Bonjour,
je suis partie en Europe en septembre dernier en sac a dos. J'ai fait la
grece,
Turquie,
France et
Italie en 1 mois. (La
Turquie et l'
Italie ont été mes 2 coups de coeur, tu devrais vraiment penser a aller faire un petit tour a
Istanbul, c'est completement différent d'ici et c'est magnifique!!!)
Je suis partie en allé simple pour la
Grece (Vol direct pour
Athene pour 475$ CAN avec AIR Transat. La bouffe y est excellente. J'ai adoré mon expérience avec eux.) J'ai vu
Athene,
Delphes,
Mykonos et
Santorini. J'ai tracé mon trajet au jour le jour et tout c'est tres bien passé (on avait quand meme une idée de ce qu'on voulait voir). C'est certain qu'en juillet, il faudra penser a réserver a l'avance car les auberges de jeunesse se remplissent rapidement. A certain endroit, j'ai du payé plus cher que prévu car les auberges étaient pleines et ce, meme en septembre. J'ai terminé mon voyage en
Italie, J'ai réservé mon vol de retour 3 jours a l'avance avec Air Transat (475E). La le site était en Italien car c'était mon pays de départ et pas de possibilité de le mettre dans une autre langue. Heureusement, les gens de l'auberge nous ont beaucoup aidé pour la traduction. Entre les différents pays que j'ai fait, j'ai voyagé en avion avec la compagnie Ryanair qui est souvent pas cher a condition d'avoir un bagage a main. Ce qui n'était pas mon cas, donc ca coutait 80E de plus si je me souviens bien. Je m'étais prévu du linge pour une semaine. Ainsi, j'allais dans les endroits pour laver notre linge qui sont nombreux en Europe. Tu donne le tout au personnel, tu visites et reviens le chercher quelques heures apres.
Avec 5000$ pour un mois, je pense que tu en auras assez. En
grece, il y a des gyros pour 1.50E. Sur les
iles grecques tu peux loger sur les campings (10-20E). Les auberges de jeunesse en
Grece était environ 15E en dortoir, déjeuné compris (pain avec confiture). En
italie, les auberges était pleines donc j'ai du aller dans un hotel a 60E la nuit. De toute facon, tu peux partir avec ce que tu as et te garder 1500$ pour revenir. Tu reviens lorsque tu n'as plus d'argent! C'est ce que j'ai fait. Je regardais attentivement a chaque retrait le montant qu'il me restait a dépenser.
Pour avoir une liste des auberges, tu peux te renseigner a l'accueil des aéroports ou aux terminaux d'autobus.
Mon copain a 24 ans et était étudiant. Pour la plupart des rabais étudiants qui étaient disponible, il fallait etre résident européen. Bref, emmene ta carte étudiante mais espere pas trop.
Pour l'
italie, il y a
Rome a visité ainsi que le
Vatican. Il ne faut surtout pas oublier
Pompeii!!! Tout ce voyage tres bien en train pour pas trop cher.
Si tu as des questions, ca me fera plaisir d'y répondre!!
Bonne préparation!