bonsoir,
J'ai fait un voyage semblable l'été dernier avec 3 potes. Nous etions dans un vieux camping car, 3 semaines, 5000km. Nous avons fait la
Tchequie,
Hongrie,
Croatie. Pour nous 4, en moyenne par personne, on en a eu pour 800euros (essence, bouffe, qq camping, qq visites, etc...). Nous etions etudiants, sauf pour un, donc on a fait au plus serré niveau budget. Le camping car qui nous etait preté a permis de faire pas mal d'economies, car le logement occupera la plus grosse partie de vos depenses. Au debut, comme vous, nous voulions aller a Vienne. Mais le cout de la vie y est cher, et necessite beaucoup de depenses quant aux entrees dans les musees/palais, etc... Nous avons donc choisi de ne pas y aller.
Nous sommes partis de
Bordeaux, direction
Tchequie, avec une halte au
lac de Constance. Nous sommes restés 5 jours a
Prague, ce qui suffit pour faire le tour de la ville. Perso, j'ai trouvé la ville sympa, mais rien d'extraordinaire. La richesse architecturale est impressionnante, mais la foule m'a un peu ecoeurée. Ensuite, nous sommes allés a Telc, proche de la frontiere hongroise. Petite ville classée patrimoine, avec un charme fou. La ville se visite en une journee et constitue une belle etape avant la
Hongrie. Ensuite, direction
Budapest ou nous sommes restés 6 jours. Ville tres agreable. Beaucoup de monuments a voir. Nous sommes rentrés dans le Parlement, qui est splendide. Pour tout voir, il faut beaucoup marcher car les monuments sont tres disparates dans la ville. Mais pour relaxer le tout, rien ne vaut un bon petit bain hongrois ! Un vrai bonheur ! Nous sommes allés dans celui de Sheshiny (orthographe tres approximative je pense). Entrée relativement chere mais qui vaut le coup ! Le cout supplementaire pour les massages ne correspondait pas a notre portefeuille. Aussi, ne surtout pas rater la maison des vins ! Les vins hongrois ont une bonne reputation internationale ! Ainsi, on paye l'entrée, et.....ensuite degustation gratuite ! Cette degustation est supposée etre pour 2h, mais nous y sommes restés 4h. Après une quantité impressionnante de verres dans le gosier, on chantait avec des suedois, et des galois qu'on avait rencontré dans la cave ! Mémorable ! Le plus dur etait pour revenir au camping....
Ensuite, direction
Croatie. D'abord aux lacs de Plitvice, site naturel absolument fabuleux ! Voici un petit echantillon
fr.wikipedia.org/wiki/Plitvice
. Puis nous avons rejoint la cote, vers Zadar. On a choisi 2 iles (en fonction de ce qu en disait le Guide du Routard, et sa frequentation touristique), a savoir l ile de Pag et l ile de Rab. Le fait d'etre motorisé nous a permis de nous poser la ou on voulait. On a donc eu la chance de se relaxer sur des criques sauvages, avec aucun touriste aux alentours. L'eau y est cristalline, un regal ! Pour s y rendre, prendre le ferry dont le cout de la traversee n'est pas tres elevé.
Puis nous sommes remontés direction Opatija (sans reel interet).
Bref, nous avons privilegier les sites naturels, afin de limiter les depenses. Nous avons tout vu de
Prague et
Budapest, mais nous avons tres peu payé pour les entrees des monuments.
Voila l'itineraire que nous avions fait. Si c'etait a refaire, je pense que j'aurai sejourné moins longtemps a
Prague et
Budapest, pour avoir eu le temps d'aller a Dubrovnik en
Croatie (qui est quand meme bien au sud !).
Un petit detour par la
Slovenie ne m'aurait pas deplu egalement, tant j'en ai entendu du bien.
Bon voyage