Bonjour Kinou,
Je suis allé en
Afrique du sud, Botswanna,
Namibie,
Swaziland et un peu en
Zimbabwe 2 fois un mois. Si tu voudrais y aller pour un mois, prends toi une voiture de location, sinon tu vas pas voire grand chose car les transports publics ne sont pas le point fort de ces pays, en particulier pour aller dans les coins ayant un interêt touristiques et les pays très grands... Ou limite toi à a un pays: L'
afrique du sud ou la
namibie par exemple.
J'avais pensé au début aussi aux transports publiques mais tu es oubligé de prendre des excursions assez cheres pour aller dans les coins touristiques et les minibus utilisés presque exclusivement par des noirs sont souvent dangereux (état des minibus, style de conduite) et vont d'une ville à autre seulment. Des lignes de bus longue distance sont plus confortables que les cars Eurolines par exemple ne s'arretent pas partout et il y en a pas plus qu'un par jour et parfois 2 à 3 fois par semaine.
Attention: Entre janvier et mars c'est la saison des pluies et si c'est comme l'année dernière ou il y a plu le plus depuis de 30 ans, tu auras du mal à passer certains routes et pistes en voiture normale comme moi en
namibie. Je suis passé de justesse 5 fois sur des pistes... Ne va pas en Botswanna si tu ne vas pas dans les parcs nationaux car il n'y a pas trop des choses à voir par rapport aux autres pays.
Au niveau sécurité, le Botswanna est le plus sur, les grands villes en
afrique du sud sont dangereux surtout la nuit aussi pour des hommes blancs ou noirs mais dans la journée on peut aller seul en voiture à
Soweto par exemple en prennant quelques précautions.
Comme je suis un homme, je ne peux pas trop te donner des conseils particuliers pour femmes... Moi, il m'est arrivé plusieurs fois que des femmes noires, même des policières ou à l'accueil des parcs nationaux, voyant que je voyagais seul m'ont dit entre 4 yeux que je devrais avoir une petit amie... Pas dangereux mais plustôt inhabituel...
N'hesite pas à me demander des conseils si ton voyage se précise.
Kai