Bijou69 · 8 janvier 2017 à 12:19 · 5 photos 69 messages · 7 participants · 4 854 affichages | | | | 8 janvier 2017 à 12:19 Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 2 580 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous souhaitons passer 15 jours en Norvège en juillet prochain et je sollicite votre avis sur notre itinéraire. Nous partons de Lyon en avion (billets pas encore pris) nous sommes 2 adultes et un adolescent. Nous pensions arriver directement à l'aéroport de Narvik pour ensuite passer une semaine sur les Lofotens. Est il possible de trouver un logement assez central sur les Lofotens pour rayonner et profiter des balades et activités des iles sur une semaine ? Nous voulions ensuite passer 2 ou 3 jours autour de Bergen mais j'ai vu que cela allait etre compliqué en avion de rejoindre Bergen depuis Narvik, du coup le plus simple semble de rejoindre Oslo. Je suis intéressée par le " Norway in a nutshell" est il possible de faire une boucle Oslo - Oslo sur 3 ou 4 jours (avec les valises) et de profiter de Bergen, Flam et les balades qu'offrent ces destinations ? Sinon on peut louer une voiture depuis Oslo, à ce moment là combien de jours consacrer à Bergen et alentours trajets compris et où intégrer le " Norway in a nutshell " ? Merci à tous ceux qui voudront me donner des conseils et me faire part de leur expérience | | | À: Bijou69 · 8 janvier 2017 à 14:36 Message 2 de 69 · Page 1 de 4 · 2 569 affichages · Partager Sur quinze jours, je vous conseille de rester dans le Nord, qualques jours autour de Reine, queslques jours plus au Nord, aux Vesteralen, sur Senja, à Tromso. Vous pouvez descendre jusqu'à Mo I Rana, plus au Sud, ça va faire beaucoup de km. | | | À: Olivier50 · 8 janvier 2017 à 15:50 Message 3 de 69 · Page 1 de 4 · 2 562 affichages · Partager Bonjour Olivier, Nous pensions nous limiter aux Lofoten et faire l'impasse sur Vesteralen peut etre moins belles non ? Et du coup comme de toute façon pour notre avion retour pour Lyon il faut faite escale à Oslo cela ne nous fait pas vraiment faire de kilomètres supplementaires...mais c'est vrai que cela s'etudie...merci pour ton avis Olivier. Combien de temps pour rejoindre Reine depuis Narvik ? Cela se fait il en une journée facilement ? Connais tu le tour " Norway in a nutshell " ? | | | À: Bijou69 · 8 janvier 2017 à 17:17 Message 4 de 69 · Page 1 de 4 · 2 554 affichages · Partager Faire une escale au milieu d'un vol, ce n'est rien; faire une escale, reprendre ses bagages, rejoindre un moyen de transport et plus tard réenregistrer, cela prend pas mal de temps, mais bien sûr c'est toujours faisable. Je ne connais pas "Norway in a nutshell" mais je suis viscéralement allergique à toute forme de voyage organisé. Entre Narvik et Reine, je vous conseille de couper même si c'est faisable d'une traite (il y a tant à voir). Il y a plein de coins de paradis aux Vesteralen et à Senja, même si sans doute le plus spectaculaire sera la région de Reine. | | | À: Bijou69 · 8 janvier 2017 à 17:22 Message 5 de 69 · Page 1 de 4 · 2 553 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de répondre à l'une des questions en complément de la réponse d'Olivier 50.
Si tu parles bien de l'aéroport d'Harstad/ Narvik, oui, on peut descendre à Reine dans la journée. C'est ce que nous avons fait en repartant avec même une petite randonnée en route. Par contre, il me parait risqué de prévoir un vol le jour même.
Mais effectivement, il y a beaucoup à voir en route et sur au moins un des deux trajets, ce serait bien de faire une pause. Je te mets le lien vers mon CR où tu trouveras d'autres infos. | | | À: Wallis06 · 8 janvier 2017 à 17:45 Message 6 de 69 · Page 1 de 4 · 2 545 affichages · Partager Merci Wallis et merci pour le lien (que j'avais deja repéré). Avez vous été satisfaits du choix de vos 2 étapes pour Loger aux Lofoten ? Du coup je me dis qu'effectivement nous prendrons 2 nuits dans un village Solvaer ? Puis les autres nuitées vers Reine. Comment rejoint on les Lofotens depuis l'aéroport ? ferry ? Faut il réserver ? Je n'ai pas trop etudié encore, j'essaie juste de planifier les differents lieux avant de prendre les billets d'avion. Je crois que vous etes redescendus aussi rapidement vers Oslo apres les Lofoten, avez vous regretté de ne pas passer plus de temps dans le nord ? C'est vrai que les arguments d'Olivier sont interessants mais je trouve dommage de ne pas voir Oslo et quelques fjords/paysages plus au sud... | | | À: Bijou69 · 8 janvier 2017 à 17:53 Message 7 de 69 · Page 1 de 4 · 2 542 affichages · Partager Si vous souhaitez randonner un tant soi peu, voici un site excellent (il faut s'inscrire pour accéder à tout le contenu): rando-lofoten.net/index.php/fr/ | | | À: Bijou69 · 8 janvier 2017 à 18:00 Message 8 de 69 · Page 1 de 4 · 2 540 affichages · Partager Merci Wallis et merci pour le lien (que j'avais deja repéré). Avez vous été satisfaits du choix de vos 2 étapes pour Loger aux Lofoten ? Du coup je me dis qu'effectivement nous prendrons 2 nuits dans un village Solvaer ? Puis les autres nuitées vers Reine. Comment rejoint on les Lofotens depuis l'aéroport ? ferry ? Faut il réserver ? Je n'ai pas trop etudié encore, j'essaie juste de planifier les differents lieux avant de prendre les billets d'avion. Je crois que vous etes redescendus aussi rapidement vers Oslo apres les Lofoten, avez vous regretté de ne pas passer plus de temps dans le nord ? C'est vrai que les arguments d'Olivier sont interessants mais je trouve dommage de ne pas voir Oslo et quelques fjords/paysages plus au sud...
Pour nous le plus rapide consistait à faire dans la journée un vol Nice- Oslo puis un vol Oslo-Evenes (aéroport Harstad/ Narvik) où nous avons loué une voiture. Je pense qu'il est intéressant d'avoir deux points de chute si l'on souhaite faire des randonnées car sinon, cela fait beaucoup de kilomètres chaque jour.
Nous sommes ensuite partis vers Oslo pour y louer de nouveau une voiture et faire une boucle classique passant par Stavanger, Bergen et Geiranger. Ce voyage nous a beaucoup plu mais n'étant pas allée dans le Nord, je ne sais pas si c'était le meilleur choix.
Seule certitude, ne trainez pas pour les hébergements dans les Lofoten ! | | | À: Olivier50 · 8 janvier 2017 à 18:39 Message 9 de 69 · Page 1 de 4 · 2 532 affichages · Partager Merci pour ton avis Olivier, n'est ce pas un peu dommage de ne pas visiter du tout le sud et notamment Oslo ? Si on suit ton conseil, combien de jours sur les Lofoten en sachant que nous aimons bien randonner... Merci | | | À: Bijou69 · 8 janvier 2017 à 19:00 Message 10 de 69 · Page 1 de 4 · 2 529 affichages · Partager A mon sens, deux semaines, c'est (beaucoup) trop court pour faire Nord et Sud. Programmez le Sud une autre fois.
Je partirais sur une boucle comme ça qui permet de voir le Svartisen côté ouest et côté est (si vous voulez voir un glacier...), avec 3 jours à Reine et 3 jours à Svolvaer et j'essaierais de rajouter quelques extensions selon vos goûts si ça tient dans le programme: le parc d'Abisko (à hauteur de Narvik, mais côté Suède), Alta (pour la culture lapone et les gravures rupestres), Tromso, Senja (à Mefjordvaer par exemple, ne pas manquer les Dents du Diable), Andenes pour voir les cachalots... Image attachée: | | | À: Olivier50 · 8 janvier 2017 à 20:55 Message 11 de 69 · Page 1 de 4 · 2 521 affichages · Partager Merci Olivier pour tous ces conseils, je vais étudier tout ca... | | | À: Bijou69 · 8 janvier 2017 à 21:24 Message 12 de 69 · Page 1 de 4 · 2 518 affichages · Partager Bonjour, Je rejoins l'avis d'Olivier, en 2 semaines il fait se concentrer soit que le nord soit sur le sud mais pas les deux si vous voulez profiter un minimum. Les paysages sont tellement magnifiques qu'il faut prendre le temps de s'arrêter, regarder, profiter et ne pas prévoir des journées trop chargées en km. Si vous choisissez le sud, je vous laisse découvrir mon blog: nosphotosdevoyage.wordpress.com/...ords-et-des-... Je ne connais pas (encore) le nord.. Un jour prochain sûrement ! | | | À: Bijou69 · 9 janvier 2017 à 15:40 Message 13 de 69 · Page 1 de 4 · 2 504 affichages · Partager Bonjour,
Je me joins à la discussion pour faire part de notre expérience.
En juillet 2015, nous avons passé 15 jours en Norvège : une semaine en rayonnant autour de Bergen et une semaine dans les Lofoten. Alors, évidemment, nous avons moins approfondi ces deux régions qu'en restant 15 jours uniquement au Nord ou au Sud, mais franchement, personnellement, je n'ai aucun regret. Les deux régions étaient somptueuses et très différentes. Mon coup de coeur va aux Lofoten, mais j'ai trouvé que 7 jours y étaient suffisants.
Nous avions pris un vol intérieur entre Bergen et Bodo.
Nous avions fait l'excursion "Norway in a nutshell" pour avoir un beau tour d'horizon au départ de Bergen. Aucun regret non plus, même si c'est très balisé et très touristique. C'est très bien organisé et la petite croisière est absolument magnifique. Regardez sur leur site, vous pouvez faire l'excursion en boucle depuis Oslo, depuis Bergen ou entre les deux villes.
Bon voyage ! | | | À: Samfan · 9 janvier 2017 à 17:14 Message 14 de 69 · Page 1 de 4 · 2 490 affichages · Partager Merci pour ton temoignage Sophie car effectivement c'est les 2 destinations que je voulais faire...mais du coup je suis un eu perdue... Tu avais reservé l'avion à quel moment ? Et les logements ? Le tour " norway" peut il se faire avec des bagages ? Sur plusieurs jours ? | | | À: Bijou69 · 9 janvier 2017 à 21:04 Message 15 de 69 · Page 1 de 4 · 2 470 affichages · Partager Bonsoir Monique,
J'avais pris les billets en janvier ( Bruxelles - Bergen et Bodo- Bruxelles) pour juillet, y compris le vol Bergen- Bodo (avec escale à Oslo). Les logements idem. Je voyage seule avec mon petit garçon alors je ne suis pas trop dans l'improvisation, j'aime être sûre de savoir où je vais.
Dans les Lofoten, nous étions restés toute la semaine à Hamnoy, chez Eliassen Rorbuer, un endroit sublime (pas dans un rorbu, trop cher, mais dans la grande maison). C'est juste à côté de Reine et ça permet de bien circuler partout. Nous avions loué une voiture à Bodo et pris le bateau de Bodo jusque Moskenes, l'arrivée est inoubliable.
