Québécois20 · 24 juin 2005 à 21:54 16 messages · 13 participants · 4 667 affichages | | | | 24 juin 2005 à 21:54 Mon itinéraire pour la France Message 1 de 16 · 4 606 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars pour Paris le 4 juillet  et voici une ébauche de mon itinéraire: 4 à 5 jours à Paris, une 10ène de jours pour longer la côte bretonne et la côte normande et finalement je prendrai le train pour Strasbourgh afin d'y passer 3 à 4 jours.
J'aimerais connaître votre avis sur cet itinéraire, avoir vos commentaires, vos idées, connaître les incontournables de ces régions, la façon la plus facile de s'y déplacer, etc.
De plus, j'aimerais loger chez l'habitant ou trouver quelqu'un qui voudrait bien me servir de guide pour mes divers séjours. Je veux connaître la France sous un autre angle que celui du traditionnel touriste.
Finalement, s'il y a des gens qui trouvent mon itinéraire intéressant, je suis toujours prêt à le partager en agréable compagnie  .
Merci beaucoup. | | | À: Québécois20 · 25 juin 2005 à 19:55 · Modifié le 25 juin 2005 à 20:37 Re: Mon itinéraire pour la France Message 2 de 16 · 4 581 affichages · Partager A cette date je serais en voyage, mais c'est avec plaisir que j'aurais fait le guide pour la Bretagne....pour ce qui est de dormir chez l'habitant, tu peux oublier  les Français n'ont pas le sens de l'accueil des Asiatiques ou des Africains.
Si j'ai bien lu, tu n'as que 3 semaines pour découvrir la France...quels sont exactement tes intérêts? les 3 endroits que tu mentionnes valent plus que le déplacement, mais plus de précisions sont les bienvenues.... tu oublies les montagnes.
yann | | | hum Strasbourg est une jolie ville mais je ne sais pas si elle y mérite tant que ça le déplacement. Tu aurais peut-être pu aller plus du côté des châteaux de la Loire qui sont au sud de Paris (du côté de Tours) ou même tu pourrais passer moins de temps en Bretagne pour aller sur la côte méditerranéenne ou les Alpes. Si tu voyages en tgv, c'est assez rapide, par exemple la ligne Paris- Marseille ne dure que 3h... (si a t'intéresse, va sur httpsncf.fr, tu auras les horaires et les prix pour voyager en train dans tte la France).
Disons que connaissant un peu la France, si j'avais un circuit à faire, je ferais : Paris : 4 jours Bretagne (la côte du côté de Brest): 4 jours Châteaux de la loire (Chambord, Chenonceaux, par exemple) : 2 jours Les Alpes ( Chamonix pr le Mont-blanc) : 3-4 jours Marseille et les calanques (voire, si tu peux, aller plus dans le var, du côté de Saint-tropez, mais très (trop) touristique à cette époque de l'année) : 4-5 jours
voilà | | | Bonjour,
si tu te deplaces en train, il existe un pass pour les non-francais qui est assez avantageux, je connais des maricains qui l'ont utilise mais je ne me souviens plus du nom, vois sur le site de la sncf peut-etre.
A+ | | | Merci à vous tous,
je vais évaluer les différentes possibilités de trajets et je vais continuer à chercher désespérément un gîte chez l'habitant étant donné mon budget serré.
Mon offre tient toujours si un back packer veut se joindre à moi pour une partie du trajet...... | | | ecrire a <<ann48>> a paris.. elle a un chambre et elle est membre positive de VF.. | | | Pour dormir chez l'habitant à Paris, il y a Alcôve et agapes 8 bis, rue Coysevox 75018 Paris.0144 85 06 05. Pas mal mais cher : de 60 à 150 euros petit dejeuner compris..Type de logement : Ateliers d'artistes etc...
www.bed-and-breakfast-in-paris-com .
Sinon il y a la Maison pour la Culture et la paix. 4 rue Titon 75011. Tel : 01 43 71 99 21 20 euros par personne, petit déjeuner et douche compris, possibilité de louer un sac de couchageà 2, 50 euros pour la durée du séjour. Chambres de 3, 4, 5, 6 et 8 lits ;. Confort tres rudimentaire.... mij.cp@wanadoo.fr .
Un peu mieux c'est l'hôtel de Vienne 01 48 05 44 42. chambres doubles à 31 euros. Metro République. Bon rapport qualité prix pour le quartier. Tenu par des jeunes, super acceuil !!! adresse : 43 rue de Malte 75011 Paris.
chap | | |  Suite de mon premier message :
C'est une bonne idée apres Paris de faire la côte Bretonne. Il y a beaucoup à voir. Le golf du Morbilland est magnifique avec toutes ces petites îles. Il y a tous les chemins des douaniers à parcourir à pied ainsi que les petits villages à voir.
Vannes : petite ville pleine de charme.
Il y a aussi Quimper : Superbe Cathedrale de Granit et tres tres bonne creperie.
La côte Normande est tres tres belle aussi, il n'y a pas seuleument les falaises d'Etretat mais toute la côte. (Saint Valérie en Caux, sans oublier Rouen etc) Bonne crepes, paysage à tomber par terre, eau fraiche et vivifiante.
Bref de bonnes vacances en perspective. A bientôt
Chap | | | Je serai en Bretagne dans la Presqu'île de Crozon (entre quimper et Brest) à partir du 18 juillet. Je peux t'offrir un canapé dans la salle de séjour pour un jour ou 2 à cette période là et te servir de guide dans la presqu'île (mais je te préviens je ne fais pas la cuisine_ j'ai horreur de ça); Si ça t'intéresse, contacte moi. Ciao, ciao. Michèle. | | | Salut!!
Je pense que l'idéal serait de partir sur la Normandie après PAris et de redescendre la côte atlantique avec la Bretagne, éventuellement la Vendée, mais surtout La Rochelle, Bordeaux et la côte landaise jusqu'au pays basque....en plus tu y trouveras mer et montagne. C'est superbe comme endroit.
Et puis vu la période tu y trouveras les très typiques férias....
Si intéressé et besoin d'infos n'hésite pas. | | | ton itinéraire est bien pensé, Strasbourg Colmar, la route des vins, mont st odile, le Struthoff et l'Alsace en générale merite bien 3/4 jours de tres jolis villages fleuris et une quiétude que l'on ne trouve peut etre pas ailleurs en francepour te déplacer il te faudra un vehicule pendant 2 jours 1 jour strasbourg a pied 2 jour les environs | | | À: Profone · 28 juin 2005 à 22:42 Re: Mon itinéraire pour la France Message 12 de 16 · 4 403 affichages · Partager Bonjour, en panne d'ordinateur, NOOS n'aime pas les orages sur Paris.. Si tu n'as pas trouvé encore à te loger sur Paris, je peux t'accueillir à partir du 4 juillet. Paris centre. Regarde l'annonce que j'ai postée sur VF offre de locations Bon voyage en tous cas, quatre ou cinq jours pour Paris, c'est mini.... mais il fait chaud tu as peut être raison de filer. D'un autre côté, tu vas retrouver les parisiens sur les côtes... Domage de louper le 14 juillet, le feu d'artifice et les petits bals parisiens.., c'est géant. Amitiés. Anne-Laurence (anne48) | | | salut c est tres bien ton petit itineraire tu pouras en faire une partit en stop si tu le desire j habite la cote nord de la bretagne qui est tres sauvages et tres belles je reviens de 4 mois au sri lanka et trouve ca toujours aussi beau si tu veux te faire la cote de granit rose, visiter l les de brehat, plougrescant je suis pas tres loin alors contacte moi je serais dans le coin il y a aussi plein de festival ici en ete c est la fete si tu aime ca voila mon mail:fabianbreizh@yahoo.fr il y a 3 ans j ai passe 2 moi dans tout l est canadien en stop si tu veux camper chez moi il y a pas de probmeme je suis a 3km de la mer entre treguier et paimpol dans les cotes d armor c est la pointe nord de la bretagnea+ fabian | | | je t'ai envoyé un mail sur ton e-mail privé tout à l'heure, mais je ne suis pas sûre que tu l'ai reçu car j'ai eu des problèmes avec ton adresse e-mail. Peux tu me la redonner sur mon e-mail personnel: mimonteil@cegetel.net Je te donnerai mon numéro de portable. Je pourrais t'héberger à partir du 16 juillet au soir. Ciao, ciao. Michèle. | | | bonjour,
j'ai trouvé il y a pas longtemps une nouvelle société de transport pour découvrir la côte ouest. Tu peux partir Paris, cherbourg, pontivy, la rochelle, biarritz, san sebastian, tours, et Paris, en faite ca fait 1 boucle de tout l' ouest de la france, de villes en villes avec pleins de visites durant le trajet, un peu le même fonctionnement quand Australie ou canada.
Tu peux monter en descendre du bus comme tu veux. Je crois qu'il passe par le mont saint michel, Saint Emilion et même des supers spots de surf.
Un bon moyen de découvrir la France et faire ma fête
je crois que j'ai trouvé les flyers en auberges de jeunesse ou en office du tourismes sur Paris.
Voilà ca pourra peut etre d'aider
A plus et bon voyage | | | Tu habites "Anjou", au Québec, et tu ne vas pas faire l'Anjou français, le vrai, l'original???? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |