Marsyork · 5 décembre 2014 à 13:16 15 messages · 6 participants · 1 058 affichages | | | | 5 décembre 2014 à 13:16 Message 1 de 15 · 1 058 affichages · Partager Bonjour,
après avoir pris conseil et pas mal potassé le forum, mon itinéraire est bouclé à moitié, je vous le soumets donc :
Sf du 13 au 16/07 17/07 Monterey18/07 san luis obispo19/20/07 nuit à visalia pour visiter séquoia 21/07 séquoia pois nuit à ridgecrest 22/07 death valley/lv 23/07 lv cette partie là du programme est bouclée, les nuits d'hotels sont réservées, je m'interroge pour la suite.
Je dois passer la nuit du 1er/08 au 2/08 à LV car le 2/08 : avion de retour. Je repartirai de LV le 24 au matin, il me reste donc 8 nuits/jours pour faire :
Zion, Bryce, page/ lake powell, monument valley, grand canyon et une journée et une nuit sur la route 66.
Je compte déja passer 2 nuits à GC, et une nuit dans les autres parcs si mes comptes sont bons, il me reste une nuit supplémentaire, donc ma question est la suivante :
Sur lequel de ces endroits, vaut il mieux passer 2 nuits ? merci pour vos réponses
Marsyork | | | À: Marsyork · 5 décembre 2014 à 13:35 Message 2 de 15 · 1 039 affichages · Partager Bonjour
A mon humble avis, il y aurait mieux que RIDGECREST pour dormir... | | | À: Marsyork · 5 décembre 2014 à 13:48 Message 3 de 15 · 1 030 affichages · Partager Bonjour Carole,
Sur lequel de ces endroits, vaut il mieux passer 2 nuits ?
Même si tu dis : "cette partie là du programme est bouclée", il est généralement possible de modifier les résa d'hôtel. Je trouve très dommage de ne pas passer 1 nuit dans DV ! L'autre nuit, je la mettrais à Page, la zone regorge de possibilités. | | | À: Marsyork · 5 décembre 2014 à 13:52 Message 4 de 15 · 1 025 affichages · Partager Hello
Qu'as tu prévu au Grand Canyon pour y passer deux nuits ? | | | À: Marsyork · 6 décembre 2014 à 15:37 Message 5 de 15 · 948 affichages · Partager Bonjour Carole, 3 jours a San Francisco, tres bonne idee  A votre disposition si vous avez besoin d'aide pour vos visites. Comptez-vous faire vos visites en voiture ou en public transportations? Un vehicule vous permet d'avoir acces a certaines parties de la ville, en plus vous avez la possibilite de faire une visite a Sausalito et Marin City. Ridgecrest, n'est peut etre pas le meilleur endroit, mais pour y passer la nuit  Amities Alex | | | À: Itat · 6 décembre 2014 à 16:00 Message 6 de 15 · 935 affichages · Partager ben justement, je ne sais pas, c'est le but de mon message...
On ma con seillé de m'aider de carte intéractive sur le net, c'est ce que je fais mais je n'arrive pas à évaluer les temps de tyrajet.
Sinon, pour le GC c'est 3 nuits mais un jour de visite enfait, et donc je me demandais s'il y a vait de quoi faire 2 jours de visites auquel cas, je pourrais rester une nuit de plus, soit 3 nuits
Marsyork | | | À: Marsyork · 6 décembre 2014 à 16:05 Message 7 de 15 · 933 affichages · Partager Bah excuse-moi mais je demande parce que tu écris ça:
Je compte déja passer 2 nuits à GC
Donc je pensais que tu avais déjà ton idée là-dessus.
Grand Canyon mérite qu'une seule nuit sur place si vous ne faites pas un bout de randonnée au fond de celui-ci, par exemple South Kaibab Trail jusqu'à Skeleton Point. | | | Merci à tous pour vos réponses : Je vous donne des réponses globales
Quand je dis que mon projet est bouclé, cela veut dire que la premiere moitié du projet est bien définie dans ma tête ensuite rien n'est gravé dans le marbre et je peux changer d'idée surtout que je pars cet été donc j' ai de la marge, par contre popur la seconde partie, après LV, j'avoue que je patauge encore un peu.
On m avait conseillé lone pine pour dormir après séquoia mais cela me parait faire un gros détour pour aller ensuite à DV.
A SF, je passerai 3 jours pleins sans voiture, uniquement transports en commun,
Merci pour vos réponses
Marsyork | | | À: Marsyork · 6 décembre 2014 à 16:30 Message 9 de 15 · 926 affichages · Partager Bonjour Carole,
Pour t'aider au mieux, peux-tu nous donner des infos sur tes attentes, ce que tu aimes, ville, rando?
Par ailleurs, pour te donner une idée de ce que tu peux faire et savoir où les sites sont localisés, je te suggère de lire le site de OUESTUSA car cela marche à base d'une carte donc c'est bien pour débuter quand on ne connait pas l'ouest. ouestusa.fr/
Si je reprends ton projet: tu arrives le 13 juillet à SF et tu repars le 2 août de Vegas. Donc Jour 1 (1307): SF Jour 2 (1407): SF Jour 3 (1507) : SF Jour 4 (1607): SF Si tu veux voir plus de choses tu peux supprimer un jour à SFJour 5 (1707: Monterey Jour 6 (1807): san luis obispoJour 7 1907 nuit à visalia pour visiter séquoia Jour 8 2007: nuit à visalia pour visiter séquoia C'est un peu long, Sequoia en 2 jours c'est déjà bcp. Il y a mieux à voir dans l'ouest. Utilise cette nuit à LV. Jour 7 tu peux faire san luis direction grand sherman tree, puis tu traverses pour rejoindre le sud su parc et le lac isabel. La nuit eventuellement à Ridgcrest. Cette ville est sans intéret mais on y dort correctement voir ce lien sites.google.com/...estusaroadbooks/home j'ai fait un trajet similaire au tien mais de Yosemite - Ridgecrest. Bref, ici, tu peux économiser au moins 2 jours de voyage pour faire autre chose.
Jour 9: 21/07 séquoia pois nuit à ridgecrest Jour 10 22/07 : death valley/lv Jour 11 23/07 : LV Jour 12 24 Ici, il faut choisir de faire une boucle par le nord ou le sud (boucle LV - ZION- Bryce - Page - Monument Valley - GC- LV) par exemple tu peux faire: jour 12: Route pour GC nuit au GC (sur la route arrêt à Seligman sur la route 66) en gros 4h de route donc vous passez l'aprem au GC et le coucher de soleilJour 13 25: Matin au GC et route vers Monument valley (3h) - Visite Monument valley, goosneck SP Jour 14 26: Route vers page. Visite lake powell, horshoes bend, et autres rando type toadstool hoodos JOur 15 27: Matin antelope puis route vers bryce canyon par la cotonwood si pratiquable. a défaut, route classique et en passant toadstool hoddos. arrivée en fin de journée. Visite de mossey cave et kodachrome Jour 16 28: Bryce canyon. rodeo ruby inn Jour 17 29: Route vers zion et journée à zion. Canyon overloo, narrows et autres. Jour 18 30: Route vers saint georges/ visite de snow canyon. en fin de journée Valley of fire. Arrivée le soir à Vegdas. Jour 19 31: Vegas (il y a plein à faire) Jour 20 1: LV Jour 21 2: VOL RETOUR
Voilà à l'arrache ce que je peux te dire. Une fois que tu auras analysé et avancé un peu n'hésite pas si tu as besoin. Bonne journée, | | | À: Marsyork · 6 décembre 2014 à 16:43 Message 11 de 15 · 916 affichages · Partager Bonjour Si je regarde GOOGLE, le détour par Lone Pine "coute" 20 mns de route supplémentaire...C'est quand même pas beaucoup beaucoup
A mon humble avis, Lone Pine est plus sympa que Ridgecrest. | | | À: Jpg13 · 6 décembre 2014 à 16:55 Message 12 de 15 · 910 affichages · Partager Bonjour Si je regarde GOOGLE, le détour par Lone Pine "coute" 20 mns de route supplémentaire...C'est quand même pas beaucoup beaucoup
A mon humble avis, Lone Pine est plus sympa que Ridgecrest.
Tout ce que je peux dire, Ridgecrest ce n'est pas terrible mais subsiste tout de même des hôtels et des diner.  Nous étions arrivée de nuit, tard donc je n'ai rien vu de la ville. L'avantage peut-être est de pouvoir passer le lendemain matin à Trona Pinacle et la veille à Red Rock. Lone pine, sur Google earth a l'air plus typique west... faut voir. De notre coté, nous avions choisi ridgecrest car pour une ville étape, les hôtels étaient moins cher qu'à Lone Pine. | | | quid de LA ? Réponse :
L' itinéraire que je donne est pour 20 jours de circuit, en fait je resterai en tout 25 jours aux usa avec un aller retour de LA.
Donc j' ai encore 5 jours à passer mais cela sera hors circuit.
Mes dates exactes sont : arrivée à LA le 10 juillet, retour de LA le 4 aout, mon"circuit est prévu du 17 juillet (apres quelques jours à SF au 1 aout, où je " dois être à LV pour y rencontrer des amis)
Los angeles, j' y ai passé un mois en échange de maison, donc je connais bien la ville par contre il est possible que j' y passe avant le début du circuit mais cela serait uniquement pour aller chez la famille avec qui j' ai échangé la maison;
Si ce projet n"est pas possible car ils ne serontpeut etre pas pas dispo (ils voyagent beaucoup aussi), je passerai alors 2 jours de plus sur SF.
Pour répondre à une autre question posée : je suis plus ville que randonnées et grands espaces.
de la même façon, il est possible que je reste quelques jours de plus à LV sur la fin du circuit (LV que je connais bien aussi), donc en fait ce qui m'interresse vraiment, c'est comment entreprendre au mieux, le circuit de 20 jours pour faire les parcs;
Voilà
Marsyork | | | Merci pour le site et pour idée d'itinéraire qui me sert effectivement de bonne base pour débuter.
Marsyork | | | Sausalito et marin city sont prévus lors de mon départ de SF pour Monterey.
POur l'instant, j'essaie de bien définir, le circuit global ensuit j'entrerai dans les détails avec la visite de SF et n'hésiterai pas à venir poser des questions 
Merci
Marsyork | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 193 visiteurs en ligne depuis une heure! |