Itinéraire d'environ 14 jours sur place au Japon Robert498 · 14 septembre 2017 à 11:22 · 4 photos 16 messages · 7 participants · 725 affichages | | | | 14 septembre 2017 à 11:22 Itinéraire d'environ 14 jours sur place au Japon Message 1 de 16 · 725 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train d'étudier les possibilités de voyage au Japon.
Nous partirons du 21 avril au 8 mai 2018. Nous voulons profiter du vol pour faire une escale à Pekin pendant 3 jours sans visa. Comme c'est la Golden Week du 28 avril au dimanche 6 mai, nous avons prévu de faire l'escale en chine sur le retour. De même que si nous devions passer par Tokyo, ce serait plus en fin de séjour (si j'ai bien compris, il y a moins de monde à Tokyo durant cette période).
Nous voulons prendre un vol multi-destination. Du coup on serait bien partie sur quelque chose comme ça, sans trop savoir ce que l'on veut faire :
- Option 1 : arrivée le 22 avril à hiroshmia et départ vers pékin le 5 mai depuis tokyo
- Option 2 : arrivée le 22 avril à osaka et départ vers pékin le 5 mai depuis tokyo
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autre option en tête possible ? Des idées d'itinéraires avec nos contraintes ?
A savoir que cela ferait environ 14 jours sur place au Japon.
Merci.
PS : nous sommes des voyageurs de type rapide, c'est à dire que généralement nous visitons plus de chose que d'autre sur les mêmes périodes (on se lève tôt, on perd pas de temps, etc...). | | | À: Robert498 · 14 septembre 2017 à 11:48 Re: Itinéraire d'environ 14 jours sur place au Japon Message 2 de 16 · 719 affichages · Partager Bonjour,
L'option 2, avec 14 jours répartis entre Kyoto et Tokyo, et les excursions standard de la journée à Nara d'une part, Nikko et Kamakura d'autre part, c'est un grand classique. La configuration linéaire du Japon rend un billet d'avion multi-destination particulièrement bien adapté.
(Pour les habitués : on est bien d'accord, on n'a jamais fini de visiter ces deux villes et leurs alentours et on peut consacrer les 14 jours à l'une ou à l'autre  )
Ajouter Hiroshima (et Miyajima) dans l'option 1, c'est forcément au détriment du temps consacré au reste; c'est aussi un changement d'hébergement et du temps de transport en plus. C'est à vous de faire un peu de recherche pour déterminer vos priorités selon vos centres d'intérêt; je ne vois pas d'argument massue en faveur de l'un ou de l'autre.
Une remarque : - l'option 1 permet probablement de rentabiliser un JR pass de 7 jours, en l'utilisant du départ de Hiroshima à l'arrivée à Tokyo. - l'option 2 ne permet pas de rentabiliser un JR Pass | | | À: Robert498 · 21 septembre 2017 à 11:28 Re: Itinéraire d'environ 14 jours sur place au Japon Message 3 de 16 · 654 affichages · Partager Bonjour,
Une semaine est passé et j'ai eu le temps de bien étudier ce que l'on voulais faire au Japon. Voici la version 1 de notre planning, l'idée est de voir si on peut améliorer/corriger.
Je rappel que ce sera la Golden Week, nous devons réserver nos hébergement en même temps que le billet d'avion. Les jours sont interchangeables. Le but est de connaître la répartition finale entre les villes et pouvoir réserver les hôtels.
Nous sommes des voyageurs plus rapide que la moyenne (on se lève tôt, on visite rapidement et on ne fait jamais tout) et habitué à faire de long trajet (le record, 36h de taxi brousse non stop à Madagascar, du coup les durées de trajet du Shinkansen nous font sourire).
Autre point important, au début je pensais prendre un vol multi-destination avec l'arrivée à Hiroshima et le départ de Tokyo. Mais niveau horaire, ça le fait pas du tout (34h de vol pour arrivée à hiroshima). Du coup je me rabat sur une nouvelle option, arrivée à Osaka et départ de Tokyo. On ira à Hiroshima en train en mode allée-retour avec un nuit sur place (j'ai lu sur un blog que quelqu'un avait fait aller-retour + visite dans la journée).
Voici le v1 du planning :
- Jour 1 (Osaka) : atterrissage à 12h10
- Jour 2 (Osaka) : Aquarium Kaiyukan + Château d’Osaka
- Jour 3 (Hiroshima) : trajet le plus tôt possible vers Hiroshima (2h38) + Le Musée et le parc du mémorial de la paix + L’île de Miyajima. Nuit à hiroshima.
- Jour 4 (Kyoto) : trajet Hiroshima → Kyoto (2h40). Le pavillon d’or, Kinkaku-Ji + Ryoan-ji + Myoshin-ji
- Jour 5 (Kyoto) : Arashiyama et sa forêt de bambous + Fushimi Inari Taisha
- Jour 6 (Kyoto) : Quartier Gion + Yasaka-jinja + Le pavillon d’argent Ginkaku-ji
- Jour 7 (Kyoto) : Excursion d’une journée à Nara
- Jour 8 (Kyoto) : journée off. Voir pour faire un Osen. Faire ce qui n’a pas pû être fait.
- Jour 9 (Tokyo) : Trajet Kyoto → Tokyo (3h14)
- Jour 10 (Tokyo) : Quartier de Shibuya + Meiji-jingu (parc) + Shinjuku (mairie)
- Jour 11 (Tokyo) : Tokyo tower + Quartier Akihabara + Quartier de Nihombashi à Ginza
- Jour 12 (Tokyo) : Hakone
- Jour 13 (Tokyo) : Jigokudani Monkey Park (ça vaut le coup en mai ? on veut voir des singes dans des bains d'eau)
- Jour 14 : décollage à 8h30
A vos critiques constructives ! Merci. | | | À: Robert498 · 21 septembre 2017 à 13:19 Re: Itinéraire d'environ 14 jours sur place au Japon Message 4 de 16 · 646 affichages · Partager Bonjour,
J3 : les derniers trains au départ de Hiroshima partent tard. Tant qu'à faire, autant partir vers Kyoto, manger un bento (panier repas, très bon et pas cher, vendu partout y compris sur le quai en gare) dans le train, et s'épargner ainsi un changement d'hébergement, source de perte de temps.
J5-J6 : Arashiyama et Fushimi sont diamétralement opposés dans l'agglomération. Il est géographiquement plus logique de visiter Arashiyama et le Pavillon d'Argent un jour, et le reste le lendemain.
J8 : ce qui n'a pas pu être fait se mesure en semaines, même à votre rythme 
J13 : j'ai lu du Jigokudani Monkey Park est très "attrappe-touristes", mais je n'y suis pas allé | | | À: Marathon · 21 septembre 2017 à 19:05 Re: Itinéraire d'environ 14 jours sur place au Japon Message 5 de 16 · 636 affichages · Partager Arashiyama et Fushimi sont diamétralement opposés dans l'agglomération. Il est géographiquement plus logique de visiter Arashiyama et le Pavillon d'Argent un jour, et le reste le lendemain.
Euh... Arashiyama et le pavillon d'argent sont aussi opposés, non ?
J13 : j'ai lu du Jigokudani Monkey Park est très "attrappe-touristes", mais je n'y suis pas allé
On parle de celui de Yudanaka ? Moi, j'ai rien lu, mais j'y suis allé (en août)  C'est intéressant mais pas dans la journée, au départ de Tokyo. Webcam ici ... | | | À: Masterpo · 21 septembre 2017 à 20:45 Re: Itinéraire d'environ 14 jours sur place au Japon Message 6 de 16 · 624 affichages · Partager Euh... Arashiyama et le pavillon d'argent sont aussi opposés, non ?
