Personnellement, j'ai l'impression (je ne sais pas si tu te rends compte) que tu fais le voyage pour dire que tu es allé à tel ou tel endroit mais pas pour profiter du voyage lui-même. Ça ne me dérange pas, chacun son truc, mais cela me donne l'impression d'être une vraie course contre la montre et si, à mon avis c'est possible (quoiqu'il faudrait vérifier les horaires d'avion), tu n'as pratiquement pas de réserve. Or, dans des pays comme l'
Equateur et le
Pérou, un simple problème de route bloquée par une grève, une inondation ou un éboulement peut te ralentir terriblement, vu le peu de possibilité de contourner l'obstacle.
Entre autres:
En ce qui concerne les
Galapagos, ce sont trois jours, donc c'est juste pour y mettre les pieds.Ton avion va arriver entre 10.30 et 13.00 HR le jour 1 et va repartir dans le même laps de temps le jour 3, donc en fait un jour et demi de visite et presque pas le temps de voir quelque chose.
En général, les tours les plus courts sont de 4 jours, ce qui te permet de bouger un peu et de profiter de la diversité, tu as ainsi un jour pour visiter une autre île que
Santa Cruz (ou
san Cristobal, ça dépend où tu arrives) Pour un court séjour, le mieux à mon avis est
Santa Cruz car plus centrale que
San Cristobal.
Arequipa; tu vas juste avoir le temps de visiter le centre ville.
Pour le sorroche, c'est difficile de prévoir, cela dépend de tout un chacun mais pour l'eviter, il vaut mieux ne pas trop en faire au début, ne pas manger trop lourd et se reposer aux premiers symptomes. Au
Pérou, on vend un médicament qui s'appelle soccoroche pill et qui aide à surmonter le problème.