Luc69009 · 28 décembre 2008 à 15:57 6 messages · 3 participants · 3 668 affichages | | | | 28 décembre 2008 à 15:57 Itinéraire de Kédougou ( Sénégal) à Bamako (Mali)? Message 1 de 6 · 3 667 affichages · Partager j'aimerais des renseignements pour aller de kédougou à bamako s.v.p. merci aussi à tous ceux qui m'ont répondu sur les questions précédentes. | | | SALUT !!
Pour ce faire : Remonter sur Tambacounda !! de la, il y a le train/bus ou taxi brousse pour la frontière du Mali (Kidira), suivit du parcours pour Bamako depuis Kayes en train/bus/taxi brousse
Cordialement de PAPY | | | merci papy pour ta réponse. elle correspond à ce que j'imaginais en regardant la carte... il semblerait donc qu'un trajet plus direct (par kénebia) n'est pas faisable ? dans ce cas, à cause du manque de temps, je devrait rentrer en france par dakar. kédougou - dakar en 2 jours ? merci pour tes infos complémentaires. cordialement. | | | SALUT !!
Par Kéniébia, oui d'accord tu es au Mali, et maintenant tu fais comment pour rejoindre Kita, c'est plutôt la zone dans ce coin, pas de goudron pour Kita ou Kayes, le temps que tu as gagné pour ne pas passer par Tambacounda, tu vas le perdre en taxi brousse..
PAPY | | | Je te déconseille d'aller à Kedougou et dans les environs. Des émeutes ont eu lieu et des dommages importants sont signalés. Les édifices publics ont été détruits. Il y a eu des blessés et des morts. La gendarmerie et l'armée sont sur les dents...
Source (entre autres):
www.xibar.net/...c4a69086726abee60be3 | | | merci à christian pour cette info trés importante.l'intensité de ces violences est incroyable ds une région qui semblait si calme. la proximité de la frontiére et la présence de mines d'or ??? tous vos commentaires st bienvenus : kédougou, casamance (ainsi que le trajet dakar-zig), guinnée bissau ( conakry peut etre ds qq mois seulement).bien amicalement à tous. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |