Isanail · 17 août 2005 à 16:26 41 messages · 17 participants · 8 731 affichages | | | | salut ! une idee d'itineraire pour le machu pichu, depuis cusco... 
prendre le bus cuzco quillabamba (15 soles achats des billets au terminal terrestre de santigo) descendre a santa Maria (7h) de la prendre un colectivos jusqu'a santa teresa (2h 5 soles) et la environ 2h (10km) de marche jusqu'a hydroelectrica (on peut prendre un camion 4 soles pour les gringos et 1 soles pour les locaux) depuis hydroelectrica 2 solutions : soit prendre le train (5 soles pour les grimgos et 3 soles pour les locaux) de 15h30 jusqu'a aguas caliente soit suivre pendant 2 heures les rails et on arrive a machu pichu pueblo (2 km avant aguas calientes) la ou commence l'ascension (1h30 a 2h)
voila c'est vraiment sympa a pied, le paysage et magnifique (bananiers papayiers perroquets... ke du bonheur
bon voyage | | | À: Dia · 22 août 2005 à 15:11 Re: Itinéraire Machu Picchu et vallée sacrée au Pérou Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 3 771 affichages · Partager Mais faut-il réserver quelque chose ? J'ai entendu dire que juste entrer sur le site du Macchu Picchu serait de 250 $US. Est-ce vrai ?
C'est très plaisant de pouvoir avoir des idées d'itinéraire. Merci encore. | | | non il ne faut rien reserver une fois a cuzco tu vas juste acheter ton billet de bus aller et c bon sinon l'entree au machu pichu et de 24 dollars et 12 pour etudiants avec la carte...
voila voila
a plus | | | Vous avez bien fait ton itinerarire, vous pouvez visiter machupichu le troisième jour et dans le village aguas calientes seulement tu as prendre le trains Royal qui a beaucoup de tarifs, quand est ce que tu viens, peut-être je peux t'aider. Donner moi ton mial pour t'aider karin gonzales | | | coucou chinook je viens de voir que toi aussi tu seras au pérou mais ds le nord à la mm période, alors bon voyage à toi aussi ! a+ isa | | | tu penses qu'il vaut mieux que j'achète les billets dès mon arrivée à cuzco plutôt que de prendre le risque d'attendre d'arriver à ollantay.? | | | salut micmag que penses tu de mon itinéraire ds la vallée sacrée, tu as fais quoi ds quel ordre toi ? merci a+ isa | | | à Cuzco la gare de wanchaq ouvre à 7 h, il y a des types qui font la queue dès 5 h du mat. Nous, on est arrivés à 7h pile on avait les N° 32 et 33. on a attendu notre tour 2h pour avoir la chance d'obtenir les 2 dernières places pour un AR lendemain et surlendemain. Les gens qui n'avaient que 48h devant eux sont repartis sans billet pour le MP... En fait le système est "vampirisé" par les agences et les groupes ; les voyageurs individ ramassent les miettes...à Olyt il y a un peu plus de train mais si tu as des impératifs de dates ce n'est pas gagné d'avance. Donc pour moi assure des 2 côtés Williama | | | salut depuis cuzco je suis allée en bus a maras 2.5soles depuis le terminal, arret a maras puis taxi pour 3soles /personne pour aller sur le site.A voir "site d'experimentation agraire" entrée 5soles, puis a pieds par le sentier, le gardien te le montre (alors que le taxi te dira que c'est tres loin..)arrivée a Maras (tu peux y manger un arroz a la cubana pour 2 soles, sur le marché)puis tu traverse le village et descends le chemin pour rejoindre les salines (Magnifiques)entrée3 soles tu traverses les salines et descends dans la vallée, longe le vilcanota jusqu'a Pinchoto et de là ou tu rentre a cuzco et peux t'arreter a Chinchero ou tu remonte sur ollantaytambo et visite le site Tu peux negocier le prix du billet.Le bolleto turistico est cher 70 soles et n'est pas indispensable, nous l'avions pris mais avons vu apres que les eglises inscrites sur le billet sont visitables pdt les messes et gratuites, que les musées d'art naif ne vaut pas vraiment le detour, une espece de statue a ete construite recement, c'est pas la peine de s'y rendre sauf pour aller au marche "el molino" a coté (et a coté du terminal)le seul musée a mon avis interressant serait le museo de sitio Qorikancha mais l'entrée ne coute pas cher et egalement la soirée de danse par le centre national de danses de la region de Cuzco. Quand aux sites au dessus de cuzco, qui sont a voir absoluement peuvent se faire sans billet prendre un bus direction chinchero et s'arreter apres Tambo machay, surtout ne pas prendre de taxi car il t'amene directement a la guerite de péage de sacsayhuaman, et il faut que tu paie les 70 soles meme si tu ne fait pas la moitié des sites, de làa tu redescends sur cuzco en passant par les 3 sites, arriver a sacsayhuaman passer surtout par le coté ou se trouvent les tobogans, c'est bien souvent oubliés par les touristes et redescendre par les escalier au niveau de la croix que l'on voit depuis cuzco. je ne suis pas allée au machu pichu, j'ai preferé aller a choquequirao, mais le gars de l'office du tourisme m'a indiqué un trajet economique pour y aller (26soles au lieu de 200)tu le trouvera sur le forum | | | salut mag,
