|  |  |
 | | | | Jml07 · 15 décembre 2013 à 20:35 · Une photo 28 messages · 9 participants · 3 990 affichages | | | | je recherche quelques infos relativement récentes sur les itinéraires suivants :
- itinéraire K1 (gandini) entre LAAYOUNE et SMARA- itinéraire RPD1 (gandini - ancienne piste DAKAR) entre SMARA et ASSA
- viabilité - autorisation ou non - etc...
merci | | | je recherche quelques infos relativement récentes sur les itinéraires suivants :
- itinéraire K1 (gandini) entre LAAYOUNE et SMARA- itinéraire RPD1 (gandini - ancienne piste DAKAR) entre SMARA et ASSA
- viabilité - autorisation ou non - etc...
merci
Bonjour je suis rentrè, fin septembre, j'ai fait la piste du DAKAR il, y a une embrouille a un moment arrivèe dans un village et hop un camp militaire, donc a partir de la je (retrouverais le nom), il y a des jeunes en mobylette qui veulent t'indiquer la piste, et comme je découvrais mon GPS, j'ai trouvée la piste qui finissait dans un oued, du quel il faut sortir par un franchissement sur la gauche, avec le petit gars en mobylette déçus de ne pas avoir pu gagné quelques dirhams... Dans tout les cas autorisation: tu as normalement 5 poste militaires, ou on te fais comprendre que si tu as une bouteille elle est bien venue, (prend un rosè), tu peut les evitè, mais tu passe au nord et la c'est du cailloux, j'ai cassè mes silentbloc de boite qui devais en tenir mais c'est vrais que ça secoue par la Tu part a quelle époque? Eric | | | bonsoir tu parles de la piste qui passe par la seguia el hamra ? entre laayoune et smara | | | Bonjour, Tata Mhamid, ce Maroc là, a était tellement coupè, reprise de piste, petit conflit, et je confond avec les autres Maroc, Ha oui en plus cette année je l'ai fait en sens inverse, mais la piste du dakar pas de soucis je l'ai deja fais en 2006 pas d'autorisations nécessaire, mais les militaires s’ennuie donc te retienne un peu des fois, tu part avec quoi comme engin? | | | Salut a tous, Il s.agit d'un itineraire proposé par Gandini qui passe effectivement vers le secteur de la seguia el hamra. TAta / mhamid par l'ancienne piste du dakar, je l'ai fait l'annee dernière. Mais comme cette année je descends jusqu'à laayoune, j'ai envie de couper en travers par un maximum de pistes pour rejoindre Assa. Mon projet laayoune / merzouga par les anciennes pistes du dakar. J'en ai deja fait plusieurs parties mais il me manque la partie Laayoune Smara Assa.
Ma periode : fin mars Mon 4x4 : toy Hdj 100 | | | slt tu me dira si laayoune vaut le détour jusque la ce que j'en ai entendu donne pas envie d'y aller, beaucoup de bornes pour rien. Si tu t’arrête a Merzouga N.311256 W.04 00 05 ptit dej au bord des dunes a 12 borne de rissani, auberge de la caravane, chez Brahim, et a ouzina chez chez hassan N 3046,765' W 00409,581', fech fech de rigueur entre ouzina et Mharech c est génial un canyon, frontière entre l’ Algérie et le Maroc pour l'auberge, les puces sont souvent la, même depuis qu'ils ont agrandi, donc la tente est sympa... | | | Salut
La piste qui passe par la Seguia el Hamra entre Laayoun et Smara est très belle. Nous l'avons faite en mai 2012. Elle se fait en une journée. Nous avons trouvé des géodes et vu les tumulus. La vallée est superbe mais Brulante...  . On ne reste pas + de 15 mn au soleil! Il faut éviter l'été!!! Mais pas fait le reste, avons eu panne électronique quelques km après Smara. Donc sommes resté sur goudron jusqu'à Agadir. | | | frontière entre l’Algérie et le Maroc pour l'auberge, les puces sont souvent la, même depuis qu'ils ont agrandi, donc la tente est sympa...
bonjour,
j'ai pas très bien compris ce que tu veux dire par cette portion de phrase ????? | | | Mdr, je me suis dis pareil, j'ai pas osé posé la question mais j'espère avoir la réponse | | | merci pour cette info, il s'agit de la piste GANDINI que tu as prise, ou d'une autre piste ? A SMARA j'imagine que tu as trouivé du carburant, est-il toujours détaxé sur ce secteur ? merci | | | C'est possible, mais c'est une trace qu'on nous a donné. Pour le gasoil, il est détaxé depuis LAYOUNE en descendant vers le sud et SMARA aussi.
Bon trip. | | | bonjour nous avons pris cette piste en 2009, en passant par Echdera et à peu près au km 30 depuis Laayounne nous sommes descendu dans la saguia pour se retrouver au pied de reliefs magnifiques puis nous avons bivouaqué une dizaine de km plus loin avant que la piste ne traverse la saguia, on trouve un marabout et une mosquée 10 km plus loin qui était en plein travaux de peinture à l' époque. puis la piste très roulante serpente entre de petits arbustes, s' éloigne un peu de l'oued pour le rejoindre et ensuite le suivre sur 30km juste avant Smara. ensuite notre retour a été aussi par la route jusqu' à Tan tan. en octobre la température était assez élevé aussi et de trouver des puits le long de la piste a permis de nous rafraîchir agréablement. Image attachée: Photo postée par le membre Gs. | | | tu me dis que le gas-oil est détaxé depuis LAAYOUNE, mais normalement il y avait une pompe une cinquantaine de kilomètres après TAN TAN qui était déjà détaxée (en 2008). Elle n'y est plus ? | | | merci à tous pour les infos | | | Exact. La 1èer station détaxée se situe après l'oued "EZ ZEHAR" 70 kM après TAN-TAN PLAGE ( EL OUATIA). Et 20 KM avant AKHFENNIR, dans le sens nord>sud. | | | Merci pour la précision. Connaîtrais tu le tarif du gas oil détaxé ? | | | Oups!!! en fait a l'auberge de Mharech, les puces sont présentent dans les lits, enfin en 2010 moi j'y est pas eu droit mais d'autres oui, et c’était le cas en 2004, donc en général ont dors dans les tentes, voila je pense que c'est plus clair, et oui je me relis pas désolé! | | | Merci pour la précision. Connaîtrais tu le tarif du gas oil détaxé ?
Dans mes notes: le 11 mai 2012 il était de 5dh20 soit 0,47€ et AGADIR 7dh30. Mais le 03 juin 2012 il a augmenté à 8dh20 nous étions à KENITRA sur la route du retour 
Voici un lien datant du 15/11/2013 www.lavieeco.com/...en-baisse-27349.html Donc peut-être que ça a suivi aussi dans le sud?!?! | | | Merci, Il est à 8 dh (semaine dernière) | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 118 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |