|  |  |
 | | | | CyePGs · 3 mars 2014 à 4:29 13 messages · 6 participants · 1 582 affichages | | | | 3 mars 2014 à 4:29 Itinéraire en Thaïlande en mai Message 1 de 13 · 1 573 affichages · Partager Bonjour à tous !
Jme présente rapidement, jsuis Chloé j'ai 24 ans et j'ai décidé de partir en Thailande toute seule. J'ai déjà une idée de mon itinéraire, du coup j'aurais voulu avoir vos conseils là dessus si c'était faisable et éventuellement si quelqu'un pouvait me donner une idée du budget que ça va être, ce serait super. Et savoir aussi si c'est une période touristique ou pas.
Alors j'attéris le 1er mai au soir à Phuket, après j'aurais voulu faire une excursion de 2 jours sur les îles Similan, Ensuite passer par la baie de Phang Nga, peut être rester une nuit sur Panyee Island. Et ensuite partir sur Koh phiphi, plongée, Koh Lanta pour plusieurs jours et aller sur Koh Kradan soit en excursion d'une journée soit dormir sur place en fonction des prix.
Après tout ça jreprendrais l'avion de l'aéroport le plus proche, trang ou krabi je sais pas pour Bangkok. A priori le départ pour Bangkok serait le 12 matin et départ en France le 14 après midi.
Merci beaucoup !! J'ai hâte d'y être et j'avoue que ça me fait aussi un peu peur de partir toute seule mais jsuis sure que ça va aller. | | | Bonjour Chloé,
Je pense que votre séjour doit être revu... En effet, pour les iles Similan il y a de grandes chances qu'elles ne soient plus accessibles à cette date. C'est un parc national et qui ferme en général fin avril. Renseignez-vous sur le net, je pense que vous aurez l'info. C'est pareil pour le reste du séjour, Mai n'est pas forcément la periode idéale pour cette partie de la Thailande.. Ca peut passer mais vous prennez un risque concernant la météo, sachant que c'est le début de la saison des pluies.
Cdlt
Philippe | | | J'avais vu que les iles Similan fermaient mi mai. Autour du 16 mai il me semble.
Et on m'a dit que les iles sont pas trop touché par la saison des pluies, qui pouvait juste y avoir quelques grosses pluies passagères. Surtout que jsuis vraiment au tout début de la saison des pluies.
Jvais regarder ça. | | | Slt j'arrive a phuket le 2 mai dans l'apres midi et j'y reste pendant 9 jours, si sa t'interesse je peut t'aider a organiser ton voyage. Je séjournerai a l'hotel "lemongrass" de patong, il est tres bien et vraiment pas cher, contacte moi en MP | | | Bonjour à tous !
Jme présente rapidement, jsuis Chloé j'ai 24 ans et j'ai décidé de partir en Thailande toute seule. J'ai déjà une idée de mon itinéraire, du coup j'aurais voulu avoir vos conseils là dessus si c'était faisable et éventuellement si quelqu'un pouvait me donner une idée du budget que ça va être, ce serait super. Et savoir aussi si c'est une période touristique ou pas.
Alors j'attéris le 1er mai au soir à Phuket, après j'aurais voulu faire une excursion de 2 jours sur les îles Similan, Ensuite passer par la baie de Phang Nga, peut être rester une nuit sur Panyee Island. Et ensuite partir sur Koh phiphi, plongée, Koh Lanta pour plusieurs jours et aller sur Koh Kradan soit en excursion d'une journée soit dormir sur place en fonction des prix.
Après tout ça jreprendrais l'avion de l'aéroport le plus proche, trang ou krabi je sais pas pour Bangkok. A priori le départ pour Bangkok serait le 12 matin et départ en France le 14 après midi.
