Avis sur itinéraire, logement, location de voiture au Maroc en juillet Pascale38 · 29 juin 2007 à 23:42 16 messages · 7 participants · 3 359 affichages | | | | 29 juin 2007 à 23:42 Avis sur itinéraire, logement, location de voiture au Maroc en juillet Message 1 de 16 · 3 313 affichages · Partager Je pars au Maroc avec les enfants de mon compagnon mi juillet pour 3 semaines (13 et 5 ans). Premier voyage pour eux. Nous atterrissons à Essaouira et reprenons un vol autour du 10 août à Fez. J'aimerais, même en cette saison, être en contact avec des gens authentiques et vivre dans des lieux assez sauvages loin du flot des touristes malgré la saison.... Mes envies se tournent vers : - Essaouira pour la côte et peut-être autour pour les côtés un peu plus sauvages.....? mais pourquoi pas vers la méditerranée et plus précisément à l’ouest d’Al Hoceima- Azrou et sa région pour sa fraicheur et sa nature... - Mrirt Nous éviterons, je pense, le désert car mon ami craint apparemment la chaleur.... Pourriez vous me donner vos conseils sur : - cet itinéraire - un autre éventuel, - les locations de voiture à Essaouira ou ailleurs car nous n’utiliserons pas cette fois-ci d’autres moyens de locomotion, - les hébergements en ryad à Fes ou à Essaouira car nous avons opté pour des hébergements confortables dans ces deux villes, - les hébergements sympas et accueillants dans les autres lieux, à des prix plus modiques.
Merci Pascale | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pascale38 · 30 juin 2007 à 8:40 Re: Avis sur itinéraire, logement, location de voiture au Maroc en juillet Message 2 de 16 · 3 292 affichages · Partager Bonjour,
Un itinéraire que nous avons fait ma femme, mon fils de 15 ans et moi sur le lien suivant :
fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/
Michel | | | À: Pascale38 · 30 juin 2007 à 19:20 Re: Avis sur itinéraire, logement, location de voiture au Maroc en juillet Message 3 de 16 · 3 230 affichages · Partager Bonjour, les riads a essaouira, selon budget, sont toujours disponible. les endroit desert, sont entre essaouira et moulay-bouzerktoune, a chicht environ 17km d' essaouira. azrou est tout a fait un autre endroit, un autre visage du maroc. avec son plateau magnifique, vous trouvez tout pour les randonnees, une vue extra. visite les ville meknes et fes -seulment a 1 h avec la voiture. alhoceima, et la plage mediter., n'oublie pas q c l'ete, et l'est du maroc est la destination favorise des marocaines; al hoceima, saaidia, etc. la location de voiture c fait a partir de 300 dirham, mais une location longue terme, prixNegociable inclus ! les riads a fes, je peut te donne plus d'info par mail salut, moutacim | | | À: Pascale38 · 30 juin 2007 à 21:53 Re: Avis sur itinéraire, logement, location de voiture au Maroc en juillet Message 4 de 16 · 3 206 affichages · Partager Bonjour Pascale, j'ai quelques adresses a te transmettre, des Riads à Essaouira : Riad Nakhla, très beau, belle terrasse, au coeur de la medina, prix environ 300 dh la chambre, Email: riad-nakhla@essaouiranet.com il a aussi un site !!! à 80 m le Riad dar lqdima très beau aussi, Email : contact@darqdima.com . hotel résidence elmehdi, Email : res.el.meh@menara.ma . hôtel beau rivage, place moulay hassan, * Pour fés, une très belle ville chargée d'Estoire, il n'y a pas beaucoup de Riads comme Marrakech ou Essaouira, ce que j'ai a te proposer : Hôtel Olympic : 5 bd Mohamed 5, propre et confortable, accueil moyen à la reciption.UN homme petit, Gros avec un aire d'alcoolo insiste tout le temps a vous servir de guide, il est assez pénible, evitez le !!! sinon l'hotel est sympas, lhoucine le serveur de petit dejeuner est très sympas et serviable, Prix a peu pres 30 Euros la chambre.
* Grand Hôtel de fés : a coté del'hotel Olympic :Email:granhotel@fesnet.net.ma
* Hotel fes INN :très bel hotel, luxueux, avec piscine animation le soir, prix dans les 15 Euros par personne en BB, fesinn@menara.ma FES pour moi, une tres belle ville, mais tres chere !! à voir bonne vacances au Maroc et à bientôt desertdune | | | À: Migu · 1 juillet 2007 à 8:49 Re: Avis sur itinéraire, logement, location de voiture au Maroc en juillet Message 5 de 16 · 3 171 affichages · Partager raoulx,
Vous avez l'air d'avoir une bonne connaissance du Maroc. Malgré un premier contact un peu "frais" dans une précédente discussion, j'aimerais que vous me parliez de vos expériences dans ce pays. Il est toujours intéressant d'avoir des témoignages avertis.
Merci d'avance | | | À: Veroar · 1 juillet 2007 à 10:01 Re: Avis sur itinéraire, logement, location de voiture au Maroc en juillet Message 6 de 16 · 3 167 affichages · Partager bonjour,
""j'aimerais que vous me parliez de vos expériences dans ce pays""
Vaste sujet, 25 ans d'expériences diverses, en résident et en touriste. Mais il suffit de poser des questions, et c'est avec plaisir que j'y répond,.... seulement quand je sais, ce qui est loin d'etre toujours le cas.
La réponse faite dans le cadre de ton éventuelle installation au Maroc était dans ce cadre: objectif et concis. | | | À: Raoulx · 1 juillet 2007 à 10:58 Re: Avis sur itinéraire, logement, location de voiture au Maroc en juillet Message 7 de 16 · 3 160 affichages · Partager Merci Raoulx de me répondre.
Première question puisque tu as résidé au Maroc, dans quelle ville ou village as-tu habité ?. Comme je l'ai dit dans mes précédents messages, il ne s'agit pas d'y vivre toute l'année mais par périodes assez longues. Pourquoi louer à l'année, pour avoir un port d'attache pas trop honéreux.
En effet, en consultant un site sur les locations saisonnières, je me suis aperçu que le prix à la semaine est exorbitant pour un logement confortable. Oui, confortable car même si nous avons encore le goût de l'aventure à 67 et 63 ans, il nous faudra retrouver de temps en temps un toit agréable.
Dans nos balades, nous savons nous contenter d'hébergements simples et nous aimerions même pouvoir loger chez l'habitant. Notre but est de faire plus ample connaissance avec le peuple marocain et partager leurs coutumes et leur culture.
Nos petites expériences nous font penser que cela est possible. Et toi ?
En attente de ta réponse. | | | À: Veroar · 1 juillet 2007 à 11:18 Re: Avis sur itinéraire, logement, location de voiture au Maroc en juillet Message 8 de 16 · 3 153 affichages · Partager Bonjour,
Quelques réponses,
A la dernière d'abord : Cela est il possible? : Oui, bien sur! cela est il la meilleure solution? : c'est toi qui voit !
J'ai logé à Casablanca et à Rabat, plusieurs années, que du plaisir, et j'ai du mal à comprendre que quelques expats privilégié(e)s s'y ennuient, nous débordions d'activités et étions entourés d'une foule d'amis.
En ce qui concerne les locations saisonnières, le marché internet des agences ne reflète en aucun cas la réalité du pays, comme je l'ai écrit, tout se fait sur place à des conditions, et des rites, qui n'ont rien à voir avec ce qui est pratiqué en Europe. Ces locations hors de prix en juin juillet aout sur catalogue, tu les trouveras sur place, hors saison pour des prix dérisoires, mais seront elles adaptées, pas de chauffage, bord de mer humide,...... Va fouiller ! super occasion d'en apprendre plus.
Logement chez l'habitant : une expression qui me fait réagir systématiquement, cela n'existe pas au Maroc, ou si peu, il existe bien des petites assoc qui voudraient le promouvoir, mais au prix des palaces. la différence culturelle et en besoins d'intimité et d'hygiène réserve cela à des initiés. La plupart du temps, ce sont des chambres d'hotes, destinées aux touristes, mais au noir. Mais il existe tellement de petites auberges à petit prix, ET confortables, conviviales, qu'il serait bète de ne pas en profiter.
A ton service | | | À: Raoulx · 1 juillet 2007 à 11:39 Re: Avis sur itinéraire, logement, location de voiture au Maroc en juillet Message 9 de 16 · 3 150 affichages · Partager Raoulx,
Je vais être de plus en plus indiscret. Puisque tu as tant aimé vivre au Maroc, pourquoi en es-tu parti ?
Ne me réponds pas si cela te gêne.
As-tu des adresses de petites auberges sympa.
Nous avons beaucoup aimé la région de Tafraout, à part les grands hôtels, y a-t-il des maisons d'hôtes susceptibles de nous intéresser ?
Par ailleurs connaitrais-tu un couple de "jeunes" retraités avec lequel nous pourrions explorer un maximum de coins avec notre 4x4 + le leur s'ils en ont un ?
Merci de tes réponses bien utiles. | | | À: Veroar · 1 juillet 2007 à 11:50 Re: Avis sur itinéraire, logement, location de voiture au Maroc en juillet Message 10 de 16 · 3 146 affichages · Partager Les aléas d'une vie professionnelle, cela existe, je ne me voyais pas au Maroc en famille, sans un revenu d'expat! et l'appel du large et d'autres horizons ça existe..
les auberges sympa, j'en ai un plein catalogue, plusieurs VFiste ont voyagé avec mon carnet d'adresses, et m'en remercient.
Je connais peu la région de Tafraout, je n'y connais que l'hotel Salama, près du souk, dont j'apprécie beaucoup l'ambiance, rien à voir avec l'ancien CTM (Amandiers ?), tristounet et cher. Dans les environs, et direct si tu as un 4x4, Amtoudi et l'auberge "ondiraitlesud", découverte de ce mois. (id Aissa, sur la carte michelin) un super coup de coeur !!!!!
Ne faisant pas de ségrégation par l'age, je n'ai pas sous la main de couple de jeunes retraités... | | | À: Raoulx · 1 juillet 2007 à 11:57 Re: Avis sur itinéraire, logement, location de voiture au Maroc en juillet Message 11 de 16 · 3 140 affichages · Partager Raoulx,
Merci pour tes précieux renseignements.
A bientôt pour d'autres questions... | | | À: Raoulx · 2 juillet 2007 à 8:28 Re: Avis sur itinéraire, logement, location de voiture au Maroc en juillet Message 12 de 16 · 3 061 affichages · Partager Tu parles de l'hotel des Amandiers à Tafraout ? Si c'est le cas j'y ai séjourné quelques jours il y a 3 ans et je peux dire que rapport qualité prix il n'y a pas photos : SUPER. Sur que ce n'est pas là que l'on rencontre " l'authentique Maroc ".
D'ailleur comme c'est amusant tout ces gens qui parles d'authenticité et de vraies rencontres.....
Je connais la Maroc depuis 1975 et j'y fait somme toute des séjour assez réguliers. Ce n'est pas pour cela que j'ai l'intention ou la prétention de donner des leçons, Je laisse ça aux gens bien pensants.
Michel | | | À: Migu · 2 juillet 2007 à 8:42 Re: Avis sur itinéraire, logement, location de voiture au Maroc en juillet Message 13 de 16 · 3 061 affichages · Partager Concernant "les amandiers"
J'y ai passé une nuit en septembre 2004, parce que les enfants voulaient une piscine après une journée de piste, celle ci était vide! les chambres étaient très correctes, Mais le resto tristounet. (carte avec choix limité ou il ne reste plus qu'un plat unique, et ambiance...., pour env 120 dh le repas !)
j'y suis revenu, parceque j'en avais un bon souvenir des années 80 à 90 ! je ne suis pas un intégriste de l'authenticité. | | | À: Migu · 2 juillet 2007 à 8:53 Re: Avis sur itinéraire, logement, location de voiture au Maroc en juillet Message 14 de 16 · 3 054 affichages · Partager il y'a une maison d'hote dans le village de Tandilt dans la vallée des Ameln non loin de Tafraout, sinon aussi à Ait Mansour un peu plus loin dans les montagnes. | | | À: Raoulx · 2 juillet 2007 à 8:57 Re: Avis sur itinéraire, logement, location de voiture au Maroc en juillet Message 15 de 16 · 3 051 affichages · Partager Pareil pour moi, on remontais de Gulmin et notre fils voulait un hotel avec piscine. Nous avons trouvé l'hotel exactement comme tu dis.Pour nous qui n'aimons pas trop la foule c'était idéal si il n'avait pas fait si chaud (bon, le sud du Maroc en Juillet ce n'est pas l' Islande). Nous n'y avons jamais mangé.
Voila | | | À: Migu · 2 juillet 2007 à 9:57 Re: Avis sur itinéraire, logement, location de voiture au Maroc en juillet Message 16 de 16 · 3 038 affichages · Partager bonjour,
Maison tradionnelle dans la vallée des amelns (Musé et chambres d'hôte), une maison d'hôte dans le village d'Oumsnate très propre et coin sympas au pied du jebel lkest, environ 6 kms avant tafraout par la route d'Ait Baha, accueil de calité. Email : maisondhote@gmail.com Tél (00 212) 66 -91- 77- 68 ou 66- 91 -81- 45. Tafraoute, c'est une des belles régions au Maroc.
Comme je suis Accomagnateur je profite de découvrir le beau Maroc et faire profiter les Amis, Alors, bonne vacances a vous tous.
desertdune | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 824 visiteurs en ligne depuis une heure! |