Hola
Merci pour ta réponse.
Vous prenez quoi comme voiture ??
Vous venez en quelle période ??
Nous y serons depuis la mi-mai pour trois semaines. Nous avons pensé louer un SUV 4x4.
Je vous conseille de louer un bon 4x4 (Toyota hilux ou fortuner par exemple) prenez pas un suv car vous allez galèrer (même si c'est un 4 roues motrices).
Il faut que je regarde si c'est possible de louer un 4x4 Toyota Hilux ou autre à
Arequipa.
Quelles pistes pourront poser problème à un SUV 4x4 ?
J12- de Lampa n'allez pas au bosque des Puyas via Palca (124) car la piste n'est pas terrible, il y a des passages un peu difficile (surtout en saison de pluie), je l'ai fait en juin, c'est faisable mais il faut vraiment aimer les défis en 4x4 :) si les passages techniques sont pas votre delire, je vous conseille de prendre la route 123 vers Ayaviri et juste avant d'arriver prenez la bifurcation vers Tinajani et le bosque de Puyas. Je vous conseille de dormir a Sicuani, il y a des bons hôtels pas chers dans cette ville.
En fait, je pensais justement passer par Palca. Nous avons fait le Sud Lipez avec un 4x4 de location et avons également roulé sur des pistes en
Namibie, au
Botswana et en
Afrique du Sud. Mais si tu penses que c'est plus rapide et aussi beau (question paysages) de passer par la 123 vers Ayaviri, nous pouvons aussi envisager de passer par-là.
Par contre, pour le moment, je n'arrive pas du tout à situer le bosque de Puyas. J'ai pensé demander cette info à l'endroit où nous dormirons à Lampa. Peux-tu me dire où se situe le bosque de Puyas? Proche du canyon Tinajani ou plus proche de Palca?
J13- Apres Palcoyo, aller dormir a Raqchi, vous pouvez dormir chez l'habitant, c'est tres sympa.
Ok, merci pour le conseil.
Vu que vous cherchez des trucs plus authentiques, pourquoi pas visiter le pont de Queswachaca et 3 Cañones plutôt que Vinincunca ?? C'est une super région, pas loin de Waqrapukara et vous allez pas croiser un touriste.
Je ne vois pas du tout de quel site il s'agit, je vais faire des recherches sur internet.
J16- Chercher un taxi qui vous dépose sur le site archéologique de
Pisac puis descendez a pied jusqu'au village, c'est une 1ers jolie balade.
Ce jour la, allez dormir a Ollantaytambo, comme ca, vous serez plus prêt de Maras et Moras et vous allez avoir un endroit ou laisser votre voiture en sécurité, car sinon vous devez la laisser au parking de la gare de train ou il n'y a pas bcp de sécurité et en plus vous pouvez laisser vos affaires dans la consigne de l'hotel pendant votre excursion au Machupicchu (vous avez le droit a 10 kilos par persone dans la train).
Ok, merci pour les conseils. Pour
Pisac, Je pensais faire comme tu écris, monter en taxis et descendre à pied.
Carmen