Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 (2 adultes et 3 enfants qui auront 2, 7 et 10 ans) et nous prévoyons de voyager sur les îles de Santiago,
Fogo et
Maio cet été. Nous aurons 22 jours pleins sur place. C’est dommage (financièrement, logistiquement et environnementalement parlant !) mais nous prendrons 4 vols, un AR Santiago
Fogo et un autre Santiago
Maio. Nous souhaitons que
Maio soit positionné vers la fin de notre séjour car nous aimons bien terminer nos voyages par l’étape plage plus tranquille.
Pour l’instant, au vu des horaires et dates des vols, nous pensons faire :
23/07 : arrivée à Santiago
24/07 – 30/07 :
Fogo soit 5 jours pleins
30/07 – 05/08 : Santiago soit 5 jours pleins
05/08 – 11/08 :
Maio soit 5 jours pleins
11/08 – 15/08 : Santiago soit 3 jours pleins
15/08 : retour
FranceFOGO : On souhaite bien sûr aller à Cha Da Caldeiras où nous aimerions passer 3 nuits. Nous voulons découvrir la vallée et nous envisageons également d’aller au petit Pico (le grand est trop ambitieux pour nous avec les enfants). Avez-vous des infos sur cette rando-là ?
Que conseillez-vous de faire sur les autres jours ? Où pouvons-nous faire d’autres balades ? J’ai vu qu’on pouvait descendre de Cha Da Caldeiras jusqu’à Monteiros mais j’ai peur que ce soit quand même ambitieux ? Ca donne envie !! Mais comment faire avec nos bagages ? Sinon, le nord de l’ile m’intrigue mais par contre nous ne sommes pas emballés par Sao Filipe même si nous savons que nous y dormirons au moins une nuit la veille de notre retour pour Santiago.
Sur cette ile, nous partions dans l’idée de ne pas louer de voiture, mais je me demande si c’est une bonne idée pour nous avec tous les bagages... Si nous en louons une, est-ce que c’est facile d’arriver à Cha Da Caldeiras en voiture ?
Bref je prends tous vos conseils !!
MAIO : Ici je pense que ce sera indispensable pour nous de louer une voiture pour pouvoir bouger facilement. Nous souhaitons faire une excursion pour observer la ponte des tortues. Je ne trouve pas beaucoup d’info à ce sujet... Où et avec qui passer ? Sinon l’idée est de faire du snorkeling directement depuis la plage, en autonomie car nous devront nous relayer pour qu’un adulte puisse rester avec notre 2 ans. Des spots à conseiller ?
Dans quelles localités conseilleriez-vous de rester ? Toutes les options nous conviennent, nous sommes ok avec l’idée de poser les bagages ou de faire 3 nuits quelques part et 3 nuits ailleurs...
Bref, je suis globalement preneuse de toutes les conseils et recommandations que vous aurez pour cette petite semaine sur
Maio (petites balades, coins ou se poser, plages etc) !
SANTIAGO : Rien de bien original mais concernant Santiago, nous envisageons de faire
Cidade Velha,
Tarrafal et Ribeira da Prata (pour la plage de sable noir et les piscines naturelles), La serra Malagueta pour une rando.
Il doit y avoir bien plus à faire, d’autant plus avec le temps dont nous disposons. Que nous conseillez-vous en plus ?
J’ai du mal à savoir comment organiser notre temps sur place car nous disposons d’abord de 5 jours pleins puis de 3. Comment feriez-vous ?
Merci,