Bonjour Laetitia,
Je pense que votre périple est tout à fait envisageable.
La route 1 est entièrement asphaltée et très bien entretenue. Cela vous permettra de faire le tour de l'île sans souci. Le risque de la route circulaire, c'est de vouloir trop en faire ou trop rouler. Même si le fait d'arpenter ces routes islandaises est en soi une partie du voyage, pensez à vous aménager des pauses. Le pays même s'il n'y paraît pas fait tout de même la superficie de la
Grande-Bretagne a quelque chose près.
Pour ma part, je suis allé deux fois en
Islande, deux fois une semaine et je n'ai fait que la partie nord-ouest, ouest et sud du pays.
Je pense que votre planning des jours 8, 9 et 10 est peut-être un peu chargé, cela représente beaucoup de route mais les arrêts à
Jökulsárlón et à Skaftafell sont vraiment des incontournables.
Comptez une bonne grosse journée pour profiter de Skaftafell, une demi-journée pour
Jökulsárlón et une bonne grosse journée aussi pour le cercle d'or.
En fait, la route circulaire vous permettra de voir l'essentiel de l'
Islande mais les pistes annexes sont tellement agréables à parcourir et cela vous permet de tomber sur des sources chaudes inattendues comme à Landamannalaugar par exemple.
J'ai écrit un article sur mon blog à ce sujet justement :
tracersaroute.com/...e-chaude-islandaise/
Pour ce qui est de l'essence et des courses, pas de panique, même la plus petite des localités un peu peuplée (1000 habitants) dispose de toutes les commodités nécessaires.
Faites le plein au départ de chaque étape, pour être sûrs de ne manquer de rien.
En espérant vous avoir renseigné.
Bonne préparation.
David.