Hola Toupie63

Ce n'est pas moi qui vais vous dire le contraire...

excellente idée de faire étape à Almuñecar.
Au départ de
Grenade pour aller vers la côte, vous pourriez dévier vers Lanjarron puis monter dans l'Alpujarra granadina jusqu'aux villages de Pampaneira, Bubion et Capileira à plus de 1000m d'altitude.
Pour redescendre, vous pourrez passer par Orgiva, puis Velez de Benaudalla et vous arriverez ainsi sur la côte entre Motril et
Salobreña, à 8kms d'Almuñecar.
Deux jours à, ou autour d'Almuñecar... vous pourrez découvrir le charme de tout le vieux centre ville arabo-andalou auour de la forteresse maure du Castillo
San Juan. Garder une matinée pour profiter de l'ambiance des halles, pour le plaisir des yeux et du palais, voir la profusion de produits locaux et surtout les fruits tropicaux cultivés dans la région (mangues, avocats, chirimoyas, goyaves, papayes, bananes...).
Pour les balades, vous aurez le choix avec un trés beau parcours côtier en empruntant la "vieille-vielle" nationale, entre Almuñecar et
Nerja, qui, aprés La Herradura passe en corniche avec des paysages magnifiques.
Vous pourrez monter jusqu'au trés beau village blanc de
Frigiliana au-dessus de
Nerja (10kms de la côte), visiter les impressionnantes
grottes de Nerja, ou encore, découvrir l'Axarquia en passant par Velez
Malaga puis en allant jusqu'au site surprenant et impressionnant du village "nid d'aigle" de Comares, avec des panoramas incoryables tout au long de la route, et le soir redescendre à Almuñecar pour votre mettre en "mode andalou" et faire le paseo et le tapeo vraiment propre à la région granadina.
Le dernier jour, pour rejoindre l'aéroport de
Malaga, vous aurez moins d'une heure de route, donc la possibilité de vous arrêter pour apprécier le Balcon de Europa à
Nerja. Ensuite arriver à
Malaga par le quartier d'El Palo pour une "dernière" brochette de sardines grillées à l'un des nombreux chirringuitos sur l'une des plages malagueñas.
Juste un "bémol"... attention, si vos dates de séjour coincident avec la Semana Santa (29/03-5/04), soyez prévoyante pour les hébergements !!
Les différents endroits dont je vous parle sont évoqués et illustrés dans mon blog dont vous trouverez l'adresse en signature de ce message.
Si vous souhaitez des "précisions"... aqui estoy

Hasta luego