Alice331 · 8 octobre 2015 à 13:51 · 29 photos 143 messages · 10 participants · 6 701 affichages | | | | 8 octobre 2015 à 13:51 Itinéraire aux parcs de l’Ouest et Yellowstone Message 1 de 143 · Page 1 de 8 · 1 923 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prévois d'aller aux Etats Unis en juin 2017. Je m'y prend tôt pour pouvoir poser les congés, et réserver les billets/hôtels dans les parcs d'ici juin 2016. Je souhaiterais avoir votre avis sur l'itinéraire prévu, notamment le temps nécessaire à chaque parc, toute suggestion étant bienvenue! Je n'aime pas la ville et la foule ce pourquoi il n'y a que 2 jours qui lui sont consacrés!
Voici le projet: j1. Arrivée à Las Vegas, nuit à Vegasj2. Journée Vegas (grands hotels..), nuit Vegasj3. départ de Vegas pour Grand Canyon, nuit Grand Canyonj4. Grand Canyon (voiture voire hélico?), nuit Grand Canyonj5. départ Vermilion Cliffs, nuit dans le parc si hotel j6. Vermilion Cliffs (à pattes!), nuit là bas j7. départ pour Monument Valley, nuit Monument Valleyj8. Monument Valley (cheval, visite en 4x4 guidée ou avec le nôtre précédemment loué?) j9. départ pour Bryce Canyon, nuit Brice Canyon j10. Bryce canyon (voiture ou cheval) j11. retour vers Vegas - arrêt vallée du feu si on a le temps j12. vol interne vers billings, nuit à yellowstonej13 à j17 yellowstone (à paufiner) j18 route vers aéroport
voilà, qu'en pensez vous? a-t-on suffisamment de temps pour chaque parc (nous ne sommes pas de grands sportifs pour randonner des heures!)
merci de votre aide :) | | | À: Alice331 · 8 octobre 2015 à 14:17 Re: Itinéraire aux parcs de l’Ouest et Yellowstone Message 2 de 143 · Page 1 de 8 · 1 907 affichages · Partager Hello
Je reporterais la journée entière prévue à Vegas en J2 plutôt à la fin. En effet, avec le décalage horaire, les premiers jours on est réveillés très tôt, donc autant en profiter pour faire la route et visiter les parcs. A Vegas, tôt le matin, il n'y aura pas grand chose à faire...
Vermillion Cliffs, c'est donc la région de Page/ Lake Powell... Hébergement dans la ville de Page donc. Par contre, il faire faire Grand CAnyon - Monument Valley - Page dans cet ordre.
Une seule nuit à Monument Valley est suffisante.
Reporter la journée gagnée à Zion car entre Bryce et Vegas il y a au minimum à faire pour un premier voyage : Zion puis Valley Of Fire.
@++ | | | À: Itat · 8 octobre 2015 à 15:52 Re: Itinéraire aux parcs de l’Ouest et Yellowstone Message 3 de 143 · Page 1 de 8 · 1 894 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse très rapide! Je note les modifications. Est ce que enlever une nuit à Monument Valley ne va pas faire trop de route sur un laps de temps court? Je me dis qu'il vaut mieux bien faire quelques parcs plutôt que plusieurs bâclés...? Petite question additionnelle: votre avis sur la pertinence d'une location SUV pour la partie ouest? (écart de prix assez faible avec une berline pour l'instant 70e de plus) pps: merci aussi pour votre blog dont les articles sont exceptionnels (notamment Yellowstone) et vos carnets de voyage que je potasse depuis quelques temps! | | | À: Alice331 · 8 octobre 2015 à 16:54 Re: Itinéraire aux parcs de l’Ouest et Yellowstone Message 4 de 143 · Page 1 de 8 · 1 888 affichages · Partager Je vous remercie
Monument Valley se visite en quelques heures, donc deux demi-journées suffisantes si vous faites une balade à cheval et en ajoutant les à-côtés: Goosenecks State Park, Valley Of The Gods.
