Bonjour,
J'aurais aimé avoir votre avis sur un itinéraire au
Lesotho pour quelques jours.
Le départ se fera fin septembre 2015 en 4x4 avec tente sur le toit et en fin de matinée depuis Bethléem en
Afrique du Sud.
Nous avons ensuite 4 nuits avant de sortir du pays par le
Sani Pass.
Voici ce que je pense faire comme itinéraire (voir image attachée, j'ai également ajouté les temps de trajets google maps, est-ce plus ou moins correct ?)
Depuis Bethléem, l'idée serait de passer une nuit au Semonkong Lodge (ou camping à proximité ?) (3h35).
Rejoindre ensuite le lendemain Katse Dam et y passer une nuit (Camping Sauvage ou au camping de Katse Dam) (4h00).
Puis, depuis Katse Dam une nuit au Sani Mountain Lodge (Camping) (3h50).
Ma question est d'abord de savoir si l'itinéraire vous semble judicieux pour une première visite de ce pays ?
Avez-vous d'autres suggestions d'itinéraires (ou activités), qui passeraient par des routes scéniques, beaux paysages et rencontre avec les habitants ou l'itinéraire choisi vous semble ok ? Il y a quand même deux allés-retour sur le m^me tronçon de route entre
Rome et Semonkong ainsi que Katse Dam et Thaba-Tseka que j'aurais souhaité éviter donc toute autre proposition serait la bienvenue.
Je dois avouer que les infos sur ce pays sont assez difficiles à trouver donc je me permet de poster en espérant pouvoir bénéficier de votre aide et conseils avisés.
D'avance merci et meilleures salutations
Image attachée: