Bonjour,
nous allons partir au
Japon au août 2014, à trois adultes + un bébé de 9 mois.
Deux d'entre nous ayant déjà fait l'itinéraire classique, on pensait donc à visiter
Hokkaido. Le grand avantage, c'est que la température est plus confortable pour un bébé, et que le voyage nous semblait plus calme.
Or, une troisième personne (ma mère) s'étant greffée sur le voyage, je suis en train de repenser notre itinéraire, pour ajouter quelques jours à
Tokyo et
Kyoto qu'elle n'a jamais vu. Le tout en prenant compte mon fils. Ça n'est pas évident !
Voici le trajet envisagé :
Arrivée le 3/08 à
Sapporo- du 3 au 9 environ :
Sapporo : ça nous permettra de visiter les alentours, et d'assister au "Susukino Matsuri" de
Sapporo du 6 au 8.
- Parc national du lac Toya : 3 jours environ (du 9 au 12)
-
Hakodate : 3 jours du 12 au 15
Et là j'ai un problème : on voudrait aller vers
Kyoto, y rester environ 4 jours, et 2-3 jours à
Tokyo, le tout pour un départ de
Tokyo le 24/08.
Bref, je ne sais pas comment faire le trajet
Hakodate-
Kyoto, de la meilleure façon possible, et en prenant en compte notre bébé, c'est-à-dire en passant le moins d'heures possibles dans les transports.
On pourrait réduire la première semaine à
Sapporo, mais d'une part je suis vraiment tentée par le matsuri à
Sapporo, d'autre part une semaine à un seul endroit permettrait à mon fils de s'acclimater au changement. Je ne vois donc pas comment réduire cette étape.
Pour le trajet
Hakodate-
Kyoto :
L'avion est beaucoup trop cher

(de 30 000 à 46 000 yen !!!), et en train, il y en a pour des heures (et ce n'est pas moins cher) !
En plus, l'obon semble être du 13 au 15, ce qui va compliquer encore les trajets.
Or, j'ai vu qu'il y a des ferrys depuis
Hokkaido, par exemple entre Tomakomai et
Nagoya (
www.taiheiyo-ferry.co.jp/...hin/unchin02_07.html
).
Est-ce que quelqu'un l'a déjà pris ? Etant donné que ma mère a le mal de mer, est-il envisageable de la faire passer des heures sur ce ferry ? Et pour mon fils ?
A votre avis ?
On n'a pas encore acheté les billets d'avion, et je voudrais le faire dès que possible...
Merci beaucoup !
Eva