Un peu moins, quand même.  Vue la dispersion des sites retenus, il n'y a pas d'itinéraire idéal. | | | À: Robert498 · 21 septembre 2017 à 22:54 Re: Itinéraire d'environ 14 jours sur place au Japon Message 7 de 16 · 615 affichages · Partager Bonsoir,
Si jamais vous avez envie de sortir de la ville, le J8 vous pouvez envisager l'onsen de Kurama (avec même une petite randonnée Kibune Kurama pour finir la journée dans l'eau :)).
Mais c'est sûr que vous n'aurez que l'embarras du choix pour cette journée !
Bon voyage | | | À: Marev · 22 septembre 2017 à 2:22 Re: Itinéraire d'environ 14 jours sur place au Japon Message 8 de 16 · 607 affichages · Partager Si jamais vous avez envie de sortir de la ville, le J8 vous pouvez envisager l'onsen de Kurama (avec même une petite randonnée Kibune Kurama pour finir la journée dans l'eau :)).
Je confirme : duncontinentàlautre.com/...rama-a-kibune-japon/ | | | À: Ivert · 22 septembre 2017 à 6:23 Re: Itinéraire d'environ 14 jours sur place au Japon Message 9 de 16 · 600 affichages · Partager Sauf qu'à mon avis, il est préférable de commencer à Kibune, avec un petit repas les pieds dans l'eau, pour finir à Kurama, où l'on se remet de sa balade dans le magnifique rotemburo avec vue sur les montagnes environnantes... | | | À: Masterpo · 22 septembre 2017 à 13:38 Re: Itinéraire d'environ 14 jours sur place au Japon Message 10 de 16 · 586 affichages · Partager Oh, ça c'est discutable.  Et puis faut avoir les moyens de déjeuner les pieds dans l'eau... | | | À: Masterpo · 22 septembre 2017 à 14:02 Re: Itinéraire d'environ 14 jours sur place au Japon Message 11 de 16 · 581 affichages · Partager @Marathon : c'est noté pour Hiroshima et l'option tout faire en un jour. Mais je crois que l'on va opter pour dormir là-bas, changer d'hébergement n'est pas un problème pour nous (on voyage toujours avec un petit sac à dos). Sinon c'est noté pour le regroupement de sites à Kyoto.
@Marathon @Masterpo : pour Jigokudani Monkey Park, j'ai déjà lu plein de chose aussi sur le sujet. Ce qui nous intéresse c'est juste de prendre en photo des singes qui se baignent (et on peut faire le trajet juste pour ça, ça nous dérange pas). La question que l'on se pose surtout, c'est fin avril / début mai : est-ce que les singes se baignent ? Car ce serait dommage d'aller la bas et de voire juste des singes qui se ballade en dehors des bains, ou des bains vides. @Masterpo : au moins d’août, à tu réussi à faire ce genre de photo ?
@Marev : pour l'Onsen, ma copine vient de voir que certains ne sont pas mixte et sans maillot de bain. Qu'en est-il de celui-ci ?
@Ivert : parfais ton site, je le note. | | | À: Robert498 · 23 septembre 2017 à 7:43 Re: Itinéraire d'environ 14 jours sur place au Japon Message 12 de 16 · 558 affichages · Partager pour Jigokudani Monkey Park... La question que l'on se pose surtout, c'est fin avril / début mai : est-ce que les singes se baignent ? Car ce serait dommage d'aller la bas et de voire juste des singes qui se ballade en dehors des bains, ou des bains vides.
Les singes se baignent toute l'année. J'y suis allé en août et il y avait toute un famille à l'eau ainsi que quelques individus. Je raconte cette visite ici: www.soleilrouge.org/...-la-vie-est-un-enfer
Il faut prendre une journée pour faire la balade entre Kibune et Kurama. Il y a beaucoup de choses à voir sur le trajet... www.soleilrouge.org/...les/kibune-et-kurama
Bon voyage! | | | À: Ivert · 23 septembre 2017 à 12:45 Re: Itinéraire d'environ 14 jours sur place au Japon Message 13 de 16 · 538 affichages · Partager Oh, ça c'est discutable. 