Oui, tout à fait, il est possible de faire l'excursion avec des valises. Tout est possible, faire des étapes ou pas, de plusieurs jours ou pas, etc. Ils proposent même des hôtels si vous faites des étapes. Nous, nous avions fait simplement la boucle d'une journée Bergen- Bergen.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. | | | À: Olivier50 · 12 janvier 2017 à 18:19 Message 16 de 69 · Page 1 de 4 · 2 426 affichages · Partager Bonsoir, Bon après mûre réflexion et prise de tête...nous allons suivre les conseils proférés par Olivier et d'autres et laisser tomber la partie autour de Bergen pour nous concentrer sur le nord. Voici en gros comment je pense répartir nos 14 journées sur place. 3 nuits soit ile de Senja, soit Vesteralen (on aime se poser un peu donc les 2 ca fait trop non ?)... Senja est plus jolie et sauvage ? 6 nuits dans les Lofoten (3 autour de Solvaer et 3 autour de Reine ? Ou 2 et 4 ?) Traversée à Bodo et 2 nuits pour remonter vers Narvik ? Ca suffit ? Où passer nos 2 nuits ? Peut etre pour explorer le glacier.... Profiter de la route le long de la cote ? Pour finir 3 nuits à Oslo pour visiter 2 jours. Qu'en pensez vous ? Avez vous des adresses de rorbu sympas et pas encore complets ? On aurait pu faire l'inverse c'est à dire commencer par les lofotens du sud en arrivant à Bodo mais comme cela a l'air d'etre le plus beau je me dis qu'il vaut mieux y arriver un peu plus tard plutot qu'au début...vrai ou faux ? Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider dans ces choix difficiles... | | | À: Bijou69 · 12 janvier 2017 à 18:41 · Modifié le 12 jan. 2017 à 18:57 Message 17 de 69 · Page 1 de 4 · 2 420 affichages · Partager Bonjour,
Traversée à Bodo et 2 nuits pour remonter vers Narvik ? Ca suffit ? Où passer nos 2 nuits ? Peut etre pour explorer le glacier.... Profiter de la route le long de la cote ?
De mon point de vue, la traversée entre Moskenes et Bodo n'a d'intérêt que si vous poursuivez encore un peu vers le sud sur la route de la côte (Rv17) au moins jusqu'à hauteur de Mo i Rana. De cette façon, vous pourrez explorer le glacier dont parle Olivier, le Svartisen côté Ouest ou côté Est ou les deux.
Mais 2 jours ne suffiront pas, il faut compter 3 à 4 jours, à mon avis. Il faudra faire des choix en grignotant un peu sur les autres points de chute. Si le point de départ est Evenes (Harstad/ Narvik), Senja me semble un peu trop excentré.
Je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi votre aéroport d'arrivée. 
Quelques idées à piocher dans notre récit, notamment le Svartisen que nous avons approché des deux côtés :
sites.google.com/...uleuxvoyagesnorvege/
Bonne préparation !  | | | À: Krikri6792 · 12 janvier 2017 à 22:10 Message 18 de 69 · Page 1 de 4 · 2 402 affichages · Partager Merci Christine pour ton aide. Nous pensions arriver par Narvik (les billets ne sont pas encore pris..)Effectivement je pensais que 2 jours suffisaient pour le glacier... du coup si l'on considere que le point de chute principal est Les Lofotens, il faudrait qu'on choisisse soit une extension vers le sud ( Mo i rana, glacier) soit vers le nord ( Senja) ? Pour ceux qui connaissent les 2 options, laquelle mettriez vous en top 1 ? 2 jours sur Oslo est il le bon timing ? Merci beaucoup. | | | À: Bijou69 · 12 janvier 2017 à 22:19 Message 19 de 69 · Page 1 de 4 · 2 400 affichages · Partager Si Oslo n'est pas une nécessité dans votre itinéraire, je serais vous, je l'enlèverais car trop éloigné des visites que nous allez faire au nord. Ne pas aller à Oslo vous permettrait de vraiment vous concentrer sur le nord et de gagner les deux jours dont vous manquez pour le glacier. | | | À: Minibou37 · 12 janvier 2017 à 22:29 Message 20 de 69 · Page 1 de 4 · 2 396 affichages · Partager Tous nos vols font escale à Oslo me semble t il, dommage de ne pas s'arreter non ? C'est quand même la capitale... Nous aimons beaucoup la nature ais lors d'un voyage on aime quand même bien faire un petit détour en ville... Oslo cache bien quelques trésors non ? | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |