|  |  |
 | | | | | Itinéraire Sud marocain en Duster Atila · 16 mars 2016 à 19:22 · 8 photos 58 messages · 14 participants · 4 480 affichages | | | | 16 mars 2016 à 19:22 · Modifié le 16 mars 2016 à 20:54 Itinéraire Sud marocain en Duster Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 2 229 affichages · Partager Bonsoir à tou (te)s !
Le billet d'avion pour le Maroc est en poche, reste à construire le circuit !
Arrivée Marrakech, Départ Casablanca, un Duster et 10 nuits...
Mon projet est le suivant :
J-1 vol vers Marrakech1ère journée : Marrakech- Ait Ben Haddou via TelouetJour 2 : Ait Ben Haddou - Foum Zguid Jour 3 : Foum Zguid - quelque part vers Tagounite (pas par les dunes vu que je suis en Duster) Jour 4 : quelque part vers Tagounite- SkouraJour 5 : Skoura - Boumalne DadèsJour 6 : Boumalne Dadès- Nkob- quelque part en direction de Tinghir (C'est là que ça se corse...) Jour 7 : quelque part en direction de Tinghir- ErrachidiaJour 8 : Errachidia- AzrouJour 9 et 10 : Azrou - RabatJour 11 Retour...
Je voulais tout d'abord savoir si ça passera partout avec le Duster. Je pense bien évidemment au jour 6...
Par ailleurs, conseils, idées,... sur ce trajet (voire quelques variantes !  ) sont les bienvenus.
Je voyage confort, je n'ai pas envie d'une excursion dans le désert, je connais déjà Marrakech ( Fès, Meknès... aussi) et préfère centrer mon séjour sur le calme et les grands espaces plutôt que sur les villes. (Hormis Rbat- Salé)
Mon conjoint a l'habitude de circuler sur des pistes en état correct à moyen sans 4x4.
Merci ! 
Agnès
(Ce n'est pas moi qui ai mis cette discussion dans la rubrique 4x4...) | | | À: Atila · 16 mars 2016 à 20:09 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 2 204 affichages · Partager Bonsoir Il y a bien du goudron partout et cela passe partout. | | | À: Aoreora · 16 mars 2016 à 20:10 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 2 203 affichages · Partager Je ne pense pas que le jour 6 soit tout en goudron...
Ou alors il a été coulé cette nuit. | | | À: Atila · 16 mars 2016 à 20:46 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 2 135 affichages · Partager Je ne pense pas que le jour 6 soit tout en goudron...
Ou alors il a été coulé cette nuit. 
Bonjour, Par le Tazzazert=Piste. En y allant mollo, surtout en versant N, ne devrait pas poser de PB. Bonnes ballades, Razul | | | À: Razul · 16 mars 2016 à 20:56 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 2 128 affichages · Partager Par le Tazzazert=Piste.
Oui. C'est bien par là que j'aimerais passer. | | | À: Atila · 16 mars 2016 à 21:16 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 2 125 affichages · Partager Hello Attila,
Je peux juste répondre pour la première étape pour confirmer que Telouet et la vallée d' Ait Ben Haddou c'est vraiment très beau... et faisable parfaitement avec une voiture classique, même si la Duster a une garde au sol supérieure à bon nombre de 4x4,
Bon voyage | | | À: Max68 · 16 mars 2016 à 21:22 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 2 122 affichages · Partager Coucou Jef !
Bon voyage 
A toi aussi bientôt il me semble... 
Telouet et la vallée d' Ait Ben Haddou c'est vraiment très beau...
Le problème, c'est qu'il y a plein d'endroits qui semblent très beaux et qu'il faut choisir ! 
N'est ce pas ??? | | | À: Atila · 16 mars 2016 à 23:01 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 2 105 affichages · Partager Bonsoir,
pour moi, ce circuit est clairement trop long pour 10 jours. tu vas passer tout ton temps en voiture. Pour repère : il faut compter une moyenne de 60 km/h sur nationale, un peu moins quand c'est en montagne. (surtout ne te fie pas aux timings affichés sur googlemaps hein ! ils sont totalement farfelus).
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 17 mars 2016 à 8:47 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 2 084 affichages · Partager Les 10 jours sont presque totalement réservés au sud. Casa et Marrakech, c'est parce qu'il faut bien atterrir quelque part et que Ouarzazate n'est pas bien desservie. Ça fait donc une bonne semaine pour uniquement une partie du sud est marocain. | | | À: Atila · 17 mars 2016 à 9:45 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 2 073 affichages · Partager Peu importe les km qui sont destinés à rejoindre l'aéroport ou au périple "séjour" en lui-même. ça fait énormément de km en 10 jours. 7 jours pour tous ces km dans le sud, c'est tout aussi énorme. | | | À: Elhine · 17 mars 2016 à 13:55 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 2 049 affichages · Partager Si tu voyais combien de kilomètres font les voyageurs en Afrique Australe. 
Un peu plus de 1000 kilomètres en 7 jours dans le Sud Marocain, c'est quasi rien...
Je ne suis pas une randonneuse, je ne suis pas une exploratrice des us et coutumes de mes contemporains. Juste une contemplatrice de paysages et une bonne vivante. Ce qui explique un rythme de voyage différent par rapport à d'autres qui n'auraient pas les mêmes objectifs. | | | À: Atila · 17 mars 2016 à 14:54 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 2 034 affichages · Partager Si tu aimes faire de la bagnole et t'arrêter ici et là pour contempler les paysages c'est bon. Mais c'est sûr que t'auras pas le temps de buller, boire du thé ou apprendre le pisé avec les villageois  C'est une autre formule de voyage et je penses que tu sais ce que tu fais...
Si les bébêtes te manquent tu auras toujours les singes de la forêt de cèdres à Azrou et les serpents de la place Jeema el Fna 
Questions pistes du sud je ne serai d'aucune utilité. Pour les hébergements j'ai quelques adresses... Où as-tu prévu tes nuits ? | | | À: Kate · 17 mars 2016 à 19:31 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 1 996 affichages · Partager boire du thé,
Du thé ??? 
T'as pas un truc moins... enfin plus... à me proposer ? 
apprendre le pisé avec les villageois 
Ma pauvre, je ne suis pas manuelle du tout.  Une catastrophe ! 
Pour les hébergements j'ai quelques adresses... Où as-tu prévu tes nuits ?
Dans l'état actuel du projet (Y a un esprit malin qui essaie en off de me faire prendre toutes les pistes du coin...  ), les étapes seraient du style :
Ait Ben HaddouFoum Zguid Quelque part vers ZagoraSkouraBoulmalne Dades Quelque part entre Nkob et TinghirErrachidiaAzrou ou IfraneRabat | | | À: Max68 · 17 mars 2016 à 20:31 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 1 985 affichages · Partager Il n'y a aucun problème. Goudron partout. Je l'ai fait en 3008 mai 2015. | | | À: Atila · 17 mars 2016 à 20:44 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 1 983 affichages · Partager Tu cherches des piaules plutôt confort, prête à débourser plus de 60€ où genre auberge à 20/30€ juste pour une halte dodo du moment que c'est propre...etc ? | | | À: Kate · 17 mars 2016 à 20:47 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 1 980 affichages · Partager Tu cherches des piaules plutôt confort, prête à débourser plus de 60€
A ton avis... 
genre auberge à 20/30€ juste pour une halte dodo du moment que c'est propre...etc ?
Ça peut le faire une nuit ou deux. | | | À: Atila · 17 mars 2016 à 21:08 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 1 975 affichages · Partager Alors dans ces prix (autour de 60€) tu as chez Talout à Skoura, souvent cité ici. J'y suis allée plusieurs fois, j'aime bien et la bouffe est bonne. A Azrou dans le genre chalet de montagne et belle vue tu as le Palais des Cerisiers. C'est touristique mais à ce prix là...  A Errachidia, si tu fais un crochet d'une 20aine de bornes vers le sud tu as le splendide Caravansérail de Moha, dans la palmeraie de Skoura. Leur site (sur Abritel) est à ch..r et pour arranger le tout, victime de jalousies il s'est pris des vents sur Tripadvisor, totalement injustifiés. A Rabat..euh je ne t'enverrai pas là où je suis allée. Si c'était à refaire je chercherais quelque chose dans le quartier des Oudayas où j'avais repéré des endroits sympas. | | | À: Atila · 17 mars 2016 à 21:16 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 1 969 affichages · Partager Si tu voyais combien de kilomètres font les voyageurs en Afrique Australe. 
Un peu plus de 1000 kilomètres en 7 jours dans le Sud Marocain, c'est quasi rien...
Je ne suis pas une randonneuse, je ne suis pas une exploratrice des us et coutumes de mes contemporains. Juste une contemplatrice de paysages et une bonne vivante. Ce qui explique un rythme de voyage différent par rapport à d'autres qui n'auraient pas les mêmes objectifs. 
ah ben si tu aimes vivre en voiture, effectivement, ça devrait te convenir. :-) | | | À: Elhine · 17 mars 2016 à 21:37 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 1 957 affichages · Partager Je ne suis pas sûre que naviguer à l'amble d'un dromadaire soit ma tasse de thé. | | | À: Atila · 17 mars 2016 à 22:15 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 1 941 affichages · Partager euh... ce n'est pas tout-à-fait sous cet angle que je fais mes choix dans l'organisation de mes voyages : le tout voiture ou le tout dromadaire. Il y a peut-être unnuancier, non ?
Mais surtout, manifestement tu prends mal mon avis. Soit.
Je te souhaite un très bon séjour.
Murielle | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 282 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |