Salut Stéphane,
Je suis actuellement à
Hawaii. En effet, pas la peine de réserver trop longtemps à l'avance tes billets inter-îles, il n'y a pas beaucoup de monde en ce moment et les prix restent à peu près identiques.
Attention, selon la compagnie que tu choisis, à la question des bagages. Il faut souvent payer en plus (Hawaiian airlines, Go !...) si tu as un gros sac ou une valise.
Ne prévois pas une journée de transfert, les vols sont en gros de 1/2h - 1h et il suffit d'arriver tranquillement 45 minutes à l'avance.
Sinon, pour les destinations, Vladimir t'a renseigné et en effet ça dépend des goûts de chacun. Moi, j'ai adoré Kauai. Si tu aimes la rando, c'est le paradis, les paysages sont magnifiques. Mais tu feras tout ça également à Big Island.
Si tu veux sortir des sentiers battus et que tu aimes :
camping.honolulu.gov/parks
. Perso, je ne connaissais pas ce principe, mais je trouve ça magique.
Sinon, si tu veux te payer un petit rêve, fais un survol en hélico, il y en a beaucoup.
Pour le plein air et la rando, ne sois pas inquiet, tu trouveras plein de trails de quelques heures pour la plupart (on va dire de 2 à 4 heures, mais tu peux faire le Kalalau si tu veux ;) En tout cas, si tu aimes le côté libre, il n'y a vraiment aucun problème pour te lancer seul, pas besoin de passer par un tout operator.
J'espère que ces quelques infos te seront utiles, n'hésite pas si besoin.
Franck