Le SUV est une bonne option niveau confort (plus de place et véhicule dont le bas de caisse est plus haut que sur une berline) | | | À: Itat · 9 octobre 2015 à 21:33 Re: Itinéraire aux parcs de l’Ouest et Yellowstone Message 5 de 143 · Page 1 de 8 · 1 819 affichages · Partager Bonjour :)
J'ai un peu travaillé l'itinéraire selon vos conseils ! Je n'ai pas ajouté Zion, j'avoue que ça me tente moins que d'autres endroits... (j'espère que ce n'est pas un parjure de dire ça !)
PS grâce aux jours que vous m'avez fait gagner j'ai rajouté vermillon cliffs et grand staircase qui me plaît beaucoup, à pautiner quand même je pense, mais je ne crois pas que 3 jours complets soient de trop? Je n'ai volontairement pas mis lac powell et antelope canyon (autre parjure?).
Voici ce que ça donne avec les temps de trajet estimatifs:
J1. Trajet de Paris ou Barcelone, nuit aéroport J2. Départ grand Canyon 4h15, nuit grand Canton J3. Grand Canyon (helico?), nuit grand CanyonJ4. Départ Monument valley 3h, cheval, nuit monument valleyJ5. Départ Vermillon cliffs 5h, fin d'aprem Edmarers secret ou autre, nuit Page J6. Coyote buttes nord, ou sud ou autre si pas de permis (inversion possible avec les jours qui suivent si permis sur un autre jour et si on peut bien sillonner le coin en dormant toujours à Page?), nuit Page J7. Yellowrock, nuit Page J8. Old paria, nuit Page J9. Départ Bryce Canyon 4.5h, nuit BryceJ10. Bryce, nuit BryceJ11. Départ Las Vegas 4h, arrêt vallée du feu, aprem et nuit Végas J12. Végas, vol fin d'aprem pour Billing (meilleur rapport durée prix à date), nuit Billing J13. Départ Yellowstone nord 3h J14 à J17 Yellowstone à paufiner J18. Yellowstone sud, passer par grand téton pour aller dormir à Jackson d'où on décolle le lendemain J20 arrivée à la maison...
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance de vos remarques et avis | | | À: Alice331 · 9 octobre 2015 à 22:06 Re: Itinéraire aux parcs de l’Ouest et Yellowstone Message 6 de 143 · Page 1 de 8 · 1 812 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi vous dites ne pas avoir mis le Lac Powell alors que vous dormez 4 nuits à Page soit quasi au Lac Powell.... | | | À: Leeloo75 · 9 octobre 2015 à 22:09 Re: Itinéraire aux parcs de l’Ouest et Yellowstone Message 7 de 143 · Page 1 de 8 · 1 812 affichages · Partager Bonsoir, je pensais y passer "vite fait" jeter un coup d'oeil (jour d'arrivée?) mais pas y passer la journée... Le reste qu'en pensez vous ça se tient? Merci :) | | | À: Alice331 · 9 octobre 2015 à 22:53 Re: Itinéraire aux parcs de l’Ouest et Yellowstone Message 8 de 143 · Page 1 de 8 · 1 800 affichages · Partager Hello,
Il y a q ch qui m'interpelle: "nous ne sommes pas de grands sportifs pour randonner des heures!" + "Coyote buttes nord" "Edmarers secret ""Yellowrock"
CBN n'est pas une randonnée pour promeneur du dimanche. C'est assez long et sur le trajet y a aucune ombre (et en été, il fait trèèèèès chaud). Il faut aussi savoir se repérer : c'est en plein wilderness et ce n'est pas fléché (les rangers fournissent qq photos pour se repérer... mais il est déjà arrivé à certains de se perdre - surtout au retour-, et même d'y laisser leur vie...). Edmaier's Secret est aussi en plein wilderness (le GPS peut se révéler utile, bien que certains y aillent sans... mais ne voient alors pas tt ce qu'il y a à voir), et c'est aussi une rando assez longue, sans aucune ombre sur place (pas évident ds la chaleur de l'été). Yellow Rock : pareil: pas de flèches pour se repérer (GPS conseillé), avec pour difficulté une assez longue grimpette ds un "pierrier" (attention aux chevilles et ne pas avoir de vertige)
Pour ttes ces randos, voir les infos (avec leur durée et niveau de difficulté) sur ouestusa.fr
"J8. Old paria, nuit Page "
ça ne remplira pas la journée (il est conseillé d'y aller en fin d'aprèm pour bénéficier d'une meilleure luminosité qui fera mieux ressortir les superbes couleurs des badlands multicolores) Voir ici ou ici des exemples de journée comprenant la visite de Old Paria | | | À: Bastinj · 9 octobre 2015 à 23:27 Re: Itinéraire aux parcs de l’Ouest et Yellowstone Message 9 de 143 · Page 1 de 8 · 1 781 affichages · Partager Bonjour merci de votre réponse :)
En fait pour les trois sur roadtrippin ils annoncent 2 à 3 heures de marche pour les plus courtes randonnées, j'avais l'impression que c'était jouable, me disant que juin il ne devait pas faire trop chaud...mais en effet c'est peut être trop naïf?! CBN c'était pour the wave... à moins de ne demander que CBS et de se faire promener en 4x4 par un tour operator! Yellowrock j'ai le vertige donc un grand merci pour la précision il va falloir faire une croix dessus... : ( Je peux réduire le temps là bas pour avoir moins de marche et rajouter un jour à Las Vegas ou Yellowstone...?
Pour le gps oui c'était prévu mais ça ne résoud pas tout...je vais me permettre une question bête on parle bien du même gps que celui qu'on va utiliser en voiture ou bien d'un gps spécial rando comme ceux qui sont utilisés pour la rando 4x4? (auquel cas il est clair que ce n'est pas pour moi...)
Et enfin merci pour les modèles de journées à Old Paria que je m'en vais voir de ce pas, ainsi que ouest usa que je n'ai fait que survoler.
Merci et bonne soirée | | | À: Alice331 · 10 octobre 2015 à 0:19 Re: Itinéraire aux parcs de l’Ouest et Yellowstone Message 10 de 143 · Page 1 de 8 · 1 767 affichages · Partager CBN, c'est 8,5 km / 3 heures A-R minimum pour le sentier d'approche (nombreux arrêts-photos à l'aller) +1 heure minimum sur place pour ne voir que la "Wave" (et compter au minimum 5 heures en tout pour voir aussi un peu les alentours: c'est dommage de ne se contenter que de la "Wave")
Pour Edmaier's Secret, c'est 7 km / 2 heures A-R pour le sentier d'approche, puis minimum 2 heures à crapahuter sur place (ns, ns y sommes restés 4 heures, et avons donc consacré 6 heures en tout pour cette rando)
A ces km et temps de marche, il ne faut pas oublier les facteurs chaleur et manque d'ombre (assez éprouvant en plein été, ce qui rajoute à la difficulté)
"Yellowrock j'ai le vertige donc un grand merci pour la précision il va falloir faire une croix dessus..."
Si vs avez la possibilité de voyager avec qq un qui pourrait vs aider (en vs cachant la vue vers le bas), ça reste possible (voir mon compte-rendu voyageforum.com/...post=4402905#4402905 )
"je vais me permettre une question bête on parle bien du même gps que celui qu'on va utiliser en voiture ou bien d'un gps spécial rando comme ceux qui sont utilisés pour la rando 4x4?"
soit un GPS de rando, soit un Smartphone fera l'affaire (avec points GPS encodés au préalable) | | | À: Alice331 · 10 octobre 2015 à 2:15 Re: Itinéraire aux parcs de l’Ouest et Yellowstone Message 11 de 143 · Page 1 de 8 · 1 750 affichages · Partager Bonjour Alice,
Cette phrase m'a étonnée : "... à moins de ne demander que CBS et de se faire promener en 4x4 par un Tour Operator !"
La lecture de plusieurs carnets m'a donné envie d'aller à CBS et à White Pocket. Peggy a réservé un guide (celui de Paria Outpost) par sécurité. Le 4x4 n'est qu'un moyen d'accéder au site. Vous pouvez lire le descriptif de cette visite et l'avis de Peggy sur ce Tour Operator (à partir du message n°297, c'est le J24 : Mercredi 30 juillet en page 15 de son carnet) : voyageforum.com/...enfants-d6771148-15/
Cordialement. | | | À: Alice331 · 10 octobre 2015 à 7:57 Re: Itinéraire aux parcs de l’Ouest et Yellowstone Message 12 de 143 · Page 1 de 8 · 1 734 affichages · Partager Hello
Je suis d'accord avec les conseils de Bastinj.
Dans les environs de Page, il y a des visites plus faciles à mener et quand même très sympas, que celles que tu envisages. En juin, il fera déjà très chaud dans le secteur, donc si tu n'as pas l'habitude de randonner, c'est assez étrange que tu te lances dans des visites hors des sentiers battus, et hors sentiers tout court... Il faut absolument un GPS de rando et avoir rentré au préalable les coordonnées GPS que l'on peut trouver sur internet.
Quelques idées de trucs plus accessibles où le GPS n'est pas utile:
Toadstool Hoodoos Marble Canyon/Cathedral Wash/Lee's Ferry Horseshoe Bend Wire Pass/Buckskin Gulch Waterhole Canyon | | | À: Itat · 10 octobre 2015 à 10:40 Re: Itinéraire aux parcs de l’Ouest et Yellowstone Message 13 de 143 · Page 1 de 8 · 1 716 affichages · Partager Bonjour à tous les trois et merci d'avoir pris le temps de me donner tous ces conseils ! Bastinjection effectivement à voir ce que tu me dis ce n'est pas pour nous je me suis emballée ! (l'autre personne étant aussi peu sportive que moi et ayant le vertige également) Hiacinthe super ce carnet que tu m'as envoyé (surtout pour la partie cheval à monument valley!) je n'avais pas percuté que le 4x4 n'était que le transport... je vais lire tout ça au calme et regarder Itat tout ce que tu proposes dans cette région et modifier cette partie du parcours en me recentrant sur des balades plus standard, là bas ou ailleurs. J'ai tellement envie d'y aller que j'en ai oublié la limite de nos capacités, pourtant j'avais bien lu les erreurs classiques "ne pas croire que vous ferez 600km par jour ni que vous marcherez 5h si vous êtes épuisés au bout d'une"! ;) Au passage vous qui connaissez bien, Las Vegas est-elle bourrée de monde tout le temps / partout (pour le côté oppressant de la foule) ou c'est assez grand pour que ce soit respirable? J'hésite à y ajouter un jour...mais j'ai peur de ne pas être à mon aise dans cet endroit. Bref je vous raconte tout ça d'ici quelques jours une fois que c'est affiné (et crédible)...Merci encore de vos précieux conseils ! Bon we! :) | | | À: Alice331 · 10 octobre 2015 à 11:08 Re: Itinéraire aux parcs de l’Ouest et Yellowstone Message 14 de 143 · Page 1 de 8 · 1 712 affichages · Partager Las Vegas, bourrée de monde: oui 
Surtout le vendredi, samedi soir... Ou s'il y a un évènement spécial dans la ville. | | | À: Itat · 10 octobre 2015 à 11:22 Re: Itinéraire aux parcs de l’Ouest et Yellowstone Message 15 de 143 · Page 1 de 8 · 1 705 affichages · Partager C'est ce qu'il me semblait! j'avais vu ça pas le we ni pendant les congrès...bon après New York j'avais bien aimé je trouve que c'est moins opressant que Paris par exemple. Dis moi tu as pris l'avion où? à Paris? Je suis vers Montpellier j'avais lu que ça pouvait valoir le coup d'aller le prendre à Barcelone sauf que je me dis la galère au retour après X heures d'avion se taper 3h de route...tout ça pour gagner 100€? (sauf que 100+100+100...ça va vite!) | | | À: Alice331 · 10 octobre 2015 à 11:31 Re: Itinéraire aux parcs de l’Ouest et Yellowstone Message 16 de 143 · Page 1 de 8 · 1 700 affichages · Partager Perso je prends toujours l'avion à Paris CDG en arrivant la veille par TGV à la gare de l'aéroport CDG et en prenant une nuit d'hôtel dans le coin. Au retour, je reprends le train le jour même en prévoyant 3h de battement entre l'heure prévue de l’atterrissage et l'heure du départ du train. | | | À: Alice331 · 10 octobre 2015 à 13:11 Re: Itinéraire aux parcs de l’Ouest et Yellowstone Message 17 de 143 · Page 1 de 8 · 1 682 affichages · Partager Bonjour Alice,
J'ai vu que tu ne pensais pas faire étape à Zion NP. Alors, je te propose de faire au moins l'itinéraire qui passe par la scenic 9 au sud de Zion (en prenant la direction de Springdale). C'est une route panoramique qui serpente entre les falaises orangées.
Quelques mètres avant le 2ème tunnel, tu peux accéder à "Canyon overlook". Compte environ 1/2 h de marche pour aller jusqu'au point de vue. Un peu avant, tu verras un petit parking sur le bord de la route. S'il n'y a plus de place de stationnement au moment où tu arrives, tu pourrais te garer provisoirement de façon à ne pas gêner, et tu attends qu'une personne reprenne sa voiture pour stationner à sa place.
Pour Valley of Fire SP, ce serait dommage de ne faire qu'un arrêt. Tu entres dans le parc par l'Est. C'est un système auto-payant. On dépose 10 $ dans une enveloppe et on met la partie détachable derrière le pare-brise après l'avoir remplie. Après la petite balade jusqu'à "Elephant Rock", tu pourrais aller au Visitor Center si tu arrives avant 16 h 30. Tu y verras 3 animaux du désert dans un vivarium et un intéressant diaporama. Ensuite, tu continues la route. Elle traverse de très beaux paysages (roches colorées de formes variées). Tu pourrais faire la balade qui mène à "Fire Wave". Compte 1 h aller-retour. Attention, bien que la marche soit courte, n'oublie pas d'emporter de l'eau ! Il y a un petit panneau qui indique le sentier. Le parking est en face du sentier. Ensuite, tu continues jusqu'au bout du parc. Et, puis, en fonction de l'heure, vous déciderez si vous faites ou non la balade en boucle "White Domes".
Pour une visite plus complète de Valley of Fire SP, il est préférable d'avoir un GPS de randonnée. Regarde cette discussion : voyageforum.com/...ey-of-fire-d4613159/
En Juin, je pense qu'il commencera à faire très chaud. La température est moins élevée le matin de bonne heure. Pour profiter du parc, nous avons préféré dormir à Overton au motel "North Shore Inn at Lake Mead" (petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre).
Oui, le carnet de Peggy est très intéressant. En plus, elle a fait une promenade à cheval dans Monument Valley et tu l'a prévue.
Sur la page de son carnet qui suit le lien que j'avais mis, elle a publié d'autres photos de CBS et, après, elle montre "White Pocket".
Bon week-end ! | | | À: Hiacinthe · 10 octobre 2015 à 23:46 Re: Itinéraire aux parcs de l’Ouest et Yellowstone Message 18 de 143 · Page 1 de 8 · 1 640 affichages · Partager Bonsoir!
J'ai tenu compte de ce que vous m'avez dit et ait modifié pas mal de choses, notamment le sens pour essayer de caser les trajets l'après midi s'il fait chaud, et en tous les cas avoir les levers/couchers de soleil.
