Etant sur place je peux te suggere ce que j'ai realise:
Bus
Cuzco -
Pisac et visite des ruine le matin, retour au village de
Pisac vers 14h00 pour l'almuerzo. NB: j'avais laisse mon gros sac a dos dans un resto de
Pisac ou j'avais pris un cafe en arrivant (Ulricha's Cafe ou un truc comme ca), bonne combine pour visiter le site plus leger.
Dans l'aprem, bus / collectivo jusqu'a Ollantaytambo (correspondance tres rapide a Urubamba) et recherche d'un hotel. Petit coup de gueule : Ollantaytambo est une catastrophe. Ca pourrait etre un super petit village, mais c'est le pire endroit que j'ai vu en plus de 3 semaines : impossible de se promener sans etre asphyxie par un un flot incessant de voitures, bus, et camions crachant de la fumee noire; ne comptez pas sur les trottoirs pour se refugier y'en a pas. Un enorme gachi, en europe ce village serais entierement interdit aux vehicules a moteur.
Lendemain matin tot : visite des ruines d'Ollantaytambo, AVANT l'affluence et pendant la meilleure lumiere sur le site (les photographes apprecieront).
Puis il existe un train 'backpacker' pour Aguascaliente a 12h58, prix 34$. Ca reste du vol mais ca ne dure qu' 1h 1/2, l'heure d'arrivee est donc tres comode pour avoir le temps de trouver un hotel, d'acheter le billet d'entree au MP pour le lendemain, et de monter au point de vue pour voir le jour baisser de loin sur le MP.