Merci Dominic pour ces informations
je pars avec ma sœur et son mari. Sachant que ma sœur a le vertige, et qu'elle m'a prevenu qu'elle ne ferait pas la montée à Putucusi, je me demande si en jours 2 on ne peut pas prendre directement le train le soir d Ollantaytambo vers aguas caliente.
ca nous fait gagner un jour et faire la vallée sacrée en 4 jours
qu'en pensez vous ?
Bonjour.
Moi perso, je pense que la 1ere question à se poser est : Comment aller vous vous sentir en arrivant à
Cuzco ?
C 'est à 4000m, et le soroche, mal des montagnes, tombe sur n'importe qui en fonction de critères totalement personnels, tels que la fatigue, la condition physique, ou simplement sans raisons.
Je pense que tu devrais prévoir au moins une journée de repos total en arrivant à
cuzco, d'autant plus que ta soeur est sujet au vertige, donc à un mauvais rapport avec l'altitude. Cela ne va pas dire qu'elle sera obligatoirement malde, mais cela implique qu'elle a deja un souci avec l'altitude. Et 4000m, ce n'est pas là où on a l'habitude d'y aller régulierement.
Un exemple : en juin je suis allé à
Cuzco avec ma femme, elle est péruvienne, et à été malade pendant les 5 jours du séjour. Mais vraiment malade, elle a du prendre de l'oxygène. Et elle va à
Cuzco au moins 3 ou 4 fois par an...
En ce moment meme, ce wend, elle y est avec une quinzaine de copines, et elle n'est pas malade du tout.
Donc le soroche, ca dépend vraiment de pas mal de chose, et je pense que tu devrais intégrer cette problématique dans ton arrivée...
Ensuite, mon conseil, c'est de prendre un taxi de
Cuzco a Ollantantambo, si tu arrives le matin, 'c 'est environ 150-200 soles, ca se discute, lol, de visiter la forteresse inca en y arrivant, en fin de matinée, en plus il n'y a personne, les cars de touristes arrivent en debut d'apres midi, puis de manger un bout avant de prendre le train au bout de la rue pour Aqua calientes. La bas, une nuit d'hotel, et visite du Machu-picchu le lendemain matin tot, et retour à la gare vers 16h pour prendre le train de 17h, et retour
Cuzco.
Et là tu n'auras plus de souci de soroche, et tu pourras visiter
Cuzco tranquillement...
J'ai fait ca en 2012 lors de ma 1ere visite à
Cuzco, et je n'ai jamais eu de souci. (Bon, par contre, c'est aussi par ce que je suis insensible à l'altitude... :-)