Bonjour à tous !
Je pars mi-septembre trois semaines en
Australie et au retour, je fais une longue escale à
Hong-Kong (compagnie Cathay Pacific). Concrètement, j'atterris à 5h00 et je redécolle à 00h05.
J'ai donc toute la journée à ma disposition et j'entends bien la mettre à profit pour visiter au mieux la ville.
Bonjour
Comme il a été signalé ci-dessus, il faut plus d'une journée pour visiter HK et en tirer le maximum en si peu de temps demande pas mal de préparation.
Vous avez deux possibilités:
- soit vous vous renseignez par vous-même et préparez bien votre parcours, à grands coups (et à grand coût) de lecture de forums, de visite de sites, de lecture de blogs etc. Une fois sur place vous allez vous tromper de chemin, vous allez perdre beaucoup de temps... mais si vous avez fait tout ce boulot de préparation, vous aurez eu une expérience "intime" de la ville.
- soit vous prenez un guide pour la journée: ça va vous coûter genre 200€, vous ne vous prendrez pas la tête et n'aurez qu'à vous laisser guider sans aucun stress de vous perdre et/ou de retrouver votre chemin et en profitant du temps imparti au maximum. Ce métier est maintenant complètement überisé, il y a quantité de sites genre CityUnscripted qui offrent des visites guidées pour les gens comme vous.