Bonsoir,
Voilà donc j'ai réservé le mom tri villa royale sur
phuket, et l hôtel ou appartement à
Bangkok ne devrai pas tarder à être booker.
J'écris à nouveau juste pour une question d'activité, en effet je voulais faire le siam niramit sur
bangkok. Mais j'ai également vu qu'il y a le fantasea à
phuket, et je n'ai pas envie de faire les 2. Quelqu un qui aurai vu les 2 ou du moins l'une des deux pourrai me faire partager ses impressions?
Ensuite j'aurai eu des questions sur les activités sur
phuket et
bangkok voir lesquelles valent le coup, typiquement sur
phuket je pensais à
similan island,
surin island laquelle des 2, les 2? les
phi phi valent la peine? Et j'ai aussi vu des tours type 4 en 1 avec éléphants etc... ça vaut le coup ou c'est des arnaques?
Ensuite sur
Bangkok je vous soumets mon plan de visite savoir ce que vous en pensez.
Donc, on arrivera le 2 février à
Bangkok à 10h du matin. Nous pension une fois récupéré nos valises aller directement les poser à notre hôtel qui sera surement sur la riverside. Et ensuite directement partir en direction du marché de Chatuchak vu que le 2 février sera un dimanche et flâner un moment dans ce marché qui selon différents avis prend bien en tout cas 1heure à le visiter.
Ensuite, vu qu il ferme à 18h de toute manière, je pensais réserver un dîner croisière sur le chao praya, bon la faut dire qu'il y a une grande offre, 3 m interpellent ; le loy nava, l horizon 2 du shangri la et le manhora... mais y en a encore plein si quelqu un à des avis?
Lundi 3 février : Nous aimerions effectuer une promenade à Ko Ratanakosin et donc visiter le grand palais, Wat phra kaew et le
Wat Pho sont les éléments principaux que propose le lonely planet dans sa promenade. Après, on aimerai bien entendu faire un massage à l'école des massages du temple? Faire tout ceci en matinée (peut être un poil short?)
Ensuite, dans l'après midi, j aurai bien aimer effectuer un tour sur les klongs (de Thonburi non), et voir d'y intégrer la visite du
Wat Arun.
Et en soirée, éventuellement faire le dîner spectacle du siam niramit ?
Ensuite, pour le mardi 4 février, allé à Chinatown et visiter le
Wat Traimit, jim thompson s house, Suan pakkad palace, baiyoke tower, le parc lumphini. Si nous avons assez de temps allé au MBK ou un autre.
Et en soirée on aurai aimé voir un combat de boxe thai au lumphini stadium. Et après le combat manger au marché de nuit suan lum night bazaar. D'ailleurs la journée est organisé autour du parc lumphini justement afin d'être proche pour le match du soir. (Je pensais prendre les billets en avance sur internet?)
mercredi 5 février, journée consacrée à la visite d'
ayuthaya et Bang Pa In. Quelqu'un à des bons plans? j'hésitais entre la solution allé en bus retour en croisière mais bon... on ferai déjà une croisière, et la croisière implique moins de temps sur place. Donc peut être réservé la journée via une agence ?
Jeudi 6 février, A voir, au départ nous pensions prendre l'avion pour
phuket en matinée, mais je sais pas si je prendrai pas l'avion plus tard dans la journée afin de visiter autres choses? (type quartier dusit?) vous en pensez quoi? Sachant que du 6 au 11 nous avons réservé notre hôtel à
phuket.
Ensuite, pour
phuket mes questions sur les excursions sont plus haut ;).
Merci