Dès lors que vous n'avez que 10 j, je suggère de privilégier des transports longue-distance de nuit. Et dans ce cas, train de nuit, car la route indienne n'est déjà pas rassurante de jour. Alors de nuit...
J1 : Arrivée
Bangalore très tôt le matin et trajet bus pour
Mysore. l'AM visite du palais du Maharaja.
J2 : Aller-retour pour
Bandipur NP dans la journée avec safari.
J3 : Srirangapatnam et
Mysore (suite).
Dès lors que vous montrez un intérêt pour
Pattadakal et Aihole, je vous imagine intéressés par les vieux temples hindous. Dommage alors de ne pas visiter au moins l'un des superbes temples hoysalas dans la région de
Mysore.
Ma suggestion : en J2, aller dormir à Srirangapatnam. Visites au plus tôt le lendemain matin (l'intérieur du Palais d'Eté est de toute beauté, j'ai refait 2 fois le tour). De Srirangapatnam, rejoignez Hassan. Selon l'heure, rejoignez
Belur, ou directement
Halebid.
Belur et
Halebid présentent de très beaux temples de style Hoysala.
Une fois terminés vos visites à
Halebid, autocar à destination de Arsikere à 45 km.
A Arsikere, train de nuit n° 16535 "Gol Gumbaz Express" (destination
Bijapur), départ 22h05, arrivée à
Badami à 06h44.
Au lieu de cela, je propose en J4, visite successivement de
Badami,
Pattadakal, Aihole, puis rejoindre Ameengarh / Amingad, et enfin Hungund. En 2015, pas de transport collectif entre
Pattadakal et Aihole. Comme vous être court en temps, sans doute est-ll préférable d'affréter un taxi jusqu'à Aihole. Entre Aihole et Amingad (à 9 km), il y avait des autocars réguliers, idem ensuite vers Hungund (12 km). Au pire, il est possible de coucher à Amingad, mais le choix est réduit.
J5 : autocar Hungung -> Hospet (105 km, 2-3 h), puis ->
Hampi (autobus régulier).
J5 à J7 : 2,5 jours devraient vous suffire pour bien explorer
Hampi. C'est ce que j'y ai consacré.
Compte-tenu de la densité touristique à
Hampi Bazar, il doit y avoir quotidiennement des courses collectives en minivan pour rejoindre Goa. Possiblement aussi la nuit.
Sinon, train n°4555 Hospet 17h25 -> Hubli, arrivée 3h50 plus tard. 2h15 de correspondance pour le train n°06948, départ 23h30, arrivée en gare de Madgaon 05h40.
Sauf le Jeudi où il y a un direct Hospet 20h25 -> Madgaon 05h15. Evidemment plus confortable.
Bonne suite dans vos préparatifs.
Fabrice