Itinéraire et hébergements en Grèce au mois de juillet ChristineF · 13 avril 2008 à 22:12 9 messages · 3 participants · 2 640 affichages | | | | 13 avril 2008 à 22:12 Itinéraire et hébergements en Grèce au mois de juillet Message 1 de 9 · 2 640 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec une amie et nos stroumpfs en juillet. Une semaine à Antiparos et une ou j'aimerai bien aller à Sifnos. Le grec qui nous loue un appart à antiparos m'a conseillé platis gialos à sifnos. Apparemment, ce serait une très belle plage. Mais je redoute le genre de plage super bondé ou chacun a son metre carré. Berk.
Pouvez vous m'éclairer à ce sujet. Il y a peut etre un coin plus tranquille ou sympa à platis gialos. Ou un autre endroit à sifnos de sympa?? Dernière question : est ce faisable, en une journée de faire le trajet d' Antiparos à Sifnos?
En tout cas, si vous avez des adresses de logements, franchement, merci d'avance de me les communiquer.
la der des der : dois je réserver le ferry de athenes (arrivée le 8 juillet) à Antiparos? car on compte déjà dormir à Antiparos le soir meme de l'arrivée à 14h30 d' Athènes.
J'abuse hein avec mes questions 
Merci Christine. | | | À: ChristineF · 14 avril 2008 à 7:29 Re: Itinéraire et hébergements en Grèce au mois de juillet Message 2 de 9 · 2 632 affichages · Partager Le 8 juillet, le ferry Blue Star Naxos de la compagnie Blue Star quitte le Pirée à 17 h 30 et arrive à Paros à 22 h 30, 29 euros par personne en classe économique. Il faut être à 15 h 30, 16 h au plus tard à l'embarquement. C'est un peu juste s'il faut encore venir de l'aéroport, sauf peut-êtr en taxi et encore. Il n'y a pas de bateau Superfast après 17 h 15 apparemment...
Pour aller à Antiparos, il faut d’abord se rendre à Paros soit en ferry, soit en prenant un vol intérieur.
- en avion : l’île de Paros
est reliée à Athènes par une ligne aérienne. La compagnie OlympicAirways, effectue une à deux liaisons quotidiennes. La durée du vol est de 35 minutes. L’aéroport de Paros se trouve à 9 km de Parikia. - en ferry-boat et en ferry rapide (highspeed) : plusieurs liaisons par jour selon saison au départ des ports du Pirée et de Rafina et depuis les îles de Naxos
, Santorin , Ios. - en ferry :deux liaisons par semaine selon saison au départ des ports de Folegandros
, Sikinos, Milos , Sifnos , Serifos , et Kythnos. Une à deux liaisons par jour selon saison depuis les îles de Syros, Tinos, Mykonos, Andros, Amorgos et les « Petites Cyclades ». Deux à trois liaisons par semaine selon saison au départ du port de Hérakleion (Crète), depuis Thessalonique et Volos (dans le Nord de la Grèce) et depuis Samos et Astypalea (dans le Dodécanèse) - en hydroglisseur (en été, en fonction du vent) :deux liaisons par jour au départ des ports de Santorin
, de Mykonos, d’Amorgos et des « Petites Cyclades ».
De Paros, deux solutions :
- au départ de Parikia, port principal de Paros
, il y a un service de caïques qui assurent de nombreuses liaisons quotidiennes (durée du trajet 20 minutes). - au départ de Punta, près d’Aliki, port de pêche situé sur la côte Sud de Paros
, il y a un bac faisant régulièrement la navette pour ceux qui sont motorisés (durée du trajet 10 minutes). Un service d’autobus relie Parikia à Punta pour les autres. | | | À: Mguibentif · 14 avril 2008 à 20:27 Re: Itinéraire et hébergements en Grèce au mois de juillet Message 3 de 9 · 2 625 affichages · Partager Merci Mathilde d'avoir pris le temps de me répondre. Et en plus, pleins d'infos...
En te lisant, je me dis qu'arrivant à Athènes à 14h30, c'est tout juste pour le ferry de 17h30!?
ça remet en question la première nuit? Paros ou Athènes... Je crois que l'on va tenter Paros...Et compter sur la bonne étoile pour un vol sans retard.
As tu des idées d'hébergement sur Paros? ou d'autres iles sympas?
