Itinéraire faisable pour trois semaines en Indonésie? Autechre · 26 avril 2011 à 19:04 · Une photo 45 messages · 7 participants · 9 326 affichages | | | | 26 avril 2011 à 19:04 Itinéraire faisable pour trois semaines en Indonésie? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 6 756 affichages · Partager Bonjour,
Cette année, avec ma copine, nous avons opté pour l' Indonésie. Nous allons donc partir 3 semaines là-bas en août. Les billets sont en poche, nous atterirons à Dempasar ( Bali) et nous repartirons du même endroit. Je suis déjà plongé dans le Lonely depuis quelques temps mais j'ai pourtant besoin des habitués du forum (un peu comme tous les ans, faut bien avouer que c'est fort utile).
En effet, nous avons du mal à rester en place, on ne s'imagine pas trop glander sur la plage (bon, ok, il y aura bien une ou deux demi-journées pour cela... mais pas plus). Nous avons l'habitude de voyager "sac à dos", nous n'aimons pas glander sur les plages, nous aimons les grosses randos et les sites naturels spectaculaires. On aimerait donc bouger un maximum, tout en sachant que le pays est vaste et qu'on ne pourra en parcourir qu'une petite partie. Quand je lis les sujets dédiés sur le forum, j'en conclue qu'il est difficile de faire plus de 3 îles en 3 semaines.
Pourtant, nous aimerions mettre en place un itinéraire de la sorte : - Bali (très peu de temps, juste histoire de s'acclimater... 3-4 jours max) - Java (pour les volcans et les parcs... 4-5 jours) - Lombok (quelques jours... 4-5 jours) - Florès (pour le côté plus isolé, les volcans et j'en passe... 6-7 jours... y aller en prenant un vol intérieur)
Cela est-il faisable ?
Une autre question : il semble difficile d'établir un budget viable tant les chiffres donnés sur les différents sujets dédiés diffèrent. J'aimerai pourtant savoir de quoi il en retourne. Avec 500-600 euros pour 3 semaines, cela est-il faisable ?
Merci, sachant que je répondrai afin d'enrichir au maximum cette conversation. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Autechre · 26 avril 2011 à 19:39 Re: Itinéraire faisable pour trois semaines en Indonésie? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 6 724 affichages · Partager Bonsoir,
A priori 3 îles en 3 semaines, c'est bien-sûr faisable mais en sachant bien que ce ne sera chaque fois qu'un temps très court pour vous faire une véritable idée de chacune d'elles...
Je vous aurais bien conseillé la Sulawésie, plutôt que Florès ou Lombok, en raison du fait que cette île est vraiment sublime. Minimum requis, 2 à 3 semaines
Par contre, si vous souhaitez vraiment vous en tenir à un programme d'échantillonnage comme décrit dans ta question, c'est possible aussi...
Cleastre | | | À: Autechre · 26 avril 2011 à 20:02 Re: Itinéraire faisable pour trois semaines en Indonésie? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 6 678 affichages · Partager Ton itinéraire est envisageable, mais vous risquez de pas mal courir... Mais si vous aimez bouger souvent et rapidement, c'est faisable.
Attention tout de même au temps passé dans les transports : on perd vite une demi-journée voir plus pour prendre un bus, faire une correspondance, trouver un hotel ou un point de chute, etc... Tu peux raccourcir le temps passé dans les transports assez facilement, surtout en Indonésie où l'offre est abondante, mais ça veut dire payer plus cher pour prendre les bateaux express, les mini-bus plus rapide, les vols directs avec des horaires confortable, etc... Pour un même trajet, tu peux payer 2€ pour une journée de transport ou 30€ pour 2H00 de temps, donc à prendre en compte dans le budget...
De plus, en passant 4/5 jours sur chaque ile, vous n'aurez qu'un aperçu. J'ai moi même passé 5 jours rien qu'à Yogyakarta tellement il y'a de chose à voir aux alentours !
Pour ta question budget : 600€ par personnes, ça fait du 28€ par jour, donc c'est correct, mais va falloir surveiller le budget transport et ne pas céder aux tentations ! Je pense qu'en raccourcissant votre itinéraire, et en restant plus longtemps au même endroit, vous allez économiser sur les frais de transport. Votre budget devient alors plus confortable, c'est à réfléchir. | | | À: Alulalex · 26 avril 2011 à 20:11 Re: Itinéraire faisable pour trois semaines en Indonésie? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 6 671 affichages · Partager Pour ta question budget : 600€ par personnes, ça fait du 28€ par jour, donc c'est correct, mais va falloir surveiller le budget transport et ne pas céder aux tentations ! Je pense qu'en raccourcissant votre itinéraire, et en restant plus longtemps au même endroit, vous allez économiser sur les frais de transport. Votre budget devient alors plus confortable, c'est à réfléchir.
entièrement d'accord... (si toutefois c'est 600 € par personne et non pour 2) | | | À: Alulalex · 26 avril 2011 à 20:12 Re: Itinéraire faisable pour trois semaines en Indonésie? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 6 663 affichages · Partager Merci pour les précisions.
Dans ce cas, est-il intéressant de supprimer Bali pour uniquement se concentrer sur la pointe Est de Java, Lombok et Florès ? | | | À: Autechre · 26 avril 2011 à 20:14 Re: Itinéraire faisable pour trois semaines en Indonésie? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 6 658 affichages · Partager Non,
Bali est plus intéressante que Lombok
Lombok, c'est bien quand on connait déjà les autres îles... | | | À: Cleastre · 26 avril 2011 à 20:15 Re: Itinéraire faisable pour trois semaines en Indonésie? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 6 657 affichages · Partager Pour ta question budget : 600€ par personnes, ça fait du 28€ par jour, donc c'est correct, mais va falloir surveiller le budget transport et ne pas céder aux tentations ! Je pense qu'en raccourcissant votre itinéraire, et en restant plus longtemps au même endroit, vous allez économiser sur les frais de transport. Votre budget devient alors plus confortable, c'est à réfléchir.
entièrement d'accord... (si toutefois c'est 600 € par personne et non pour 2)
Oui, c'est bel et bien 600 euros pas personne (avec possibilité de monter un peu plus si nécessaire). | | | À: Cleastre · 26 avril 2011 à 20:17 Re: Itinéraire faisable pour trois semaines en Indonésie? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 6 652 affichages · Partager Non,
Bali est plus intéressante que Lombok
Ok. Donc, supprimer Lombok et ne faire "que" Bali, Est de Java et Florès. Pour les transports, j'avais compris que c'était chaotique, surtout à Florès. Je vais tenter de mettre au point un semblant d'itinéraire dans les jours qui viennent et le suggérer sur le forum afin de voir si cela peut tenir la route. | | | À: Cleastre · 26 avril 2011 à 20:21 Re: Itinéraire faisable pour trois semaines en Indonésie? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 6 645 affichages · Partager Les gouts et les couleurs, hein... Personnellement, je n'ai pas vraiment aimé Bali que j'ai trouvé corrompu par le tourisme, mais j'ai adoré Lombok où je suis resté plus longtemps que prévu !
Je ne te dis pas d'éviter Bali, chacun se fera son avis sur la question : certains adorent, d'autres non... Par contre, je te recommande vraiment Lombok ! | | | À: Alulalex · 26 avril 2011 à 20:30 Re: Itinéraire faisable pour trois semaines en Indonésie? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 6 634 affichages · Partager Les gouts et les couleurs, hein... Personnellement, je n'ai pas vraiment aimé Bali que j'ai trouvé corrompu par le tourisme, mais j'ai adoré Lombok où je suis resté plus longtemps que prévu !
Je ne te dis pas d'éviter Bali, chacun se fera son avis sur la question : certains adorent, d'autres non... Par contre, je te recommande vraiment Lombok !
Ton avis compte. En fait, la plupart des gens que je connais et ayant parcouru les 2 îles me conseillent à chaque fois Lombok car étant moins "pourri" par le tourisme, moins cher ( Bali m'a l'air cher au niveau de l'hébergement). Bref, je pèse le pour et le contre au fur et à mesure... tout en me dirigeant petit à petit plutôt vers Lombok que Bali. | | | À: Autechre · 26 avril 2011 à 20:40 Re: Itinéraire faisable pour trois semaines en Indonésie? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 6 436 affichages · Partager C'est vrai qu'aujourd'hui Bali semble un peu pourrie par le tourisme...
Par contre pour les belles rando, je ne connais pas mieux que Sulawési 
Bonne soirée | | | À: Autechre · 27 avril 2011 à 16:44 Re: Itinéraire faisable pour trois semaines en Indonésie? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 6 382 affichages · Partager Humm...à Bali il y a plusieurs sites naturles à voir là.... Faut aller du côté de Munduk !
Flores oui c bon! Java aussi.
Tu pourrais faire un aller retour au pays toraja, là tu vas tripper trek, rando, nature! Vol Denpasar- Makassar, voiture jusqu'à Rantepao et hop! 3-4 jours sur place c'est ok! | | | À: Genevieveg26 · 27 avril 2011 à 17:48 Re: Itinéraire faisable pour trois semaines en Indonésie? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 6 371 affichages · Partager Humm Humm....
Makassar > Rantépao en bémo + trekking au Pays Toraja + retour en 3/4 jours ???
ça j'aimerais bien le voir !!!
'sont fous ces canadiens | | | À: Cleastre · 27 avril 2011 à 18:16 Re: Itinéraire faisable pour trois semaines en Indonésie? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 6 357 affichages · Partager Oui et Non, regarde mon itinéraire sur mon site web, Indonésie 2010, calcule 7 heures de voiture de nuit, donc pas de perte de temps, tu dors.
Donc disons, 3 ou 4 jours sur place c'est correct pour tout voir et tout faire. Va voir les trucs à faire et voir sur mon itinéraire. La 5e journée on est parti à 6h-7h am pour le 7 heures de route vers Makassar pour attraper notre vol en pm vers Bali.
On l'a fait! Et on a pas couru! | | | À: Genevieveg26 · 27 avril 2011 à 18:50 Re: Itinéraire faisable pour trois semaines en Indonésie? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 6 354 affichages · Partager Et prendre le temps de partager 3 ou 4 repas avec des villageois ???
Dormir dans la case du chef après qu'il nous y ait invités,
Participer aux fêtes locales comme sur les rives du lac Poso,
Participer à une cérémonie funéraire,
Observer et échanger sur les différences de nos cultures respectives,
S'intéresser à leurs problèmes de santé, et à l'éducation des enfants,
Bref, s'enrichir et prendre le temps de vivre une expérience véritablement unique,
Vous l'avez fait aussi ??? | | | À: Cleastre · 27 avril 2011 à 18:56 Re: Itinéraire faisable pour trois semaines en Indonésie? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 6 321 affichages · Partager Oui lors d'un mariage Toraja, trouvé à l'improviste par notre super guide Rante que je remercie, on a mangé le repas local avec les invités, partagé tout!
Avec notre guide aussi dans sa famille.
Participé à 2 cérémonie funéraires. Visités tous les villages locaux en scooter avec notre guide, qui nous expliquais tous les problèmes qu'ils vivent et nous présentais à tous.
Oui nous avons tout fait ça, suffis d'être gentil, avec un bon guide local, au bon moment au bon endroit, sympa et organisé.
Pas besoin d'être là 10 jours pour tout vivre et voir ça! Si tu as peu de temps, c'est faisable voilà tout! | | | À: Genevieveg26 · 27 avril 2011 à 19:00 Re: Itinéraire faisable pour trois semaines en Indonésie? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 6 319 affichages · Partager ah ok...
le trekking en scooter, je ne connaissais pas   | | | À: Cleastre · 27 avril 2011 à 19:02 Re: Itinéraire faisable pour trois semaines en Indonésie? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 6 314 affichages · Partager Le trekking, jamais parlé de ça. On s'est baladé à pied quelque fois, rendu sur place. On se déplaçais en scooter durant ces 4 jours sur place, avec notre guide. C'était génial !!!! | | | À: Genevieveg26 · 27 avril 2011 à 19:07 Re: Itinéraire faisable pour trois semaines en Indonésie? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 6 312 affichages · Partager Le trekking, jamais parlé de ça
Pourtant j'avais cru lire ça 
Tu pourrais faire un aller retour au pays toraja, là tu vas tripper trek, rando, nature! Vol Denpasar- Makassar, voiture jusqu'à Rantepao et hop! 3-4 jours sur place c'est ok!
Aller c'est bon, je te laisse le dernier mot 
Bonne soirée | | | À: Cleastre · 27 avril 2011 à 19:10 Re: Itinéraire faisable pour trois semaines en Indonésie? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 6 306 affichages · Partager hehehe Nous ici au Québec, il n'est que 13h00 de l'après-midi! Bonne soirée à vous cousins! Nous elle ne fait que commencer! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 298 visiteurs en ligne depuis une heure! |