Revil · 4 février 2010 à 16:39 63 messages · 9 participants · 5 052 affichages | | | | 4 février 2010 à 16:39 Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 2 602 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons gagné à la loterie, mais maintenant c'est un peu la prise de tête pour savoir comment y arriver
notre itinéraire, en gros
PhoenixGrand Canyon (2 j) Page Monument Valley (1 nuit au View) Moab (3 J) BryceZionLas Vegas (3 j) San Francisco (en avion)
Encore rien réservé comme hôtel, nous étions suspendu aux résutats de la loterie et nous avons 20 jours pour faire notre tour, sans compter les 4 jours de San Francisco.
Faut-il prévoir une nuit à proximité pour partir tôt afin d'éviter la chaleur, quel hôtel ?
J'ai lu hier les différents carnets et comme je n'ai pas noté le nom de la personne qui en parlait, me voilà bien contrite de devoir faire appel à vous.
Merci | | | À: Revil · 4 février 2010 à 16:47 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 2 591 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons gagné à la loterie,
Je suppose que tu veux parler de la loterie de " the Wave".
Pour te conseiller efficacement, il faudrait que tu détailles ton itinéraire de façon précise sur 20 jours.
A+
Christine | | | À: Revil · 4 février 2010 à 16:50 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 2 590 affichages · Partager hello,
la loterie de quoi ? The Wave j'imagine ? 
vous partez à quelle période ?
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 4 février 2010 à 17:07 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 2 576 affichages · Partager Bonjour,
Oui à cette loterie, nous y allons en mai, arrivons à Phoenix. Nous n'avons pas tellement envie de nous mettre la pression avec un itinéraire trop élaboré. J'ai survolé votre second carnet et je vais l'approfondir ce soir.
J'ai lu que vous étiez restés à Page plusieurs jours, dans quel but ? Celui de pouvoir accéder au Wave ou pour randonner ?
Notre itinéraire sera le même que celui prévu, mais je ne sais pas où inclure the Wave, juste après le Grand Canyon ? Nous n'aimons pas tout prévoir, mais là on a dû le faire et ce sera également le cas pour le View.
En mai, je pense que nous n'aurons pas trop de mal à trouver des hôtels.
Je retourne à votre carnet.
Merci | | | À: Revil · 4 février 2010 à 17:13 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 2 572 affichages · Partager hello,
J'ai lu que vous étiez restés à Page plusieurs jours, dans quel but ? Celui de pouvoir accéder au Wave ou pour randonner ?
les 2 !  ... et encore cette année, nous y sommes restés 3 jours ! (sans The Wave hélas mais la région est riche en choses à découvrir !)
@+ Vnoa | | | Je ne comprenais pas votre question, mais je viens de m'apercevoir que le titre avait été changé 
Désolée !
J'ai besoin d'aide pour savoir combien de jours passer aux alentours de the Wave afin de réserver l'hôtel à Monument Valley.
Merci | | | À: Vnoa · 4 février 2010 à 17:29 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 2 559 affichages · Partager Merci.
Pas de Yosemite, déjà fait 2 fois et San Francisco c'est 4 jours après Las Vegas, donc en tout 25 jours (le premier jour nous arrivons à Phoenix en fin d'après-midi).
Nous ferons Death Valley depuis Las Vegas, nous avons prévu une nuit à Furnace Creek, puis retour sur l'aeroport.
C'est bien ce que je pensais prévoir 2 nuits à Page.
Las Vegas, nous aimons bien.
Merci. | | | À: Vnoa · 5 février 2010 à 11:15 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 2 498 affichages · Partager Bonjour,
Merci, certainement un jour de plus à Page ou à Moab, cela va dépendre de l'hôtel à MV.
Pensez-vous qu'il soit nécessaire en mai de réserver les autres depuis l'Europe ?
Je me fais vieille, j'ai lu votre magnifique carnet, jamais je ne ferai de si belles photos, heureusement que la personne avec qui je pars est bien meilleure, tout le monde croit que je fais exprès de manquer mes prises de vue, mais non c'est ainsi  .
J'attends le début de la semaine prochaine pour réserver les billets et différents hôtels (MV, LAS, Furnace Creek et SFO,).
Bon week end | | | À: Revil · 5 février 2010 à 14:25 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 2 449 affichages · Partager Hello,
Y'a pas d'âge pour faire des photos  ! les trouver réussies, c'est autre chose... moi même je ne suis pas satisfaite de ma "production" 
Pour les hôtels, même en mai, il y a quand même des endroits où je réserverais (dans les parcs notamment genre Grand Canyon, Bryce, Zion, MV, Death Valley...) En juin 2008, à Torrey, on avait eu du mal à trouver un logement car il y avait un rassemblement de bikers... ça surprend ! Perso, on réserve tout à l'avance (sur le site des hôtels) donc s'il y a un changement, on peut annuler sans pb et sans frais jusque 24 à 48h avant la date de séjour...
@+ Vnoa | | | À: Itat · 9 février 2010 à 21:42 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 2 370 affichages · Partager Merci.
Je tiens à Moab, quitte à rajouter 2 ou 3 jours à notre itinéraire et à rejoindre San Francisco en avion depuis Las Vegas.
A San Francisco nous pourrions louer une voiture, car nous voulons rendre visite à des amis à Big Sur.
Etre à la retraite, permet un peu plus de souplesse, je dois toutefois être de retour début juin.
Je vais recommencer depuis The Wave (nous ne ferons rien d'autre ce jour-là, nos maris pensent que nous serons dégoûtées de marcher autant, mais ils ne nous pas vues dans les Andes  )
Donc je recommence... pour pouvoir inclure Moab ! | | | À: Vnoa · 9 février 2010 à 22:54 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 2 352 affichages · Partager Et oui c'était le grand bazar, car j'avais interverti Monument Valley et Page, mes notes étaient pourtant à jour, tout cela est dû à la flemme d'ouvrir mon itinéraire sur google maps  , surtout que les hôtels jusqu'à Monument Valley sont réservés.
Donc rétablissement OK, merci à tous.
Quelqu'un a-t-il déjà fait la route Death Valley - Bakersfield - La Côte ?
24/25 jours c'est bon surtout que nous n'allons rester qu'une nuit sur Brice, déjà visité il y a 3 ans. | | | À: Revil · 15 février 2010 à 12:03 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 2 309 affichages · Partager Je me réponds 
Personne n'a fait Death Valley - Bakersfield - La Côte - San Franciso, j'aimerais savoir comment est la route entre Death Valley et Bakersfield, autrement tout est ok
J1 : Genève - Londres - Phoenix (nuit Crowne Plaza) J2 : Phoenix - Grand Canyon (on nous a conseillé The Grand Hotel, c'est réservé, qu'en pensez- vous ?) J3 : Grand CanyonJ4 : Grand Canyon - Page (Holiday Inn - Lake Powell) J5 : Page - matin the Wave (H.I) J6 : Page ( Antelope Canyon, Horseshoe Bend...) J7 : Page - Monument Valley (the View) J8 : Monument Valley - Moab (La Quinta ou River Lodge ?) J9 : Moab (tour en avion) J10 : MoabJ11 : Moab - Bryce (quel hôtel ? on n'a pas encore choisi) J12 : BryceJ13 : Bryce - ZionJ14 : Zion - Las Vegas (MGM ou Bellagio on attend des amis là-bas) J15 : Las VegasJ16 : Las VegasJ17 : Las Vegas - Death Valley (Furnace Creek, réservé)
et nous pensons plus raisonnable Las Vegas - San Franciso en avion (4 jours), nos amis de Big Sur feraont très certainement la route pour nous rencontrer ou alors nous irons en voiture les voir.
Départ le 6 mai, retour 27 mai, avion réservé en eco+ de British.
Pas encore de voiture louée, 4x4 indispensable ou pas ? Sinon quelle voiture pour deux.
Merci, reste aussi à programmer ce que nous voulons voir à part The Wave et le tour en avion), cela sera fait d'ici la fin du mois.
Revil | | | À: Revil · 15 février 2010 à 13:35 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 2 293 affichages · Partager A mon avis, le 4X4 n'est pas indispensable. Par contre une voiture pas trop petite n'est pas superflue vu les distances.
A 2, le mieux est une intermediaire genre CHEVROLET MALIBU, ou FORD FUSION. Y'a de la place, un grand coffre, ca ne consomme pas trop. | | | À: Jpg13 · 15 février 2010 à 14:29 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 2 286 affichages · Partager Merci, je vais faire une recherche dans la journée.
Revil | | | À: Revil · 15 février 2010 à 14:47 Re: Itinéraire aux Etats-Unis, logement? Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 2 280 affichages · Partager Sur une autre discussion, Pitimerguez dit que AVIS fait des prix tres interessants. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 244 visiteurs en ligne depuis une heure! |