Merci, Christine. | | | À: ChristineF · 14 avril 2008 à 21:11 Re: Itinéraire et hébergements en Grèce au mois de juillet Message 4 de 9 · 2 624 affichages · Partager Les Blue Star Ferries sont les bâteaux "rapides" mais vous pouvez trouver des bâteaux partant plus tard du Pirée. Comptez alors 4-5h pour arriver à Paros. Vous pouvez avoir tous les horaires sur www.gtp.gr (Greek Travel Pages). Il y a un bâteau à 20h par exemple. Vous avez le temps d'arriver à l'aéroport, prendre vos valises et d'arriver au Pirée (via le métro 9 euros ou avec le bus 3, 20 euros). En revanche, je ne crois pas que le Pirée soit directement relié à Antiparos. Dans mes souvenirs, on descend à Paros, on prend un bus jusqu'au port de Pounda d'où on prend un petit bâteau (10 min de trajet) pour aller en face à Antiparos. Peut-être que ça a changé... De plus, Sifnos, je crois, n'est pas sur la ligne de Paros. Cet été, le bâteau est passé par Sifnos, Serifos, Milos puis Santorin mais pas de lien direct Paros- Sifnos. A Sifnos, effectivement la plage de Platis Gialos est belle mais assez touristique même si en Juillet ce n'est pas non plus la panique totale... Vathi est jolie aussi. | | | À: Myrto · 14 avril 2008 à 21:34 Re: Itinéraire et hébergements en Grèce au mois de juillet Message 5 de 9 · 2 623 affichages · Partager Merci à toi. Effectivement, pour les ferrys, je suis allée voir sur le site gtp.gr. Je crois que le blue ferry met 5 heures, donc pas rapide je crois. Je me pose encore la question suivante :
Allons nous avoir le temps en atterissant à 14h30 (on est 5), d'aller jusqu'à Pirée pour prendre le bateau à 17h30? et dormir à Paros...
Bref, je risque de me la poser jusqu'à temps de trancher! nuit à Athènes ou Paros?
C'est sur que l'on préfererait Paros...
Merci encore, Christine. | | | À: ChristineF · 15 avril 2008 à 7:40 Re: Itinéraire et hébergements en Grèce au mois de juillet Message 6 de 9 · 2 620 affichages · Partager Pour moi, c'est impossible d'attraper ce bateau, sauf si vous arrivez à y monter encore vers 17 h. Ils sont pénibles, ils veulent qu'on se présente 2 h. avant l'embarquement même si on n'a pas de véhicule... Je peux vous dire en avoir vu monter, depuis le pont, à pied 30 min. avant le départ...
En désespoir de cause, il y a je crois un avion entre Athènes et Paros (40 minutes je crois). A vérifier.
J'ai fait une croisière avec easycruise.com, donc je n'ai pas dormi dans un hôtel sur les îles. Au port de Paros, il y a une merveilleuse église à visiter. En longeant la mer, après l'église, à 300 ou 400 m, il y a un petit centre commercial avec une laverie. La dame est charmante, elle a pris notre gros sac de linge et a tout lavé pour le soir même pour 9 euros (sans repasser). Ca peut vous servir, il y en a peu dans les îles ! | | | À: ChristineF · 15 avril 2008 à 10:15 Re: Itinéraire et hébergements en Grèce au mois de juillet Message 7 de 9 · 2 615 affichages · Partager Ca me paraît infaisable si vous ne connaissez pas Athènes. En arrivant à 14h30, le temps de sortir de l'avion et de prendre les valises, vous serrez prêts à partir vers 15h30 environ. Pour arriver au Pirée (à l'autre bout de l'Attique par rapport à l'aéroport), il faut compter 1h. De plus, il y a la marche du métro ou arrêt du bus jusqu'au bâteau ( le Pirée est le 2ème plus grand port de la Méditerrannée après Marseille... C'est grand!). Si vous ne connaissez pas du tout, ça peut prendre du temps. Théoriquement, vous devez être au port 2h avant le départ mais le tempéremment de Grecs fait que tout le monde arrive 30 min avant...!! Pour peu que votre avion aie du retard, c'est foutu... Les billets de bâteaux ne sont alors ni remboursés ni echangés. | | | À: Myrto · 15 avril 2008 à 18:31 Re: Itinéraire et hébergements en Grèce au mois de juillet Message 8 de 9 · 2 609 affichages · Partager Merci à vous deux, Myrto et Mathilde.
Avec vos avis, je crois que l'on va soit passer une nuit à Athènes, soit prendre un vol vers Paros (ça dépendra du prix du vol).
Je vous souhaite une belle journée ensoleillée comme elle l'a été cet après midi à Bruxelles.
Christine. | | | À: ChristineF · 16 avril 2008 à 9:21 Re: Itinéraire et hébergements en Grèce au mois de juillet Message 9 de 9 · 2 606 affichages · Partager Si hôtel à Athènes, par exemple Filoxenia, voir sur site www.easyhotel.com . Plus on réserve à l'avance, moins c'est cher. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |