Donc tu me confirmes que je trouverai un tour sans problème sur place même en haute saison (du 30 aout au 1ier septembre)?
J'y étais en basse saison, donc je ne peux rien affirmer pour tes dates.
Mais le 30/08 est quand même la fin de la saison en principe, donc cela peut être jouable (à condition bien sur de t'en occuper dès le jour de ton arrivée à Jogyakarta)
Concernant la journée du 29 aout à Jogyakarta penses-tu qu'en plus de
Borobudur je pourrai faire dans la même journée le palais de Ngayogyakarta et le temple de
Prambanan?
Les tours organisés proposent
Borobudur seul ou couplés avec
Prambanan - d'après ceux qui ont fait les 2, cela fait une journée bien remplie, et de toute façon le palais du sultan ferme assez tôt (genre 16h00 ou 17h00), donc pas possible de faire les 3 en une journée (et pas souhaitable à mon avis : à vouloir voir trop de chose on sature et on ne profite plus des lieux visités).
Mais deux lieux en une journée : aucun problème.
Est-ce selon toi jouable d'arriver à 13h à
Gilimanuk et de viser d'arriver en fin de journée à
Ubud? J'ai cru comprendre que pour aller à
Ubud on avait plus ou moins pas le choix de passer par
Denpasar. Te rappelles-tu le temps que t'avais pris pour aller de
Gilimanuk à
Denpasar? Sais-tu le temps de transport pour aller de
Denpasar à
Ubud?
De mémoire 3 heures de
Gilimanuk à
Denpasar - attention le bus que j'avais pris arrivait en fait à la gare routière de
Mengwi, qui se trouve à 10 km de
Denpasar, et en milieu d'après midi il n'y avait plus de bus pour
Ubud,
Denpasar ou
Sanur (ma destination) --> obligé de prendre un taxi à 200000 roupies (prix fixe et affiché à la gare routière, cela doit être à peu près le même prix pour
Ubud).
Sinon compter moins d' une heure entre la gare routière de
Mengwi et
Ubud (si taxi), donc au final une arrivée vers 17h00/17h30 semble réaliste - en tous cas moi je suis arrivé à
Sanur avant la nuit, en ayant fait le
Kawa Ijen le matin.