Merci bcp pour ces détails et conseils, je les gardes précieusement ds mon routard pour qd on sera sur place... je pars samedi matin, alors maintenant je compile ttes les infos et je verrais tt cela concrétement la semaine prochaine. merci encore isa | | | Perso, je pense qu'il faut pendre le boleto, 70 soles, ce n'est pas si cher pour tous les sites de la région (je sais qu'il a doublé par rapport à l'an passé mais ce n'est toujours pas cher) D'abord tu es beaucoup plus tranquille quand tu l'as plutôt que de passer toute la semaine à frauder et puis pas principe ! Est-ce qu'en France, on entre dans les musée par les portes de services en contournant les guichets, non ! Tous ces sites doivent être entretenus et pour cela, il faut l'argent des visites. je ne veux pas lancer de polémique mais conseiller la fraude, cela ne me plaît pas du tout ! Je te réponds à toi car tu pars très bientôt, maintenant à toi de voir.
Bon voyage et surtout viens nous raconter....
Chinook | | | Salut,
Je vais être polémique, mais j'ai parfois l'impression que certains "routards" se gargarisent tellement de leur approche différente du voyage, de leurs contacts privilégiés avec les "locaux" qu'ils en oublient que le Pérou et les Péruviens ont surtout besoin d'argent. Il n'est pas question de se laisser forcément plumer mais il faut être prés à payer un minimum, et parfois cher pour certaines choses. | | |  tout à fait d'accord
Parfois j'ai l'impression qu'il y a un peu de snobisme à trouver des bons plans, pas chers.... si on est vraiment fauché, ok, je peux comprendre mais par jeu ou pour être plus malin que tout le monde, non !
effectivement tous ces pays pauvres ont besoin de nos devises..ils ont de magnifiques choses à visiter, et souvent l'acceuil y est agréable..alors notre partie à nous, c'est d'y apporter des sous. simple.
A+
Chinook | | | tout a fait d'accord!! mais donner de l'argent a des entreprises qui ne sont pas peruviennes (comme le train du machu pichu), ou bien aller ds des hotel qui sont tenus par des francais ou des belges ou des americains et prendre des guides dont les patrons ne sont pas non plus peruviens.... je prefere faire plus de bus et ne payer que 26 soles pour aller au machu (je n'y suis pas allee d'ailleurs, j'ai preferer marcher 4 jours pour aller a choquequirao, sans guides et sans mules, et non pas par snobisme ni par economie!quand on voyait des petits jeunes de 18/20ans se faire porter les sacs et se faire servir, et ses meme jeunes manger ds des mac so ou pizzerias...c'est là qu'est le snobisme, a mon avis) quand aux bons plans que je trouve souvent sur ce forum d'aller chez tel hotel tenu par un francais ou tel restau (si c'est pas ca le snobisme?)personne ne parle de manger ds la rue, sur le marché pour 1soles 5 ou 3 maxi (c'est pas de l'economie, mais c'est bon et là tu files ton fric aux peruviens et tu en es sûr) des amis qui etaient avec moi cette annee sont allés manger dans un restau tenu par un francais (pas de bouffe peruvienne, que des touristes, cher et ils ont ete malades)il faut voir et entendre les propos que le mec a tenu vis a vis des peruviens (qui tiennent des restau) et des touristes (ils me les ont rapportés)eh bien c'est pas beau du tout je ne parle pas de frauder, quand je dis que le billet ne vaut pas le coup, il afut payer les sites qui en valent la peine, a l'entrée, et ne pas se faire forcer la main | | | je suis tres chaud pr recevoir ces combines pr payer le mouns cher possible!!! merci | | | salut isanail
Alors ce voyage au Pérou ? On se pose exactement les meme questions que tu te posaient cet été. Peut on acheter a cusco un billet ollantay-aguas et un retour aguas- cusco ? Peut on arriver a aguas le soir ? Ca as vraiment pas l'air facile de réserver ces billets............. Alors comment as tu fait pour ton circuit dans la vallée sacrée et pour réserver les billets du macchu
Nous on part en mai, pour 3semaines, on va aussi en bolivie. On pense faire : J1 cusco nuit à cusco- J2 Pissac nuit à cusco - J3 ollantaytambo, salinas de maras nuit à ollantaytambo - J4 macchu nuit à cuscovoila voila Qu'en penses tu ?