Merci beaucoup !! J'ai hâte d'y être et j'avoue que ça me fait aussi un peu peur de partir toute seule mais jsuis sure que ça va aller.
bonjour
je suis allé à Lanta souvent et la dernière fois début mai. Le temps était beau et très chaud. Quelques orages en soirée. Par contre si vous voulez de l'ambiance et de la vie n'y allez pas. La moitié de hôtels, restos et bars sont fermés. J'ai adoré, le prix sont bas, nous étions que 2 pour tout un hôtel, c'était vraiment paisible. | | | Bonjour, Merci pour la réponse. Ca tombe bien j'ai envie de calme, si ya pas beaucoup de monde c'est parfait. Jsuis pas très fêtarde alors je recherche pas du tout ça. Par contre il y a quand même des excursions et tout ça ? pour partir sur Kradan par exemple ? Location de scooter tout ça, ça pose pas de problème ? | | | Bonjour, Merci pour la réponse. Ca tombe bien j'ai envie de calme, si ya pas beaucoup de monde c'est parfait. Jsuis pas très fêtarde alors je recherche pas du tout ça. Par contre il y a quand même des excursions et tout ça ? pour partir sur Kradan par exemple ? Location de scooter tout ça, ça pose pas de problème ?
alors pour les scooters, pas de problème, j'ai loué à mon hôtel
pour les excursions je suis pas sûr du tout, pas assez de monde sur l'île...sinon les faire en privé mais c'est cher.
à partir du 20 avril tout change pour les ferry, pas sûr d'avoir la liaison pour Koh Kradan... faudrait bien se renseigner | | | À: CyePGs · 24 septembre 2014 à 16:36 Re: Itinéraire en Thaïlande en mai Message 8 de 13 · 1 146 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais aimé savoir si vous aviez pu vous rendre sur Koh Kradan en Mai ?
Je compte aussi y aller à cette période | | | Hello,
En fait c'est pas forcement un probleme de dates.. Il se peut que le 15 mai tout soit possible et que vous puissiez prendre un bateau pour vous ballader dans les iles....Mais il se peut aussi que cela ne soit pas possible...C'est une periode charniere entre hiver et mousson... c'est pas forcement le 1ier ni le 15, ca eut etre fin avril comme fin mai, le soucis c'est que les courants marins changent et en fonction de cela, la mer est plus ou moins demontee et les bateaux seront tributaires des caprices de la meteo.. Il peut faire tres beau et la mer pourra cependant etre tres forte et les bateaux ne pourront pas naviguer pour autant...
Philippe | | | Moi les ferrys se sont arretés le 8 mai depuis koh lanta. Apres effectivement jpense que les dates peuvent changer.
Si pas.de ferry il faut revenir sur la terre koh lanta krabi descendre jusqu'a trang et prendre un long boat. Étant toute seule jai du trouvé des gens pour prendre le longboat et a cette periode la ya pas beaucoup de monde sur l'ile. | | | À: Therat · 25 septembre 2014 à 20:38 Re: Itinéraire en Thaïlande en mai Message 11 de 13 · 1 058 affichages · Partager Merci pour ces précisions Philippe ! | | | À: CyePGs · 25 septembre 2014 à 20:40 Re: Itinéraire en Thaïlande en mai Message 12 de 13 · 1 057 affichages · Partager Merci les infos Chloé ! | | | À: CyePGs · 25 septembre 2014 à 23:00 Re: Itinéraire en Thaïlande en mai Message 13 de 13 · 1 037 affichages · Partager Sawadee ka, Alors as-tu pu te rendre sur les îles similan et la baie de phang nga ? Pour les avoir fait en janvier 2014 (avec une meteo superbe) j'espere que t'as pu en prendre pleins les yeux... Nous, nous retournons en Thaïlande en janvier 2015 sur ko lanta justement, et on a bien l'intention de découvrir l'île en long en large et en travers que ce soit en scooter, en bateau, à pied et à la nage....As -tu fait les excursions des 4 iles "ko kradan, ko muck..." ainsi que celle de ko rock? Si oui pourrais-tu m'en donner tes impressions? Ainsi que de l'île de ko lanta en elle même? Cordialement. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 223 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |