|  |  |
 | | | | | Avis itinéraire Livingston-CapTown (Afrique) Domoi · 18 février 2025 à 15:01 · Une photo 14 messages · 5 participants · 489 affichages | | | | 18 février 2025 à 15:01 Avis itinéraire Livingston-CapTown (Afrique) Message 1 de 14 · 489 affichages · Partager Mon conjoint et moi planifions faire un 21 jours de la mi octobre au début novembre prochain, en self drive des chutes Victoria à Cap Town, vol de Montréal aux chutes Victoria, location d'un 4 X 4. J'aimerais avoir l'avis des membres sur notre itinéraire et sa faisabilité, vos recommandations des lieux à ne pas manquer, parcs incontournables, lodges, etc. Notre idéal est de démarrer notre séjour aux chutes pour descendre vers l'AS et finir à Cap Town, bord de mer, pour deux jours repos avant de revenir au Canada. Nous sommes très photo, pas très urbain, avons pour habitude de louer des nuitées là ou il est possible de se faire nous même le repas du soir. Est-ce trop ambitieux comme itinéraire ? J'ai lu beaucoup de carnets de voyageurs et j'ai parfois l'impression que c'est très réalise et parfois totalement le contraire...
Projet d'itinéraire 17 octobre Montréal- Livingstone, Zambie Z 18-19 oct. Chutes Victoria, Z 20 oct. Kasane Botswana BO 21-22 oct. Chobe Park BO 23 oct. Francistown BO 24 oct. Khama Rhino Sanctuary BO 25 oct. Palapye BO 26 oct. Polokwane Afrique du sud, AS 27 oct. Phalaborwa AS 28-29 oct. Kruger Park AS 30 oct. Malelane Gate AS 31 oct. Winburg AS 1er nov. Bloemfontein AS 2 nov. Beaufort West AS 3-5 nov. Cap Town AS Image attachée: | | | À: Domoi · 18 février 2025 à 17:52 Re: Avis itinéraire Livingston-CapTown (Afrique) Message 2 de 14 · 478 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est réaliste ? Oui ça l'est. Mais c'est beaucoup de route entre vos centres d'intérêt (au moins 3500kms) que sont Vic Falls, la faune emblématique et Le Cap. Autour de Victoria Falls, entre Hwange ( Zimbabwe) et les parcs du nord Botswana vous verrez le même faune qu'au Kruger. Vous pourriez faire là une grande boucle puis prendre un vol pour Cape Town et visiter ses alentours. Ou, si vous tenez au Kruger, prendre ensuite un vol de Nelspruit ou Johannesburg à destination du Cap vous évitant une vingtaine d'heures de route. | | | À: Voyajou · 18 février 2025 à 19:21 Re: Avis itinéraire Livingston-CapTown (Afrique) Message 3 de 14 · 467 affichages · Partager Merci Jean-Luc d’avoir pris le temps de regarder notre planif et pour les suggestions. ça semble en effet intéressant de voler Nelspruit to Cap Town, quant au Zimbabwe nous cherchions à éviter d’ajouter une autre frontière, il semble que les passages sont plutôt long et coûteux.
Bonjour,
Si c'est réaliste ? Oui ça l'est. Mais c'est beaucoup de route entre vos centres d'intérêt (au moins 3500kms) que sont Vic Falls, la faune emblématique et Le Cap. Autour de Victoria Falls, entre Hwange ( Zimbabwe) et les parcs du nord Botswana vous verrez le même faune qu'au Kruger. Vous pourriez faire là une grande boucle puis prendre un vol pour Cape Town et visiter ses alentours. Ou, si vous tenez au Kruger, prendre ensuite un vol de Nelspruit ou Johannesburg à destination du Cap vous évitant une vingtaine d'heures de route. | | | À: Domoi · 19 février 2025 à 15:12 Re: Avis itinéraire Livingston-CapTown (Afrique) Message 5 de 14 · 445 affichages · Partager Bonjour Un très modeste avis après ceux de Mme Atila et M Voyajou qui en savent plus que moi Personnellement je trouve que c’est beaucoup beaucoup de trajets et de voiture... Les Falls Cela n’a pas été le coup de cœur J’avais pourtant essayé de faire un pas de côté (sans tomber à l’eau) Chobe n’avait pas non plus été un gros coup de coeur Tour sur le fleuve sur un petit bateau... mais y’en avaient des gros bruyants version picole et musique pas loin Les rangers locaux m’avaient paru moins respectueux J’avais choisi Joburg - LivingstoneAprès, je voterai volontiers pour Mme Atila En faisant des choix Forts difficiles parce que quand on met Karoo NP sous mon nez... je dis oui Vol vers CT à partir de Hoedspruit ou Skukuza en direct et pas si chers (on gagne des km Bref potmoo il y a des choix pour ne pas rouler rouler rouler NB Polokwane n’a pas d’intérêt, Soutpansberg Waterberg si ! | | | À: Domoi · 19 février 2025 à 15:47 Re: Avis itinéraire Livingston-CapTown (Afrique) Message 6 de 14 · 441 affichages · Partager J'imagine que tu t'es renseignée sur la possibilité de louer un véhicule à Livingstone et de le rendre au Cap. Il faut trouver le loueur qui autorise cela. Je ne dis pas que c'est impossible, mais il faut commencer par là.
Quitte à se rendre au Cap depuis les chutes Victoria, personnellement je traverserais le Botswana par Kasane, Chobe, Savuti, Moremi, Maun, Central Kalahari GR, Kgalagadi TP, Augrabies Falls,..., Le Cap.
Prévoir de dormir en tente sur le toit du 4x4. Après j'avoue qu'en 20 jours, il ne faut pas trainer. Quand tu auras parcouru Chobe et/ou Moremi, inutile de vouloir te rendre à Kruger. Tu auras déjà vu tous les animaux (sauf les rhinos il est vrai), mais sans les très nombreux touristes qui visitent les parcs sud-africains et peuvent un peu gâcher le plaisir.
En tout cas, c'est un beau projet. | | | À: OldPlatypus · 19 février 2025 à 17:31 Re: Avis itinéraire Livingston-CapTown (Afrique) Message 7 de 14 · 430 affichages · Partager J'avais l'impression que la location débutait à Kasane ? Ça ne rimerait à rien de louer depuis la Zambie pour juste les chutes Victoria.
Pour le reste, il faudrait en connaître un peu plus sur l'expérience de Dominique en pistes 4x4.
J'étais partie sur un niveau débutant. | | | À: Attila · 19 février 2025 à 17:41 Re: Avis itinéraire Livingston-CapTown (Afrique) Message 8 de 14 · 424 affichages · Partager J'avais l'impression que la location débutait à Kasane.
Laissons Dominique nous préciser la chose...
Nous on était complètement novice dans la conduite de 4x4 lorsqu'on s'est lancé dans une grande boucle au Botswana, et tout s'est bien passé. ;-) Par contre on avait déjà à notre actif deux voyages en Afrique du Sud et un en Namibie. Et puis on est parti à deux 4x4. | | | À: Domoi · 19 février 2025 à 17:43 Re: Avis itinéraire Livingston-CapTown (Afrique) Message 9 de 14 · 422 affichages · Partager quant au Zimbabwe nous cherchions à éviter d’ajouter une autre frontière, il semble que les passages sont plutôt long et coûteux.
Ce qui veut dire que vous comptez aller aux Victoria Falls côté Zambie et que vous ne prenez la voiture qu'ensuite au Botswana? Parce que sinon vous serez déjà au Zimbabwe. Notez que vous y serez en fin de saison sèche et qu'il y aura plus d'eau côté Zimbabwe.
Après les chutes vous pourriez descendre vers Hwange et quitter le pays et le parc pour le retour au Botswana par le minuscule et charmant poste frontière de Pandamatenga.
La ''diagonale du fou'' suggérée par Oldplatypus est séduisante (pas de villes, du bush et encore du bush) et compte moins de kms que le détour par le Kruger; il semble désormais possible de louer un 4x4 équipé camping en aller simple entre Kasane et Cape Town.
@Attila
Pour l'avoir faite plusieurs fois la route de Kasane à l' Afrique du Sud n'est pas des plus folichonne.
C'est justement parce que tu l'as fait plusieurs fois. Mais souviens-toi de la première fois, le gymkhana entre les ânes, la route barrée par les éléphants... | | | À: OldPlatypus · 19 février 2025 à 18:06 Re: Avis itinéraire Livingston-CapTown (Afrique) Message 10 de 14 · 415 affichages · Partager Salut Ben déjà, deux voitures...c’est pas la même chose | | | À: Voyajou · 19 février 2025 à 18:42 Re: Avis itinéraire Livingston-CapTown (Afrique) Message 11 de 14 · 413 affichages · Partager C'est justement parce que tu l'as fait plusieurs fois. Mais souviens-toi de la première fois, le gymkhana entre les ânes, la route barrée par les éléphants... 
En plus, c'était en Chico et il y avait des nids d'autruche entre Nata et Kasane... | | | À: Attila · 19 février 2025 à 19:10 Re: Avis itinéraire Livingston-CapTown (Afrique) Message 12 de 14 · 405 affichages · Partager | | | À: Michel85200 · 19 février 2025 à 19:22 Re: Avis itinéraire Livingston-CapTown (Afrique) Message 13 de 14 · 403 affichages · Partager Non, plutôt cette version ! | | | À: Attila · 19 février 2025 à 19:36 Re: Avis itinéraire Livingston-CapTown (Afrique) Message 14 de 14 · 400 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 134 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |