Salut !
J'ai voyagé l'année passée à
hawaii avec un stop à l'aller à
Las Vegas et au retour un stop à
Los Angeles.
J'ai voyagé en haute saison (juillet 2013) et j'ai pris énormément de temps pour trouver les vols les plus intéressant en comparant sur différents sites de réservation ainsi que sur le site des compagnies directement.
Finalement l'offre la plus intéressante a été de faire :
Genève -
Londres -
Los Angeles -
Las vegas et retour
Los Angeles -
Londres -
Genève vols achetés sur American Airlines (aa.ch) à 5700.- chf pour 4 adultes mais en fait on a voyagé sur des vols British Airways (sauf LAX-LAS) Ensuite on a acheté nos vols
Las Vegas -
Honolulu - Kauai - Maui - Big Island -
Honolulu -
Los Angeles sur Hawaiian Airlines sur leur site directement, ça nous est revenu à 2700 chf /4 avec des vols aux heures qu'on le souhaitait, c'était parfait.
J'ai eu la chance de voyager sur les 5 continents...eh oui j'ai le virus des voyages......et je peux te dire que j'ai ADORE
Hawaii ! Tu as tout : plages sublimes, montagnes impressionnantes, villes sympa et l'esprit Aloha !
Je viens de répondre à quelqu'un qui demandait des infos sur Oahu + une seconde île. Voilà en partie ce que je lui ai mis :
"Pour Oahu. Tu peux rester quelques jours à Waikiki, relax à la plage, puis ensuite louer une voiture pour aller à Diamond Head,
Hanauma Bay, faire le tour de l'île pour la côte est jusqu'aux plages sublimes de Lanikai et Kailua un autre jour tu peut prendre l'autoroute aux paysages impressionnant qui te fait arriver à Kailua puis monter toute la côte pour aller au nord à
Haleiwa sur le North Shore et revenir par la Kamehameha hwy qui traverse le centre de l'île.
Il y a Pearl Harbour aussi à visiter...bref....sur Oahu il n'y a pas de quoi t'ennuyer, tu as tout : la ville, les plages sublimes, les montagnes impressionnantes !
Comme 2ème île, à toi de voir ce qui est plus pratique : peut-être as-tu choisi Maui car ainsi pour rentrer tu repasses pas par
Honolulu mais tu vas directement sur LAX ou
San Francisco ?
Maui a de superbes plages aussi, on peut facilement voir de nombreuses tortues, il y a la route de Hana (longue !!!) et le volcan
Big Island est grande et pas mal de choses à voir : le parc national des volcans: sublime, ensuite de
Hilo jusqu'à la côte nord c'est très verdoyant et tu as de nombreuses chutes. Au nord ouest se trouve la côte de Kohala avec entre autre Hapuna beach et d'autres qui sont sublimes : eaux turquoises et sable fin, ensuite quand tu redescends sur Kona, c'est de nouveau très volcanique et à part la mini plage devant le Mariott Kamehameha hotel tu n'auras que des plages caillouteuses, bien pour le snorkeling moins bien peut-être si tu voyage avec des enfants.... à voir.
Kauai : sublime et grandiose !! Paysages incroyables sur la côte de
Napali. J'ai pris un vol en Hélicoptère avec Blue Hawaiian, un souvenirs génial c'est assez cher mais ça vaut vraiment la peine !!! J'ai préféré la côte nord de Kauai avec sa baie d'Hanalei et ses plages du nord, plus calme et sympa....au sud il y a de belles plages aussi mais j'ai moins aimé car c'est plus construit....tu as beaucoup d'hôtels et d'appart à louer.....moi j'ai séjourné près de Kapaa à l'aston aloha beach à Lydgate et c'était pas cher et très central pour partir visité aussi bien le nord que le sud ou le
grand Canyon du Pacifique (superbe).
Voilà j'espère que mes réponses t'aideront !
Bons préparatifs !
Tu verras
Hawaii et ses îles à l'esprit Aloha j'ai adoré !!!!!!