|  |  |
 | | | | Benjamin18 · 15 janvier 2017 à 19:20 · Une photo 24 messages · 8 participants · 2 027 affichages | | | | 15 janvier 2017 à 19:20 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager Bonjour
Nous prévoyons un voyage de 1 mois avec un départ à Bishkek (Kirgh.) et une fin de voyage à Tashkent (Ouzb.). Nous arrivons à Bishkek mi Septembre.
Nous prevoyons de passer environ 10 jours au Kirgh. En sachant que nous traverserons la frontière des deux pays via Dostyk ( Och), auriez vous des idées de parcours pour le Kirgisistan?
Je pensais faire ce parcours : Bishkek -> Karakol ->Tamga - Bokonbaevo -> Kochkor -> Och.
Nous souhaitons faire 1-2 trek en cheval : des idées? il va surement faire froid à cette période, peut être y a t'il des treks plus adaptés?
Merci! Benjamin | | | À: Benjamin18 · 15 janvier 2017 à 20:04 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 742 affichages · Partager Salut Benjamin, six étapes en dix jours... trop ambitieux! Par exemple, il faut déjà 5-6 heures pour rejoindre Karakol depuis Bishkek. Même en ne passant qu'un seul jour dans la capitale (qui mérite quand même une visite rapide), vous n'y arriverez pas.
A votre place, je ferais l'impasse sur Karakol et envisagerais une boucle Bishkek- Kochkor- Naryn- Och, avec éventuellement un crochet rapide par Arslanbob ou Song-Kol.
Il y a cinq ans, j'avais fait un trek à cheval (en aller-retour) vers le très beau lac de montagne Kol-Ukok. J'étais seul étranger sur place et j'avais dormi en yourte avec la famille, loin du tourisme alors beaucoup plus développé du lac Song-Kol. Je ne sais pas comment la situation a évolué.
| | | À: Bof · 15 janvier 2017 à 21:32 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 729 affichages · Partager Salut! Merci pour ta réponse ! Tu as sûrement raison.. après j'ai l'impression que la liaison naryn och est compliquée..Voir impossible! As tu des retours la dessus? Bonne soirée ! | | | À: Benjamin18 · 16 janvier 2017 à 11:08 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 715 affichages · Partager J'avais suivi à peut près cet itinéraire (en allant à cheval à Song Kol depuis Kochkor), mais en 3 semaines ! Clairement, 10 jours c'est trop court pour tout ça. Donc si les 10 jours ne sont pas extensibles, je couperais en effet Karakol de l'itinéraire. Il y a avait pas mal de yourtes en effet à Song Kol (j'y étais en septembre 2012). Les autres possibilités moins fréquentées risque par contre de prendre un peu plus de temps à organiser sur place. Song Kol, c'est une affaire assez bien réglée depuis Kochkor. Pour rejoindre Osh depuis Song Kol via Naryn, je ne suis pas passé par là, mais je connais du monde qui a tenté le coup. Il ne faut pas être pressé, car très très peu de circulation. Ils avaient dû camper en route. | | | À: OneChai · 16 janvier 2017 à 12:56 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 707 affichages · Partager Cool merci pour ton partage d'expérience! Sinon savez vous comment rejoindre Tachkent à partir de Och et le cout/durée du voyage!? Bonne journée | | | À: Benjamin18 · 16 janvier 2017 à 20:25 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 689 affichages · Partager Je l'avais fait en une longue journée. Bus (ou taxi, je ne sais plus) pour aller à la frontière toute proche depuis Och. Taxi collectif après avoir passé la frontière jusqu'à Kokand, puis un autre taxi collectif de Kokand à Tachkent. Avec le temps de passage de la frontière puis le temps d'avoir un taxi collectif qui parte, ça fait une journée assez longue. De mémoire, j'étais arrivé vers 22/23h à Tachkent. Donc je conseille de partir le plus tôt possible de Och. Je ne sais plus trop à quelle heure ouvre le poste-frontière. | | | À: OneChai · 16 janvier 2017 à 21:07 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 685 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils! | | | À: Benjamin18 · 21 janvier 2017 à 17:30 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 629 affichages · Partager Hello !
