Revil · 4 février 2010 à 16:39 63 messages · 9 participants · 5 052 affichages | | | | À: Jpg13 · 16 février 2010 à 9:27 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 1 290 affichages · Partager Bonjour,
Merci, pas encore exploité, j'attends la personne qui part avec moi, elle ne devrait pas tarder. 
Toujours personne pour me faire un petit topo sur la route de Bakersfield ?
Bonne journée
Revil | | | À: Revil · 16 février 2010 à 9:56 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 1 286 affichages · Partager La route qui passe à BAKERSFIELD n'a pas l'air d'etre tres courrue. Pourtant on passe par SEQUOIA Ntl Forest.
Apres BAKERFIELD en allant vers l'ouets, si on regarde Google maps, y'a pas l'air d'y avoir grand chose. | | | À: Jpg13 · 16 février 2010 à 10:07 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 1 282 affichages · Partager Merci, Sequoia est plus au nord (j'ai aussi regardé google maps), je cherche seulement à savoir l'état de la route, je n'ai pas envie de faire Vegas - LA pour prendre la route de la côte, si toutefois c'est bien l'option que nous allons faire (une autre idée est l'avion de LAS à SFO). Mais peut-être la route est meilleure en passant par LA sans rentrer dans la ville bien entendu.
En attendant je prépare 10 jours de plongée à Sharm pour mars, donc il faut que je boucle celui de l'itinéraire US si possible avant de partir, c'est infernal les voyages MDR.
Revil | | | À: Revil · 16 février 2010 à 10:20 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 1 272 affichages · Partager Si vs venez de LV pour dormir à Furnace Creek, le plus logique est d'aller plein ouest sur Stovepipe Wells pour voir les dunes par la 190, et de ne pas retourner à LV. De là, vs prenez la 395, mais au sud, contrairement à tout le monde qui prends au Nord pour rejoindre yosemite.
A proximité de RIDGECREST, vs prenez ouest pour "traverser" le sud de Sequoia Ntl Forest pour arriver à BAKERSFIELD | | | À: Jpg13 · 16 février 2010 à 13:53 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 923 affichages · Partager Merci, c'est certainement ce que l'on va faire, si on a encore envie de conduire après les parcs. Autrement avion, mais ce serait dommange, ce sera mon dernier voyage dans l'ouest.
Comment est cette route ?
Après Bakersfield on prendra direction San Luis Obispo pour être sur la 101 et non sur la 5, sinon cela ne servirait à rien de faire des kms pour rester sur une autoroute. On s'arrêtera en route pour dormir, 9 h. environ pour arrive sur la Côte, après Death Valley, je pense que cela fera trop. | | | À: Revil · 22 février 2010 à 17:05 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 913 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, nous avons décidé de ne rien décidé LOL
Itinéraire inchangé jusqu'au jour 17.
Lorsque nous arriverons à Las Vegas, nous déciderons si c'est en avion ou en voiture que nous rejoindrons San Francisco après l'étape de Furnace Creek.
Maintenant l'heure est à la détente, nous partons plonger 10 jours en Mer Rouge.
Merci pour vos conseils et pour vos itinéraires.
A bientôt
Revil | | | À: Revil · 7 mars 2010 à 11:43 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 900 affichages · Partager De retour de la Mer Rouge, nous n'avons pas beaucoup avancé, ah oui tout de même les billets GVA - Londres - Phoenix - San Francisco - GVA sont résevés, grâce à la chute de la livre nous ne les avons payés que 1468 CHF en éco +, places également réservées,
J1 : Genève - Londres - Phoenix, nous sortirons de l'aérport pour dormir, peut-être Scottsdale
J2 : Scottsdale Grand Canyon (on nous avons changé d'hôtel El Tovar au lieu du Grand Hotel)
J3 : Grand Canyon
J4 : Grand Canyon - Page (Holiday Inn - Lake Powell)
J5 : Page - matin the Wave (H.I)
J6 : Réservé 11.30 h pour Upper Antelope, Lower à faire avant ou après ? Les échelles sont elles difficiles (ou genre descente Mont Sinaï ?)
J7 : Page - Monument Valley (the View)
J8 : Monument Valley - Moab (La Quinta ou River Lodge ?)
J9 : Moab (tour en avion)
J10 : Moab - Les Arches, Canyonland
J11 : Moab - Bryce (quel hôtel ? on n'a pas encore choisi)
J12 : Bryce
J13 : Bryce - que suggérer-vous, nous ne voulons pas faire Zion ?
J14 : ? Las Vegas (MGM ou Bellagio on attend des amis là-bas)
J15 : Las Vegas
J16 : Las Vegas
J17 : Las Vegas - Death Valley (Furnace Creek, réservé)
J18 : Bakersfield
J19 : La Côte
J20 : Big Sur chez des amis
J21 : Big Sur
J22 : San Franciscoà J25 : San Franciso
Nous pensons prendre la voiture chez elocation, malgré une forte résistance de nos époux qui seraient prêts à nous allonger quelques billets pour passer par les grands loueurs  . Ils craignent qu'en cas d'accident cela nous coûte plus de temps et d'argent et de désagréments. Ne sont-il pas gentils !
Qu'en pensez-vous ?
Bon dimanche | | | À: Revil · 7 mars 2010 à 12:04 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 896 affichages · Partager Salut. Quelques remarques:
J2: étant donné que vous serez à Grand Canyon toute la journée du J3, vous pouvez faire en sorte de n'arriver au Grand Canyon qu'au soleil couchant ou un peu avant. Cause décalage horaire vous serez réveillés très tôt. Donc, pourquoi pas une halte du côté de Sedona qui a l'air sympa avec pourquoi pas une petite balade.
J4: Horseshoe Bend à placer ce jour-là?
J6: beaucoup de personnes du forum ont fait Lower avant Upper. L'après-midi, balade, repos du côté du Lac Powell?
J9 et J10: ne faites pas Arches et Canyonlands le même jour. Ce n'est pas tellement à côté. Canyonlands en J9, l'après-midi pour voir d'en bas ce que vous avez vus d'en haut le matin. Et en J10, Arches toute la journée, beaucoup de balades dans ce parc et certaines prennent du temps (Delicate Arch au coucher de soleil? Devil's Garden le matin?)
J13: vous ne voulez pas visiter Zion, mais faire quand même une étape. Soit la reporter sur Capitol reef entre Moab et Bryce. Et donc faire Bryce - Vegas direct. Soit si vous y tenez, une étape du côté de Valley Of Fire, pour donner un peu plus qu'une paire d'heures à ce parc et ainsi pourquoi pas le voir au lever du soleil, voir hébergement du côté d'Overton par exemple.
Pour la voiture, pour cet été, je l'ai réservée sur elocationdevoiture.fr. Passer par un loueur en direct me faisait vraiment trop cher. J'espère ne pas avoir de soucis, mais il y a quand même plutôt de bons échos sur ce forum... L'année dernière je l'avais réservée directement chez Alamo. Mais je constate que par rapport à l'année dernière les prix ont augmenté, de plus mon circuit durera une semaine de plus avec des frais d'abandon! | | | À: Itat · 7 mars 2010 à 12:16 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 888 affichages · Partager Merci pour les conseils, nous pensions justement nous arrêter avant le Grand Canyon, c'est la raison pour laquelle en arrivant nous pensions aller au-delà de l'aéroport.
Ok pour Arches et Canyonland.
On voulait faire une étape car descendre sur LV directement cela fait beaucoup de kms. Valley of Fire est prévu avec des amis qui nous rencontreront à LV.
Nous pensions passer par elocation, car il n'y a pas de frais de drop off à San Francisco et également au vu les retours qu'il y a sur ce forum, reste à convaincre les hommes (que nous laissons à la maison). | | | À: Revil · 7 mars 2010 à 12:17 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 888 affichages · Partager Bonjour,
J2 : passer par Jerome (ville fantôme mais touristique) Sedona (un ou deux points de vue, pour ballades le temps risque d'être compté, la route est longue jusqu'au Grand Canyon) El Tovar joli choix
J5 : tu as gagné à la loterie ? Sinon pas possible !
J6 : Echelles faciles et courtes
J9 : Mieux vaudrait réserver le vol ! Les Arches après le vol qui est toujjours matinal
J10 : Dead Horse Point avec Canyonlands Island in the Sky
J11 : Le Lodge dans le park est le mieux situé
Bonne fin de préparation
Patrick | | | À: PSI31 · 7 mars 2010 à 12:33 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 902 affichages · Partager Merci.
Oui on a gagné à la loterie, cela a l'air plus facile que de gagner à l'euro millions !
Réserver le vol dès maintenant, pourquoi pas.
Notre préparation va s'arrêter bientôt, il faut laisser un peu de place à l'inconnu, nous ne sommes pas de grandes marcheuses (3à 4 h. par jour OK, plus je n'en suis pas sûre). Reste toujours le retour sur LV, nous le ferons certainement en un jour pour laisser la place à Capitol Reef.
Bon dimanche | | | À: Revil · 7 mars 2010 à 12:36 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 899 affichages · Partager Oui on a gagné à la loterie, cela a l'air plus facile que de gagner à l'euro millions !
dites ça à tous les malheureux qui n'ont pas eu votre chance pour cette année  ...
nous ne sommes pas de grandes marcheuses (3à 4 h. par jour OK, plus je n'en suis pas sûre).
alors prenez des forces pour aller à The Wave ! 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 7 mars 2010 à 12:46 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 892 affichages · Partager Je vais prendre de l'ovomaltine 
Pas de problèmes sur 2 ou 3 jours, mais après on aime bien retrouver une piscine pour nous détendre, l'an dernier dans les Andes nous avons marché 4 à 5 jours avec l'altitude en plus, cela devrait aller... pour Wave.
Par contre, que faut-il mettre aux pieds ? chaussures de marche ou basket ? | | | À: Revil · 7 mars 2010 à 12:46 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 892 affichages · Partager Chanceux oui, comme dit Vnoa   
Patrick | | | À: PSI31 · 7 mars 2010 à 12:51 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 890 affichages · Partager Nous avions déjà essayé une autre année, puis nous étions rendus sur place sans succès, cette année la roue a tourné.
Et comme c'est notre dernier voyage dans cette région, on s'est tenus les pouces LOL | | | À: Revil · 11 mars 2010 à 10:13 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 861 affichages · Partager Bonjour,
Nous avançons dans nos réservations, reste plus la nuit à Bryce, malheureusement le Ruby's Inn est complet, avez-vous une autre bonne idée ?
Puis nous redescendrons directement sur Vegas, Zion n'étant pas dans notre programme.
Merci | | | À: Revil · 11 mars 2010 à 10:51 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 857 affichages · Partager | | | À: Itat · 11 mars 2010 à 11:00 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 853 affichages · Partager Merci, mais également complet.
Tous les hôtels du parc sont complets ce jour là, peut-être allons-nous rester moins longtemps à Moab et décaler d'un jour notre arrivée sur Bryce ou alors trouver un hôtel en dehors du parc.
Nous avons trouvé sans problème au Grand Canyon et à Monument Valley, je ne pensais pas qu'à Bryce tout serait complet.
Revil | | | À: Revil · 11 mars 2010 à 11:03 · Modifié le 11 mars 2010 à 11:32 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 851 affichages · Partager C'est quel jour exactement? Et pour combien de personnes?
Edit, j'ai compté d'après ton itinéraire  . Tu serais à Bryce de 16 au 18 mai et moi à ces dates je trouve de la disponibilité | | | À: Revil · 11 mars 2010 à 11:29 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 844 affichages · Partager Au cas où Tropic n'est pas très loin... (15min) Perso, cet été je dormirais à Cannonville (Grand staircase inn) à 20min du parc. Les avis des forumeurs étaient cependant controversés par rapport à ce patelin. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 967 visiteurs en ligne depuis une heure! |