Bérangère | | | Salut!
Pour l'avoir fait il y a deux ans, je trouve qu'une seule journée au Machu Picchu, c'est bien peu. J'y retourne en août et j'y resterai deux jours. Si tu veux vraiment goûter au site, monter le Huayna Picchu, aller à la porte su Soleil, au pont, ça te prends deux belles journées d'autant plus que tu peux tomber sur une journée brumeuse où on n'y voit rien. Monte tranquilement à pied de Aguas Calientes à travers les sentiers et passe deux journées à découvrir le site.
À Cusco, une petite résidence chouette dans un collège de jeunes filles: Colegio Santa Rosa de Lima[residenciasantarosadelima@yahoo.com]. L'accueil est charmant, et je crois que c'est 15 soles pour la nuit et le petit dej (il y a des douches avec de l'eau chaude!!!)
Bon voyage!
Marina | | | Bonjour, ca fait deja quelques semaines que je suis en voyage, j ai fait le canyon sans guide et sans payer le droit d entree avec un gros coup de bol je pense. Maintenant je suis a Cusco et je voulais savoir si la description sur ce forum du chemin en bus pour passer par derriere etait suffisante et si tu avais plus de details. Egalement si les horaires de bus le permette de le faire dans l autre sens, parce que le prix du retour en train est tres proche du prix pour l allee retour. De plus tu parles de moyens pour ne pas debourser le prix du billet touristique, pourrait tu me dire comment? Ce n est pas de la radinerie mais payer un train privee Chillenien dont personne ne voit un centime, ca ne me va pas, en plus de cette organisation touristique qui me met mal a l aise ainsi que ma copine peruvienne. Voila a bientot, et merci pour tes aventures sur le net, tres interessantes et tres drole. | | | salut nounouone aujourd'hui sur le forum, vient justement d'arriver ceci, pour le trajet du machu pichu, comme ca tu as des nouvelles fraiches, je viens de relire les posts.Ca date!!! (2005 quand meme)depuis nous sommes allés dans le nord, et cette année nous nous rendons de rio a buenos aires.. sinon, pour ce qui est de voir les sites au dessus de cuzco (c'est ce que tu me demande, non?)il suffit de te faire deposer par le bus qui va a chinchero au dessus du site de tambo machay, puis tu descends doucettement vers cuzco en passant par les differnets sites (si tuas de la chance, tu ne trouvera pas de gardiens)je te conseille d'aller au spectacle folklorique le soir (celui qui normalement est compris ds le boletto)l'entrée n'est pas chere Peuchere!!! a cuzco si tu veux manger un super Cuy, va a la Picanteria El Wayquicha av tullumayo 284 Parte Alta tel 241514 bon voyage a tout les deux
Quelques complements d'infos et infos actualisees pour ce trajet economique pour le MP:Le depart des bus pour Santa Maria depuis Cusco se fait depuis la terminal de bus Santiago, 2-3 soles en taxi depuis le centre. 15 soles jusqu'a SM toujours.Il y a actuellement des travaux sur la route entre Ollantaytambo et Alfa Mayo donc il semble difficile d'arriver a Santa Maria avant que les micros ne partent pour Santa Teresa vers 15h. Ajouter a ca l'eventualite d'une panne (j'ai pas une de bol) et vous arriverez a Santa Maria vers 16h30, bien apres que les micros soient partis pour Santa Teresa. Il y a plein d'hospedajes a Santa Maria pour y passer la nuit. Quand le bus vous depose, vous pouvez aller au grand resto-cantine qui se trouve directement sur votre droite, et il y a une pancarte "hospedaje" avec un nom a coucher dehors genre Kilaqiraq un truc comme ca. vous y manger le bon plat de Tula pour 3.50soles et ils ont aussi une hospedaje a 5 soles la nuit, top confort, super clean avec douche et il y a meme du PQ dans les toilettes! C'est aussi eux qui tiennent la compagnie de micro qui part pour Santa Teresa donc ils vous reveillent juste a temps pour embarquer dans le micro de 4h du mat qui vous depose 2h plus tard a Santa Teresa.A Santa Teresa aussi il y a plein d'hospedajes donc vous pouvez aussi y passer la nuit si vous vouler couper le trajet. Aussi, depuis 1mois et demi, il y a un pont qui a ete mis a 2kms apres Santa Teresa pour aller jusqu'a la centrale electricque et donc les camions y passent plus frequemment et vous n'avez plus a passer par la tyrolienne. Perso, j'ai qd meme traverse l'Urubamba a la tyrolienne (c'est en fait un cageot en bois suspendu a un cable... ), juste pour le fun! Et j'ai eu de la chance, quand j'arrivai au pont, le camion passait donc pour 2 soles il m'a depose a la centrale hydro-electrique.De la, vous marcher un petit peu et vous prenez un petit sentier sur la droite qui vous mene donc jusqu'a la ligne de chemin de fer que vous longerez pendant 2h avant d'arriver a Aguas Calientes. A 2-3 reprises, il y a des mamitas qui vendent snacks, fruits et boissons le long du chemin de fer. Il y a meme un resto dans un jardin botanique 30min avant d'arriver a Aguas Calientes! Le trajet n'est pas dangereux pour un sous, je l'ai fait seule, il n' y a meme pas de tunnel a traverser (il y en a par Ollantaytambo par contre).Le 1er hostel sur la guache en arrivant du chemin de fer par Santa Teresa s'appelle Los Caminentes, un grand batiment blanc toujours a 10 soles la nuit.Ce trajet, au dire des locaux, devient touristique depuis 1an et demi puisque la route depuis Cusco jusqu'a Santa Teresa et maintenant plus praticable (tout est relatif...). Il y a meme location de velos a Santa Maria et j'ai aussi croise des gens qui faisaient le trajet avec des guides, pour vous dire!Autre option: Meme bus dupuis Cusco mais vous descendez a Ollantaytambo, de la vous prenez un micro jusqu'au Km 82 et ensuite vous vous tapez 6h de marches le long de la ligne de chemin de fer jusqu'a Aguas Calientes ou vous arrivez dc par le cote oppose de Santa Teresa. J'ai rencontre un couple de francais qui sont passes par la, aucun probleme. Parait que c'est meme l'office de tourisme de Cusco qui leur a tuyaute l'info quand ils ont parle de chemins non officiels a pas cher. Ils ont un classeur dans une armoire avec toutes les infos pour aller a Aguas Callientes via Santa Maria ou Ollantaytambo :)Par contre, je deconseillerai d'essayer de rentrer au MP de nuit et sans payer... les guardiens avant meme que vous quittiez Aguas Calientes de nuit vous arrete et si vous n'avez pas acheter votre billet a l'office de tourisme avant, ils ne vous laisse pas passer. Il etait 4h du mat qd ils m'ont stoppes et j'ai ete oblige d'attendre l'ouverture de l'office du tourisme a 5h du mat pour acheter mon billet et j'ai loupe le lever du jour. Maintenant, peut-etre que si vous parter a minuit ou 1h du mat, les guardiens ne sont pas deja la.... Mais aussi, une fois sur le site du Machu Picchu, si vous voulez grimper le Waynapicchu (qui vaut vraiment la peine, vue magnifique!), on vous demande votre billet d'entrer et on vous fait signer a l'entree et a la sortie donc si vous rentrer sans billet, impossible de grimper le WaynaPicchu... 120 soles l'entree du MachuPicchu, exhorbitant... mais pourquoi donc vous demandez vous? Parce que je ne sais quand, le gouvernement a vendu tous les droits a une compagnie privee qui detient donc le monopole du Machu picchu et les droits de la ligne de chemin de fer qui y mene... sympa!
Voila, j'espere que ces infos pourront etre utiles a certains. pour info, l'aller-reetour Cusco-Agua Claientes m'est revenu a 120 soles (30euros), logement, nourriture et transport inclus sur 4 jours. Bien sur, il faut avoir le temps! | | | Bonjour MICMAG,
Nous nous sommes déjà entretenues par écrit et comme vous avez pleins d'infos, nous revenons vers vous pour avoir des infos sur la vallée sacrée. Nous allons y resté 5 jours environs. As tu fais le huyana pichu ?
Merci des infos.... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |