galere; ou avec chauffeur, inconvenient le prix... | | | À: Levect · 26 octobre 2013 à 11:08 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 104 de 136 · Page 6 de 7 · 1 093 affichages · Partager Amphaya, ce n'est vraiment pas au marché au sens étals de fruits/légumes/viandes/poissons/fleurs.... mais un lieu hautement touristique où les gens viennent principalement manger/boire de stand en stand, voir les lucioles et acheter des souvenirs du lieu
le trajet représente bien 5 h aller/retour (eh oui...les embouteillages sont loin d'être négligeable), du monde il y en a plus que dans le métro de Bangkok aux heures de pointes, ça commence réellement en début de soirée, mais l'on peut arriver plus tôt pour faire une balade en bateau sur le fleuve et ses canaux pendant près de 2h pour la visite d'au moins 6 temples !!! pour environ 100 thb...mais le bateau ne s'enfonce que très peu dans les canaux ce qui est bien dommage, on profite bien peu de l'environnement...par contre les temples c'est limite overdose :)
l'idéal est d'aller déjeuner sur le bord de mer avant d'aller à Amphaya...de multitudes endroits avec d'excellents restaus de fruits de mer, encore faut il être autonome (voiture ou moto ou van privé)
pour voir des "vrais" marchés, autant rester à Bangkok ou dans sa proche banlieu | | | À: ThanhPhoHue · 28 octobre 2013 à 17:03 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 105 de 136 · Page 6 de 7 · 1 034 affichages · Partager Le triangle d'Or, c'est bien un truc que je zaperais....a part le petit musee de l'Opium a Sop_Ruak, je n'en vois pas bien l'interet...sauf a vous retrouver au milieu des centaines de touristes descendant des autocars des voyages organises... Quand on a peu de temps devant soi, on oublie ce qui peut faire perdre beaucoup de temps.
Cela fait un moment que je conseille aussi de zapper le triangle d'or : et dans le coin je conseille plutot Chiang Saen !!
Et le Temple de la Maison Noir (9km après Chiang Rai) vaut également un vrai détour. | | | À: Levect · 28 octobre 2013 à 18:57 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 106 de 136 · Page 6 de 7 · 1 013 affichages · Partager Salut,
Et bien c'est la bonne période, moi j'y vais aussi du 30/01/2014 au 13/02/2014. Je serai à bangkok le 31 janvier. Pour se qui concerne ton circuit tu veux en faire bcp en peu de tps. Pose toi au moins 3 jours à Bangkok (ya le "marché flottant à faire, le temple qui est magnifique) et après prend un vol interne vers koh Samui pour te détendre, tu pourra faire plein d'escursions (en quad, 4x4, bateau). Je serai toi j'achéterai le "guide du routard de thailande", c'est un très bon bouquin qui t'explique tout.
Salut, | | | À: Petitange54 · 28 octobre 2013 à 19:15 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 107 de 136 · Page 6 de 7 · 1 008 affichages · Partager Je serai toi j'achéterai le "guide du routard de thailande", c'est un très bon bouquin qui t'explique tout.
Ca franchement c'est LE mauvais conseil comme la détente à Samui....  C'est le Lonely Planet qu'il faut acheter.... | | | À: Philgbo · 28 octobre 2013 à 20:25 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 108 de 136 · Page 6 de 7 · 989 affichages · Partager Je serai toi j'achéterai le "guide du routard de thailande", c'est un très bon bouquin qui t'explique tout.
Ca franchement c'est LE mauvais conseil comme la détente à Samui....  C'est le Lonely Planet qu'il faut acheter.... 
Salut,
Est ce que tu y ai déja allé à Samui, tu demande des conseils, moi te donne  après tu fais comme tu veux tout dépend se que tu veux faire | | | À: Petitange54 · 28 octobre 2013 à 22:07 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 109 de 136 · Page 6 de 7 · 980 affichages · Partager C'est surtout le guide du croutard qui est un mauvais conseil, le plus mauvais guide pour la Thailande  après les gouts et les couleurs dépendent de chacun et de ce qu'on veut faire ou trouver en Thailande  mais Samui n'est pas l'île la plus tranquille de Thailande pour se reposer | | | À: Boumbastic · 29 octobre 2013 à 3:40 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 110 de 136 · Page 6 de 7 · 966 affichages · Partager Bonjour,
En fait Le guide du croutard c'est pas un guide... De nombreuses provinces de Thailande n'y figurent pas...un comble; Pattaya, ville, station balneaire ou descendent des millions de thailandais ainsi que d'autres millions de touristes en provenance de Russie ou de Chine n'existe pas...
Les autres guides ne valent guere mieux en fait; y compris celui du Lonely Planet qui n'est qu'une traduction du meme en anglais; donc avec un minimum d'un an de retard... Un an de retard pour un guide, c'est bien trop...la plupart des infos "hotels, restaurants, adresses a voir ou ne pas voir, tarifs... " sont obsoletes bien entendu...
Les meilleurs guides sont en thailandais, la un gros probleme, la langue thai, parlee deja par tres peu de farang est lue par encore moins d'entre eux...J'en connais quelques'uns, j'en fais presque partie;plus qu'une question de quelques annes avant de pouvoir lire le canard...  ..C'est pas une langue facile avec un alphabet totalement differend du notre... | | | À: Boumbastic · 30 octobre 2013 à 10:56 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 111 de 136 · Page 6 de 7 · 1 039 affichages · Partager Ehe mais pour ceux qui ne lisent pas le thaïlandais ces guides bien qu obsolète reste utile pour se faire une première idée.... Après y a les forums qui éclaircis les points obscurs ^^....
Définitivement on va laisser tomber les tours opérateurs vu leurs prix... "Incroyable" pour ne pas dire autre chose.
Du coup on va rester sur l idée de rester a Bangkok 4 jours pour la ville, ayutthaya, essaye de faire un ampawa selon notre jour d arrivée. Et en tout cas fsire une croisière avec le loynava et réserver le Siam niramit qui a l air vraiment sympa.
Maintenant, la partie balnéaire ayant pas énormément de jour je vais éviter les île longue a y alle type ko lanta. Car malheureusement je ne peux partir qu a partir du 1er février au soir...
Donc quel lieux paradisiaque est facile d accès depuis Bangkok sans avoir des millions de parasols. J avais pense a khao lak qui semblait encore assez paisible et magnifie plage? Ou phangan? | | | À: Levect · 30 octobre 2013 à 14:34 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 112 de 136 · Page 6 de 7 · 1 024 affichages · Partager Bonjour,
Ton point de vue est justifiable. Mais Kho Phangan c un avion aux aurores, une petite course jusqu'à l'embarcadère, le bateau (il ne faut pas rater le bateau), et un taxi à l'arrivée pour te rendre à l'hotel. Pas si simple.
Koh Samui: un vol de Bangkok Airways et un taxi de très courte durée car l'aéroport est quasiment sur Chaweng Beach
Koh Tao : Bus de nuit et bateau aux aurores. ensuite taxi en fonction de la distance Ou un vol de Bangkok Airways pour Koh Samui et un bateau pour se rendre sur l'île. Ensuite taxi
Koh Chang dans le golfe de Thaïlande : 5-6 de bus en journée + bateau et taxi. Assez court
Koh Phuket : Un vol depuis Bangkok ensuite Taxi obligatoire
Et enfin pour ceux qui aiment la farce, je parle de l'humour pas du plat, il te reste Koh Kret, très accessible depuis Bangkok, peu d'hôtels et surtout aucune plage, à moins que le Chao Phraya soit à ton gout 
A toi de voir !
En récap :
- Si tu veux une île reculée et pas trop sale, avec un peu de tourisme mais pas trop je dirai Koh Chang. T'as aussi la possibilité de faire quelques jours dans le sud Issan, pour voir Phimai, Buriram, Phanum Rung et autres temples khmers, vu que c'est à côté ! Il y a de belles plages propres, et ya quelques activités.
- Si tu veux un spot cool, avec un peu de touriste de beaux panorama et la plongée, Koh Tao.
- Si tu veux une île qui regroupe un peu tout (sauf la plongée), assez dynamique et tranquile : Koh Samui
- Si tu veux une île très touristique : Phuket
- Koh kret : si tu veux une île pas trop loin pour la journée

Donc à mon sens soit : Koh Chang et issan sudsoit Koh Samui-Koh Tao
Le choix est facile à faire Good way ! | | | À: Levect · 30 octobre 2013 à 14:52 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 113 de 136 · Page 6 de 7 · 1 020 affichages · Partager Concernant les guides, ils sont effectivement utiles en ce qui concerne les lieux historiques, les plans; j'ai un guide LP Thailande datant de (presque) Mathusalem qui m'est toujours utile.
a la liste de l'ami juste au dessus, on peut ajouter Koh_Samet, moins loin que Koh_Chang;
Koh_Samet, entre Rayong et Klaeng dans la province de Rayong dont les plages seront a nouveau foulable au pied a partir du 1* novembre, c'est a dire apres demain :
www.lepetitjournal.com/...blic-le-1er-novembre
Par contre ami du dessus, écrire que la province de Buriram - fort belle au demeurant - est proche de Koh_Chang...c'est un peu osé... ca fait quand meme plusieurs centaines de km... | | | À: ThanhPhoHue · 30 octobre 2013 à 15:00 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 114 de 136 · Page 6 de 7 · 1 015 affichages · Partager Héhé, c'est vrai que j'ai la vue un peu floue... C'est dans la même zone pour moi. A force de fréquenter l'Asie je fini par prendre les défauts de certains asiatiques. La notion de distance est pour cette raison parfois un peu légère dans ma tête. Disons que je trouve intéressant de faire les temples et de prendre le bus pour passer à Koh Chang après. Sinon Samet je ne connais pas (je n'y suis pas allé) et c'est plus prêt tu as raison.
Je ne sais plus trop ce que "Levect" veut exactement, car en 11 pages de postes, j'ai l'impression que ce n'est pas clair, et qu'on a servi de guide touristique. Je ne sais pas non plus le nombre de jours qu'il lui reste...
A ce propos il faudrait qu'il achète au moins un Lonely ou un Guide du routard récent. Le michelin est pas mal non plus ! Ne serait-ce que pour avoir une idéee plus précise. La Thaïlande a beaucoup changée en quelques années. Koh Tao et Koh Chang ne sont plus comme avant par exemple 
Bref, un sujet qui va encore prendre des dizaines de pages... mdr | | | À: Silvestik · 30 octobre 2013 à 15:18 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 115 de 136 · Page 6 de 7 · 1 005 affichages · Partager Bah figure toi que levect a un lonely planet ^^ et a titre de défense dans les 11 pages il y a des hors sujet qui ne sont pas de moi ;)....
Et ce que je cherche est simple, tellement simple que je peux le résumé en 2 mots, plage paradisiaques.
Pour le reste de mon parcours il a été décidé des les premières pages en me concentrant que sur les alentours de Bangkok pour une première approche du pays. Et ensuite il me resterai 5 jours de plages.
Après ayant déménagé je n ai toujours pas d internet donc c est plus long et fatiguant de faire ses recherches via le smartphone d ou le fait que ça traine un peu.
Ensuite, c est toujours compliquer car on se fixe sur une île et ensuite direct après on lis des contradictions etc....
Par exemple au début khao lak me plaisais bien avec phi phi mais trop touristique etc... | | | À: Levect · 30 octobre 2013 à 15:21 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 116 de 136 · Page 6 de 7 · 1 001 affichages · Partager Hello,
C'est un premier voyage, fait simple. Prend Koh Samui car c'est vraiment pas difficile d'y aller. Tu verra sur place si faire un tour à Koh Tao en bateau vaut la peine. Ne te complique pas la vie dans ces conditions 
see ya | | | À: Levect · 30 octobre 2013 à 15:38 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 117 de 136 · Page 6 de 7 · 993 affichages · Partager D ailleurs quelqu un a des commentaires sur la rivière kwai? Vaut elle le coup? Vu que je suis a damnoen pour le marche peut être faire une halte la bas peut être intéressant ou inutile? D ailleurs le marche de damnoen vaut il le coup?
Le marché de Damnoen c'est du hypertouristique a la sauce japonaise, voir dans le film de James Bond Kanchanaburi et le pont de la rivière Kwai valent le coup surtout pour le parc d'Erawan et ses chutes mais c'est pas un indispensable sur un court séjour.
Quant a l'île paradisiaque il faudra aller plus au sud du coté de Lipe et Tarutao car Koh Chang, Samui et Phuket ca le fera pas. Koh Samet aurait pu être une bonne idée mais la marée noire de cette année m'empêcherait d'y manger du poisson, des crustacés et autres fruits de mer, ce qui est assez dommage sur une île en Thailande ou on ne vient pas pour des burgers  En tout cas moi j'ai annulé Samet cette année car il y a beaucoup de mensonges autour de ce qui s'est vraiment passé | | | À: Boumbastic · 30 octobre 2013 à 15:56 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 118 de 136 · Page 6 de 7 · 984 affichages · Partager Salut,
En effet j ai enlevé damnoen au vu des commentaires que j ai lu. Je vais essayer de faire le marche d ampawa si j arrive a y être le week end.
Pour la plage, j ai du mal avec samui.... Sûrement que j ai lu beaucoup de choses dessus qui sont loin de ce que nous voulons.
Pour le reste, je suis d accord, je vais avant tout privilégier Bangkok et ses temples qui donneront déjà beaucoup de crampe aux jambes ^^ et ayutthaya. Ensuite je compte faire loynava un soir et un autre Siam niramit.
En fonction du budget, temps a dispositions je verrai si rajouter une excursion aux chutes d erawan ou pas. Voir peut être la cumuler avec erawan, mais ça fait beaucoup de route en une journée.
Donc comme l a dis silver, je vais faire simple pour ce voyage et la coulée tranquille, en profitant de massage sur place, manger de la nourriture thaï etc...
Sans me stresser a bouger chaque jour etc... Pour février et le peu de jours a dispo j ai pas envie de me dépêcher etc...
Je présume que sur phuket il n existe plus de plage tranquille et jolie? Ça aurai été le plus simple ^^ | | | À: Levect · 30 octobre 2013 à 18:25 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 119 de 136 · Page 6 de 7 · 964 affichages · Partager Il y a de belles plages a Phuket (au nord comme Bang Tao et tout au sud comme Nai Harn) mais ca devient difficile pour trouver la tranquillité  Sinon il y a de belles plages très tranquille sur la cote du Golfe de Siam de Cha Am a Chumphon en passant par Ban Krut par exemple mais la mer est moins jolie qu'en mer Andaman. Une bonne solution pour quelques jours serait Krabi avec de jolies excursions dans les petite îles alentours comme Koh Gai (Chiken Island) | | | À: Boumbastic · 30 octobre 2013 à 22:40 Re: Itinéraire en Thaïlande en février 2014 Message 120 de 136 · Page 6 de 7 · 942 affichages · Partager Je suis entrain de suivre les conseils... et de faire simple... et en regardant sur divers site j'ai vu près de Krabi une île qui s'appel trang.... qui d'après les images hein.... à l'air vraiment sympa... et selon les commentaires pas envahis par les touristes avec de magnifiques plages... quelqu un a des infos? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 436 visiteurs en ligne depuis une heure! |