J1. Trajet avion et nuit à l'aéroport de Las VegasJ2. Départ tôt le matin pour Vallée du feu, départ vers Zion pour faire la scenic drive, nuit vers ZionJ3. Trajet vers Bryce, puis aprem à Bryce (scenic drive), coucher de soleil et nuit là bas J4. Bryce lever de soleil et matinée, puis trajet vers CBS, nuit à Page J5. La même chose que Peggy avec le 4x4 et le guide! c'est magnifique... (Cottonwood Cove / White Pocket), nuit à Page J6. Trajet vers Monument Valley (voire arrêt à Navajo NM) pour y arriver en fin de journée, nuit à Monument ValleyJ7. Ma balade à cheval! puis l'aprem trajet vers le Grand Canyon, nuit au Grand CanyonJ8. Grand Canyon jour (hélico?) et nuit J9. Départ pour Las Vegas, plus ou moins tôt selon comme on se sent au Grand Canyon. Nuit à Las VegasJ10. Selon Journée Las Vegas ou matinée au Red Rock Canyon, soirée et nuit à Las VegasJ11. Trajet (en avion) vers Billings, J12 à J16 : YellowstoneJ17 Décollage pour la France
Quelques questions...la traditionnelle : qu'en pensez-vous?! est-ce que ça fonctionne bien dans ce sens là ou "la beauté des lieux n'est pas croissante"? j'ai eu le sentiment d'avoir plus de facilités à caser mes parcs avec les heures de route dans ce sens.
Ensuite pour visiter Yellowstone Thibaud tu dis que : " C'est pour ça que je conseille aux nouveaux visiteurs de commencer la visite à West Thumb, puis Canyon, Lamar Valley, Tower, Mammoth, Norris et de finir par le secteur Old Faithful. On va ainsi crescendo dans les phénomènes géothermiques", dans ce cas est-il plus judicieux de rentrer dans le parc via l'entrée de Cody, pour arriver au "bon départ" plutôt que de passer par en haut (de ce que j'en vois sur "distancesfrom" ça se vaut en temps de trajet)?
Je précise que le nombre de jours n'est pas "figé" à 18 pile, j'ai droit à 3 semaines de congés, je peux gratter quelques jours, mais après ce sera plus un problème de budget...
Merci par avance de vos remarques et bonne soirée/nuit! :) | | | À: Alice331 · 11 octobre 2015 à 1:52 Re: Itinéraire aux parcs de l’Ouest et Yellowstone Message 19 de 143 · Page 1 de 8 · 1 628 affichages · Partager Hello Alice,
Là, effectivement, comme vous vous coucherez de bonne heure le J1 à Las Vegas, le lendemain, grâce au jet lag, vous vous lèverez tôt et vous serez à Valley of Fire SP avant qu'il ne fasse trop chaud.
A Bryce Canyon, ce qui est le plus beau, c'est l'intérieur de l'amphithéâtre. Alors, je vous conseille de descendre en faisant au moins la randonnée " Navajo Loop > Queen's Garden".
En J4 après-midi, tu dis "trajet vers CBS". Tu as peut-être l'intention de repérer où est situé le guide qui vous accompagnera le lendemain matin.
Le J6, peut-être la visite du Lower Antelope Canyon, puis la balade qui mène au très beau point de vue Horseshoe Bend avant de prendre la direction de Monument Valley ?
Le site de "West Thumb" est au sud du parc de Yellowstone NP. C'est le 1er site que nous avons visité, mais on venait du Grand Teton NP. On avait atterri à Jackson Hole, mais je ne sais pas quels sont les vols directs en partant de Las Vegas.
Bonne préparation ! | | | À: Alice331 · 11 octobre 2015 à 8:25 Re: Itinéraire aux parcs de l’Ouest et Yellowstone Message 20 de 143 · Page 1 de 8 · 1 617 affichages · Partager Je trouve le circuit très bien.
J4: tu peux placer au moins Toadstool Hodoos, Horseshoe Bend et un point de vue sur le Lake Powell.
Pour la visite du Yellowstone, si tu arrives de Cody, tu commencer par le secteur du Lac puis le coin de Sulphur Caldron et le Canyon.
Si tu arrives via l'entrée Nord-Est à Cooke City, tu commencer par Lamar Valley puis tu descends vers le secteur Tower, Canyon etc..
Pour moi, lors d'une première visite, l'important est de faire les bassins géothermiques dans l'ordre du moins impressionnant ou plus impressionnant à savoir : Sulphur Caldron West Thumb - MammothNorris Secteur Old Faithful - Biscuit - Black Sand - Grand Prismatic
@++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |