Bonsoir Isabelle,
Attention, il fait très chaud en février et mars dans tous ces coins (nous y étions cette année), sauf à Graskop où nous avons caillé. Les bords des océans et les hautes montagnes sont bien sûr un peu moins désagréables. Par contre, c'est une période tranquille car nous avons voyagé sans rien réserver pendant 45 jours, sauf une réserve privée et n'avons jamais eu de problème d'hébergement (40% camping et 60% logements en dur).
Si tu aimes randonner en montagne, il va falloir changer ton itinéraire, car, mis à part le Little
Drakensberg autour de
Blyde River Canyon et la région du
Cap, le terrain est tout juste "ondulé".
Il est bien sûr judicieux, comme le disent certains de loger à l'intérieur des parcs afin d'être aux aurores près des animaux, car c'est le meilleur moment pour les rencontrer. Au
Kruger, j'irais à Berg en Dale, à Lower
Sabie ou plus au nord à Olifants (pas possible en 2 jours) ou dans la très jolie réserve privée de Shindzela, pas guindée et abordable où tu n'auras pas à te soucier de ton emploi du temps (game drive et balade à pied avec un ranger).
Ton road trip n'est pas celui d'une flâneuse !
Je présume que tu voyages en voiture du Jour 1 au Jour 14, si oui, la route est longue entre
Soweto et
Blyde River Canyon.
J'ai vu que le Jour 14, tu prenais un vol à
Durban et semble-t-il à destination de
Plettenberg Bay pour continuer ton périple en voiture, je pense. Je ne suis pas certain qu'il existe des vols directs et rapides entre ces deux villes.
Peut-être aurais-je fait l'impasse sur
Plettenberg Bay et
Knysna pour me rendre de
Durban à
Capetown en avion et ainsi profiter de cette très jolie région : la pointe, la Table, les Vignobles, le jardin botanique (4 jours) ; dans les environs Kogelberg, Cape Columbine,
West Coast, Cape Aghulas, voire le superbe Cederberg puisque tu aimes la montagne (3 heures de route du
Cap).......... Sinon, l'itinéraire entre
Knysna et le Cap présente beaucoup de points d'intérêt mais il faut un peu de temps pour musarder : beauté assurée : Prince Albert Pass, Uniondale, De Rust, Meirings Poort, Klaarstroom, Prince Albert, Swartberg Pass,
Oudtshoorn, Calitzdorp (+ détour vers la fantastique Seweweekspoort), Barrydale, Tradowpass, Swellendam, Cape Aghulas,
Hermanus, Kogelberg et le Cap.
Bien cordialement.
Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !"