Salut. Ayant passé une année en
Inde, je me permet quelques propositions.
Pour l'
inde du sud, commencons pas le
Kerala; Bien sur les backwater sont un incontournable à faire d'un peu partout en sachant que les 2 spot majeur sont Allepey et Kochin. Pour le prix ca dépend du type de bateaus (rame, moteur, houseboat...) et de la durée (de 2h a plusieurs jours) A titre indicatif, une journée sur un houseboat (la bateau traditionel du coin) avec déjeuner et visite de village te couteras entre 700 et 1000 roupies par personne. Un tour de 3 à 4 heures sur une embarcation plus légere avec 2 rameurs te reviendras dans les 350rps par personne.
Pour les autres villes à voir, j'ai personnellement beaucoup aimé
Varkala dans le sud du
Kerala (falaise en bord de mer) mais aussi Kumily (village en bordure de la reserve naturelle de Peryiar). Il y a une autre grande réserve, celle de
Mudumalai (entre le tamil nadu et le
Kerala) ou il fait bon faire un jungle walk et ou de l'éléphant. Dans les 2 cas, beaucoup d'éléphants en perspective (mais plus a
Mudumalai)
La ville de
Cochin est bien entendu un incontournable du
Kerala. La ville en elle meme ne pésente pas tant d'intéret, il s'agit plus d'aller sur Fort
Cochin profiter des vieux quartier et des plages bordées de filets chinois. Excellent spot pour un coucher de soleil et un diner de frut de mer frais et bon marché.
Pour la verdure et les plantations de thé a perte de vue tu voudras aller a
Munnar. Très beau, naturel et verdoyant.
Concernant le Tamil Nadu,
Kanyakumari est un bon point de départ depuis le sud pour remonter jusqu'à
Chennai. Cette une ville calme en bord de mer ou il fait bon s'y reposer 2 jours. Tu pouras ensuite remonter sur
Madurai; La ville religieuse (hindouiste) du Tamil Nadu avec ces centaines de Temple dont un particulièrement interessant. A ne pas louper, le Thirmualai Nayak Palace.
Non loin de la, la ville plus petite mais non moins interessante (mieux pour moi..) de Tanjaor. Un magnifique temple d'un aspect tout en sable.
Tu pourras continuer vers
Pondicherry (le fameux comptoir francais du sud de l'
Inde) puis en route vers
Chennai autorise toi une pause a
Mahabalipuram et Aurorville.
Quant à
Chennai, je ne vois franchement pas d'inérêt touristique à la ville. En revanche il reste tout de meme interessant d'y passer une journée histoire de se noyer dans le tourbillon d'une grande ville.
Il y a d'autre ville comme
Kanchipuram (une journée pas plus..) et Coimbatore et
Ooty ou je ne suis personellement pas aller.
Si tu comptes passer en Andra Pradesh, sur la route de l'incontournable ville musulmane d'
Hyderabad (ville fasciante qui vaut au moins 3 jours), tu peux faire un stop a Vellore si tu as le temps.
Pour le Karnataka, va voir le palais magnifique et les marchés colorés de
Mysore et le site historique de
Hampi. Je ne saurais pas te conseiller sur les autres villes de cet état.
Concernant la mousson, celle ci s'abat sur le Tamil Nadu d'Octobre à Décembre. Le
kerala sera un peu humide en Juin et de plus en plus en allant vers juillet. Le tamil Nadu est très très chaud en juin (les 45° n'ont pas été rares l'année dèrnière en tout cas..)
Si tu veux, j'ai mis des photos sur mon blog
travelandenjoytheworld.spaces.live.com
Bon voyage et h'ésite pas pour d'autres questions !sylvain