Septembre a Sulawesi, ca peut etre tres bien.
Idem a
Bali. C'est tres sec.
Java centre et est. Je vous conseillerais le train, chaque fois que c'est possible. Les paysages vus de la route sont souvent moins chouettes que ceux vus du train. En plus, la circulation est effrayante par moment.
Je vais faire desordre, mais Borrobodur et Prambanam, c'est pas mal, mais j'etais a Jogja et je n'ai pas eprouve le besoin d'y retourner.
Faites - vous plaisir. Allez a
Angkor.
Ou si vous ne pouvez pas aller au
Cambodge, allez a Pimai.
Sumatra est assez chouette. Maninjau, Bukittlawang, Berastaggi nous avaient bien plus
Thailande, octobre, c'est encore humide. Mais nous etions dans le sud (Trang et
Chumphon) et dans l'est (Trat). A partir de novembre cela devient parfois bon dans, le sud, mais en 2009 et 2010 ce n'etait pas le cas.
Pas besoin de reserver a l'avance les billets d'avion.
Ceci etant dit, nous etions a Jogjakarta il y a 15 jours.
Nous avons pris un billet pour
Singapour 2 jours avant. Peu de delais = + cher.
Le temps de commander nos billets et ien 15 minutes, ils avaient augmentes de 300 000 rupiahs.
Pour
Surabaya -
Manado, verifiez si cette liaison existe.
Si elle existe, pas la peine de reserver.
Vous pouvez meme (mais il y a un risque) aller directement a Juanda, acheter vos billets et partir dans la foulee.
A certaines heures, c'est extremement embouteille.
J'ai l'impression que le Sarawak est mieux que le Sabbah. Nous avions ete un peu decus par ce que nous avions vu au Sabbah. Mais nous n'y sommes restes que 15 jours.
Pour les hotels.
Nous passons par booking.com, par les conseils des voyageurs. Le site agoda.com est souvent + cher et il y a une com.
Pas mal d 'infos sur travelfish et sur tripadvisor, mais il y a d'autres sites.
Sur booking, il y a des hotels a 12 dollars.
En
Indonesie et en
Thailande, j'ai achete un telephone tres simple et je reserve parfois les hotels en demandant a un autochtone d'effectuer la reservation.
Ca sert vraiment quand le train a du retard.
Et ils en ont du retard... Idem pour les bus parfois, mais un peu moins.
Aucun guide genre LP ni Routard.
Une tablette Samsung et un smartphone, mais il est tombe en rade, d'ou achat d'un Nokia basique.
Bon voyage.