Aller dans les bains avant la randonnée, ou après ? Discutable ? Si on veut...
Et puis faut avoir les moyens de déjeuner les pieds dans l'eau... 
Là, je suis d'accord, c'est un peu cher (dans les 4-5 k¥), mais ça vaut le coup (ou le coût). | | | À: Robert498 · 23 septembre 2017 à 12:51 Re: Itinéraire d'environ 14 jours sur place au Japon Message 14 de 16 · 537 affichages · Partager pour l'Onsen, ma copine vient de voir que certains ne sont pas mixte et sans maillot de bain. Qu'en est-il de celui-ci ?
Celui de Kurama n'est pas mixte. C'est d'ailleurs le cas de la quasi-totalité des onsens.
La question que l'on se pose surtout, c'est fin avril / début mai : est-ce que les singes se baignent ? Car ce serait dommage d'aller la bas et de voire juste des singes qui se ballade en dehors des bains, ou des bains vides
Visiblement, quand Fuchan y était, il y en avait. Moi, j'y étais en août 2012, il y en avait pas mal dans le bain (y en a qu'un), mais si on regarde la webcam dont j'ai mis le lien plus haut, on dirait qu'il n'y en a plus beaucoup...
Une photo prise là-bas :
| | | À: Robert498 · 24 septembre 2017 à 13:21 · Modifié le 24 sep. 2017 à 14:55 Re: Itinéraire d'environ 14 jours sur place au Japon Message 15 de 16 · 503 affichages · Partager Perso, je pense que cette journée n'es pas possible. Il m'avait fallu une 1/2 journée pour visiter le Musée et le parc du mémorial de la paix, une 1/2 journée pour le Mt Misen... 
- Jour 4 (Kyoto) : trajet Hiroshima → Kyoto (2h40). Le pavillon d’or, Kinkaku-Ji + Ryoan-ji + Myoshin-ji
- Jour 5 (Kyoto) : Arashiyama et sa forêt de bambous + Fushimi Inari Taisha
- Jour 6 (Kyoto) : Quartier Gion + Yasaka-jinja + Le pavillon d’argent Ginkaku-ji
- Jour 7 (Kyoto) : Excursion d’une journée à Nara
- Jour 8 (Kyoto) : journée off. Voir pour faire un Osen. Faire ce qui n’a pas pû être fait.
Tu trouveras à partir d' ici comment on avait visité Kyoto et Nara. Si ça peut t'inspirer un peu... 
- Jour 9 (Tokyo) : Trajet Kyoto → Tokyo (3h14)
- Jour 10 (Tokyo) : Quartier de Shibuya + Meiji-jingu (parc) + Shinjuku (mairie)
- Jour 11 (Tokyo) : Tokyo tower + Quartier Akihabara + Quartier de Nihombashi à Ginza
- Jour 12 (Tokyo) : Hakone
- Jour 13 (Tokyo) : Jigokudani Monkey Park (ça vaut le coup en mai ? on veut voir des singes dans des bains d'eau)
- Jour 14 : décollage à 8h30
Tokyo a tellement à offrir! Perso, je continuerais ma visite de la capitale les deux derniers jours.
Bon voyage! | | | À: Robert498 · 24 septembre 2017 à 14:41 Re: Itinéraire d'environ 14 jours sur place au Japon Message 16 de 16 · 491 affichages · Partager on peut faire le trajet juste pour ça, ça nous dérange pas
Mouais... 2 heures pour aller à Nagano, une heure pour aller à Yudanaka, et un certain temps pour aller de la gare aux singes, deux fois dans la même journée... faut aimer les primates ^^ | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 585 visiteurs en ligne depuis une heure! |