Je pensais faire ce trajet :
- Bichkek (2 jours)
- Alentour de Bichkek (1 jour) : Gorge Ala-Archa
- Kochor pour rando à cheval + yourt vers le Lac Song Kol (5 jours)
- Arslanbob (3 jours) : rando pedestre (ou VTT)
- Osh (2 jours)
- Puis passage frontière OSH pour Ouzbekistan
J’ai néanmoins pas mal de questions ! >Est-ce que ce trajet vous parait raisonnable (nous prévoyons max 15/18 jours au Kirghizistan) et adéquat en sachant que nous arrivons à Bichkek le 15 Sept ? >Aussi, combien de temps prend la liaison entre le lac Song Kol et Arslanbob (au moins 24 heures j’imagine) ? Quel est le moyen le plus rapide à cette période de l’année pour faire ce trajet ? Y a-t-il des mini bus ou taxi partagé ? >Comment dois je m’y prendre pour réserver les logement chez l’habitant, dois-je m’y prendre à l’avance (ou directement sur place) ? Le plus simple est-il d’envoyer un mail à chaque CBT ? >Avez-vous des bon plan pour la rando équestre autour du lac ? Le CBT de Kochor est-il intéressant à ce niveau-là ? Savez-vous à peu près combien coute une rando équestre de 5 jours pour un couple ?
Un tout grand merci !! Benjamin | | | À: Benjamin18 · 21 janvier 2017 à 18:00 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager Ça me semble pas mal du tout comme timing. Ça laisse le temps de profiter sans courir. - Pour le logement, je n'ai jamais rien réservé. Soit j'ai trouvé seul chez l'habitant, soit en passant par le CBT que je suis allé voir sur place en arrivant. - J'étais passé par le CBT de Kochkor pour aller au lac Song Köl à cheval. J'en parle ici : le lac Song-Köl à cheval . Ça m'avait coûté 150 $ pour 4 jours tout compris. 2 jours de cheval, les transferts en voiture, le logement sous yourte et les repas. Mais c'était en 2012 et j'ai l'impression que les prix du CBT ont monté en flèche depuis. Des amis y sont allés plus récemment. Ils sont passés par l’agence Jailoo. Ils en parlent ici : au galop dans les steppes kirghizes | | | À: OneChai · 21 janvier 2017 à 18:02 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 623 affichages · Partager Hey! merci pour ton retour! | | | À: Benjamin18 · 21 janvier 2017 à 23:43 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 613 affichages · Partager Salut,
Pour le transfert entre Song Kul et Arslanbob, tu as plusieurs choix, qui dépendent de ton point d'arrivée après ta balade près du lac :
- Si tu finis vers Ak-Tal / Jangy Talap (sud du lac), tu peux louer un taxi pour aller à Jalalabad en passant par le col au bout de la vallée de Kazarman. Pas de transports collectifs sur cet itinéraire. A Jalalabad, minibus collectifs toutes les heures minimum pour Bazar-Korgon, d'où tu attrapes un minibus régulier vers Arslanbob.
- Si tu finis vers l'ouest de Song Kul (route de Kara-ketche), tu rejoins Chayek, et de là tu pourras pousser vers l'ouest et Suusamyr, puis descendre vers Jalalabad, le tout en transports collectifs, mais je n'ai pas encore pratiqué cette route sur sa longueur, le changement à Suusamyr est ptet un peu long/compliqué, avec des départs pour Jalalabad seulement en matinée sans doute, à vérifier.
- Si tu finis à ton point de départ, Kotchkor, le plus rapide et confortable est de repasser par Bishkek (minibus ou bus, 4 ou 5h par une route très bonne), et de redescendre de Bishkek à Jalalabad en taxi collectif (8h de route correcte, selon la rapidité du chauffeur).
Bonne préparation | | | À: Slabeudad · 22 janvier 2017 à 21:01 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 593 affichages · Partager super merci pour toutes ces infos=) | | | À: Benjamin18 · 30 janvier 2017 à 19:35 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 540 affichages · Partager Hello !
Auriez vous des bon plans logements/coup de coeurs dans les villes de Bichckek, Kochor Arslanbob et Osh?
Merci ! Bonne soirée Benjamin | | | À: Benjamin18 · 30 janvier 2017 à 21:19 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 534 affichages · Partager À Bishkek, j'ai logé à la Sakura Guesthouse que j'ai trouvé bien tenue et pas mal. À Kochkor, chez l'habitant via le CBT sur place. | | | À: Benjamin18 · 6 février 2017 à 13:04 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 496 affichages · Partager Bonjour,
Je vous recommande une autre itinéraire: J1 / BishkekJ2 / Bishkek - Bokonbaeva: sud du lac Issyk Kul à ne pas manquer. 300km J3 / Bokonbaeva - Son Kul rive nord. 250km J4 / Balade à cheval - transfert à Kizil Oy. 200km. J5 / Kizil Oy - Toktogul 220km. J6 / Journée à Toktogul. balade à pied ou balade à cheval. J7 / Transfert à Arslanbob 330km. J8 / Transfert à Osh. 180km
Est-ce que c'est une bonne option?
étape Song Kul - Osh via Kazarman n'est pas idéale, pas joli, mauvaise route, risque d'être bloqué entre Kazarman et Jalal Abad. On est en train de construire la nouvelle route, mais pas sûr de la finir.
Bonne préparation. | | | À: Azantchik · 8 février 2017 à 20:19 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 467 affichages · Partager SAlut!
Merci pour tes informations. Ton itinéraire est plus ou moins le même que celui que je souhaité faire à la base. Tu proposes de rajouter une escale à Bokonbaeva. Pourquoi pas ca peut être une bonne idée, j'ai juste peur que ca fasse beaucoup de route!
Sinon sais tu si des taxis (partagés?) sont dispos des villes que tu cites ? Comment se font passent les transpores entre chaque étapes dans les petites villes? Il faut demander au CBT?
Merci! Benjamin | | | À: Benjamin18 · 8 février 2017 à 21:56 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 463 affichages · Partager Petit oubli dans mon précédant post, quelle est la meilleur solution entre apporter des euros et les changer à Bichckek ou retirer dans la capital via une visa? Merci!! | | | À: Benjamin18 · 8 février 2017 à 23:31 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager je réponds juste à la dernière question car pour les itinéraires et les taxis partagés je ne peux pas tellement vous renseigner (j'étais plutôt à vélo)
quelle est la meilleur solution entre apporter des euros et les changer à Bichckek ou retirer dans la capital via une visa?
ça dépend de votre banque, les frais bancaires pour un retrait à l'étranger varient d'une banque à l'autre. En général vous aurez un taux légèrement meilleur si vous changez des euros sur place, mais ça ne fait pas une grosse différence. Si vous arrivez un week-end, vous trouverez plus facilement un DAB à Bishkek que des bureaux de change. inversement, dans les petites villes, vous trouverez plus facilement du change que des DAB, ou du moins, c'était comme ça en 2013 | | | À: Azantchik · 9 février 2017 à 15:22 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 451 affichages · Partager Bonjour Benjamin,
Le transport est compliqué depuis Son Kul jusqu'à Toktogul via Kizil Oy. Mais j'ai rencontré beaucoup de tourists qui ont fait le stop dans ces étapes. Depuis Toktogul jusqu'à Osh, pas de problème avec les taxis publiques.
Si tu pars à Osh via Kazarman, tu n'as pas des beaux paysages. Si tu passes par Toktogul: Le canyon de Kokomeren, le lac de Toktogul, le canyon de Naryn... ça change beaucoup et ça vaut la peine!
Bonne préparation | | | À: Benjamin18 · 16 février 2017 à 23:01 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 413 affichages · Partager Hello Benjamin, ma petite amie et moi souhaitons justement partir mi septembre pour 17j au Kirghizistan et 13j en Ouzbekistan donc plus ou moins la même chose que vous ! Vous allez voyager sans guide du coup ? car je pense que dans un pays comme celui ci ( Kirghizistan) il vaut mieux voyager avec un guide histoire de rien louper, non ?
Tu ne vas pas louer de 4x4 mais voyager en bus/taxis, c'est bien ça ? on peut peut être discuter un peu plus en privé et pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble ? ou se rejoindre quelque part sur place. | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |