Isanail · 17 août 2005 à 16:26 41 messages · 17 participants · 8 730 affichages | | | | 17 août 2005 à 16:26 Itinéraire Machu Picchu et vallée sacrée au Pérou Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 6 149 affichages · Partager j'ai un peu de mal à établir (avec le routard ou le lonely) mon programme dans la vallée sacrée, Quand pensez vous ?
-jour 1: la ville de cuzco + sacsahuaman/kenko/puca pucar et tambomachay/nuit à cuzcojour 2 :pissac/urubamba (las salinas)/nuit à cuzco-jour 3 : chinchero /ollantaytambo (y a til une consigne à la gare pour se ballader tranquile) et train pour agua callientes+ nuit à agua et bain à la source d'eau chaude -jour 4 : MP dès l'aube + retour sur cuzco pour départ sur puno.
merci pour vos commentaires et conseils
isa | | | Salut
En 1 jour, tu voudrais visiter Cusco et les 4 sites ? C'est un peu course poursuite ! Par contre concernant le train : tu ne peux pas prendre le train du soir et revenir le lendemain soir. Soit tu dors à ollantaytambo et tu prends le premier train du matin à 7h et tu rendre par le train du soir (soit tu prends le train du soir et tu reviens le surlendemain matin avec 2 nuits à agas calientes, attention cet horaire n'est pas réservable à l'avance et ne figure d'ailleurs pas dans les hraires officiel : www.perurail.com )
Je trouverais mieux de faire Chinchero, salines, ollantaytambo, nuit à Ollantaytambo (il n'y a pas de consigne à ma connaissance, mais il y a une auberge dans la gare. Tu peux laisser tes affaires à Cusco et ne prendre qu'un petit sac pour deux jours avec toi. Journée au Macchu Picchu avec train AR, nuit à Ollanta (les bains thermaux de agas calientes ne sont pas très agréables) Visite de la fortereese d'Ollantaytambo + Pisac et les 4 sites en redescendant sur CuscoCusco (+ éventuellemnt Sacczahuaman si tu n'as pas eu le temps la veille)
Et si tu avais un jour de plus pour Cusco, ce serait encore mieux.Comme cela tu passes 1 jours à Cusco avant le reste du programme.
Chinook | | | Si tu veux prendre le train backpacker (le moins cher, à savoir qd même 40US$ l'aller-retour de Ollantaytambo vers Agua Callientes) tu dois compter sur le fait que tu n'auras pas un ticket si facilement! Il paraît qu'à Cuzco on fait la file pendant des heures... Moi je l'ai faite à Ollataytambo deux fois 30min: la première en arrivant à 18h: on nous a dit de revenir le lendemain matin la deuxième le lendemain à 6h: il n'y avait plus de possibilité pour le backpacker à moins d'attendre 3 jours, on a donc réservé un train qui partait le lendemain matin à 7h avec retour le jour même à 17h, le tout pour 66US$
Bref tu risques fort de devoir bousculer ton planning une fois sur place! Enfin je ne sais pas quand tu pars, moi c'était mi-juillet mon histoire, donc il y avait du monde!
On n'avait pas vraiment fait de planning et donc ca ne nous a pas perturbé, d'autant plus que trouver un logement (sauf peut-être à Cuzco et Lima) se fait sans problème, de même qu'avoir un bus pour les longues distances (en arrivant une heure avant au terminal il n'y a normalement pas de problème...)
Pour les bus, renseigne toi sur les prix pour ne pas te faire arnaquer. De Cuzco à Puno en bus de nuit cama (siège bien inclinable, indispensable pour dormir) on a acheté 25soles un billet qui en vaut 15: le gars a été nous coller l'autocollant de la taxe (1 soles) sur le prix pour qu'on ne le voit pas! D'autres touristes dans notre bus avaient fait encore mieux en payant 10 dollars (34 soles) dans une agence pour le même bus...
Bon voyage! | | | quand seras tu la bas? moi du 11/10 au 18/11 | | | Tu peux laisser tes affaires à Cusco et ne prendre qu'un petit sac pour deux jours avec toi.
Salut, Peux-tu mexpliquer où laisser ses affaires à Cuzco ? Consignes ? Merci. | | | La plupart des hôtels de Cusco ont une pièce prévue pour laisser les bagages. Donc le mieux est de commencer et finir le séjour dans la région par Cusco et tu laisses ton sac à l'hôtel durant ton escapade dans la vallée sacrée.
Chinook | | | salut chinook bon j'ai ecouté tes conseils, j'ai changé le programme, c'est vrai que c'était un peu la course mon programme, mais c'est pas facile de se rendre compte de la durée des expéditions............d'où l'intêret de ce forum !!! donc : j 1 = visite de cuzco/nuit cuzcoj 2 = visite des 4 sites proches cuzco/nuit cuzcoj 3 = chinchero/nuit cuzcoj 4 = pissac/nuit pissac j 5 = urubamba-moray & salines/nuit pissac j 6 = ollantay. et nuit à agua (en esperant avoir des billets pour le soir) j 7 = MP /agua et nuit à cuzco
(ps:je tiens à faire le MP en dernier et le faire le matin tôt=obligé de dormir à agua)
Pourquoi "on ne peut pas prendre le train du soir et revenir le lendemain soir" ? je peux pas acheter un billet ollant./agua et le lendemain agua/ cuzco ???
j'attend ton avis merci isa | | | salut quentindh, ça a l'air galère c'est histoire de billets les + chères qu'ils veulent tjs refourguer....mais bon je crois qu'on n'y peut rien, comme tu dis juste esperer bien tomber et ne pas être à un jour prêt sur ton programme....peut on acheter à cuzco un billet ollant./agua et agua / cuzsco ? ou il faut attendre d'être à ollant. ?
(je serrai à cuzco fin aout début sept) merci isa | | | Salut léné,
je serais déjà rentré qd tu partiras (du 27/08 au 17/09)....je pourrai te répondre par contre qd tu poseras des questions !!! a+ isa | | | pour les achats de billets à Cuzco je n'en sais rien, moi j'ai juste acheté les miens à Ollantaytambo et entendu dire qu'à Cuzco c'est la galère... | | | Salut Isa,
Pfou...compliqué tout cela Pourquoi tiens-tu spécialement à faire MP en dernier ? Mais bon, voici ce que je ferai Alors jour 1 Cusco, et nuit à Cuscojour 2 Pisac et redescendre via les 4 sites sur Cusco, nuit à Cuscojour 3 : chinchero et salines de Maras puis nuit à Ollantaytambo jour 4 : train le matin pour agas calientes : visite de Mandor, bain thermaux, café internet et nuit à agas calientes (glande) ou éventuellement MP mais alors tu dois payer 2X l'entrée. jour 5 Macchu Picchu et retour sur Ollantaytambo jour 6 : visite Ollantaytambo et retour sur Cuscojour 7 : comme tu veux, Cusco ou encore d'autres site tels que Tipon...ou départ pour ailleurs, Puno, Arequipa...
Ou alors : jour 3 en soirée train de Ollantaytambo pour agas calientes et nuit jour 4 : Mp et nuit à agas calientes jour 5 : train tôt le matin pour Ollantaytambo, visite et retour sur Cusco
Alors les trains ne sont pas combinables entre eux ! Si tu prends celui du soir (risqué car tu ne peux pas le réserver en avance) tu dois reprendre celui du surlendemain matin tôt (vers 5 h du mat) C'est pas moi qui fait les réglement ! Alotrs tu peux surement acheter des aller simples mais c'est comme les avions, beaucoup plus cher !
Chinook | | | Salut chinook, comme tu dis c'est compliqué...en fait si je veux faire le MP en dernier c'est que j'ai envie de garder le meilleur pour la fin !tu penses que l'on peut faire dans la mm journée chinchero + ballades à moray et salines ?merci en tout cas pour ton programme que j'emmene et je crois que je verrais sur place en fonction des opportunités des trains (car cette histoire d'horaires et de prix de train ça à l'air bien chiant !!!) a bientôt isa | | | En tout cas, moi j'ai fait Chinchero, Maras et Moray la même journée cool mais pas en bus. Si ton budget le permet, prends un taxi (au moins de Chinchero à Moray et Maras). Ils ne sont pas très chers On est parti tôt le matin vers Chinchero ou on a passé deux bonnes heures puis on est allé vers Moray, on est descendu tout au fond, puis les salines, de la on est descendu à pied sur Urubamba, on a du y arriver vers 15 h (déjeuner tardif) puis on a rejoint Ollantaytambo et petit tour dans le village (superbe). On a visité la forteresse deux jours plus tard en revenant d'agas calientes. Le soir il y a bien plus de touristes et la lumière est moins bonne, donc c'est mieux le matin si tu en as la possibilité.
Ne t'accroche pas à garder le MP pour la fin. je comprends ton envie mais comme tous les sites sont très différent cela ne change rien, tu garderas toujours le souvenir du MP dans ton coeur.. Surtout essayes de grimper le Huyana Picchu, la vue est sublime (surtout après l'effort de la grimpette !)
Chinook | | | bon j'y vois vraiment + clair ds le timing maintenant ! et moi qui pensais zapper le huyana picchu !!! bon je revois tt cela ce week et je reviens sur le forum mardi ! merci encore et bon week à toi isa | | | et moi qui pensais zapper le huyana picchu !!! isa
Ce serait vraiment dommage, la vue est superbe et en une journée t'as vachement le temps.;tu montes vers midi quand le flot des touristes est là et quand tu redescent, le gros est déjà parti. (prends une ou deux bananes + de l'eau avec toi) Je suppose que de toute façon tu allais pas te frapper le buffet du Lodge du site  )
Bon week end
Chinook | | | pour le Machu prend tes billets le plus rapidement possible. fin juillet j'ai vu des gens quitter cuzco sans la possibilité de voir le MP un comble ! c'est franchement frustrant c'est comme à la sécu tu prends ton ticket. certains étaient là depuis 5h du mat. nous en arrivant à l'ouverture soit 7h on était le N°32 / 33 à la gare de wanchaq on a obtenu les 2 dernière places pour un A:R sous 72h... | | | salut je rentre du perou au bout de 6 semaines, je n ai pas fais le machu pichu cette annee (boycote)mais choquequirao, sans guide et sans ariero, ainsi que l aussangate, moray et maras et le misti, et colca si vous voulez des tuyaux, no problems pour le machu, et de source sure, j ai un itineraire, qui demande du temps, mais qui permet de le rejoindre par bus (eh oui!)et par derriere pour 25 soles au lieu de 200 par le train, car meme si vous ne prenez le train que a olleta, on risque de vous rouler et de vous faire payer le prix du billet comme si vous l aviez pris au depart de cuzcole billet touristique est assez cher (70 soles)il y a un moyen de visiter les sites au dessus de cuzco sans debourser cette somme (sont compris dans le billet des musees, qui ne valent pas trop le detour et des eglises qui se visitent gratuitement pendant les messes)un des seuls interets (a mon avis) c 'est la soirée au centre de danse, ou vous voyez une partie des danses folkloriques de la region de cuzcosi vous voulez des renseignements, prix, horaires j ai tout ca dans mon carnet de voyage (que je devrais recevoir bientot, car mon sac n 'est pas arrive en meme temps que nous!) si a votre arrive sur lima, vous n avez pas votre sac, sachez qu au bout de 48h la compagnie vous donne 60 dollars.Ca nous est arrives, on l'a retrouve a la fin de notre voyage...... | | | Alors que conseilles-tu pour aller voir le Macchu Picchu ? Je suis ouverte à tout itinéraire, car je commence à prévoir mon voyage pour le Pérou et le Chili.
Merci
AnnieDou | | | voici un copie du message que j ai mis sur mon forum, jai rejoint Choquequiro au Machupichu en 6 jours (mais avec des grosses etapes, je conseil en 7 si tu veux tt faire a pieds j ai tt le parcours dans mes bagages, etapes, temps, point gps... mais pas le temps de mettre tt en ligne, je le ferrais en France, si t as des questions, chui la.
Pour mon trek, 6 jours de marche manifique. 1er jour : petit col a 2800m et pausse a midi les pieds dans l´eau, soleil toute la journee, et bivouac au soir avec un groupe de francais (qui voyager par agence) 2e jour : marche au matim toujours sous le soleil, et l´apres midi, fantastique. j´ai decouvert la citee de Choquequirqo, avec aucun touriste, seulement quelques randonneurs. bivouac tjs avec les francais. 3e jour : tjs sous le soleil une longue descente pour manger un nouvelle fois les pieds dans l´eau (et petite toilette en passant) puis une grosse montee de 1000 m. Bivouac avec les francais. 4e jour : depart sous la pluie et le brouillard, grosse journee de marche sous la pluie la boue, je passe un col a 4200 m et mange a midi dans une grotte et j´en profite pour me secher un peu. le soir j´arrive dans un village, trempe, je demande l´hopitalite (pleu trop pour bivouaquer) on m´ouvre les portes de l´ecoles, je dors dans une classe. 5e jour : nouvelle journee sous la pluie, le brouillard et la boue, je marche toute la journee sans pause, pas le temps et il pleut trop, je passe un col a 4600 m avec un peu de neiger. au soir je loge chez l´habitant. 6e jour : petite pluie et tres grosse journne, je passe par une route peu frequente, pas facile de trouver son chemin. puis j´arrive dans la valle, au pied du Machu Picchu, encore 2h de marche, mais il est deja 16h (a 17h30 il fait noir) j´esite que fqire ?. le train qui y monte part, 2 peruviens font signe au chauffeur pour moi, je monte en marche (pas le choix) je fais la dernier etape de la journee en train pour 5 soles (1.75 $ de ce cote de la valle, il n y a pas de toursite, le train n´est pas cher) 7e jour : debout a 5h, j´ai une heure de marche, et j´arrive au Machu Picchu pour le lever du soleil, il y a peut de monde a cette heure, c´est MANIFIQUE, puis je grimpe le sommet qui le dommine a 2700 m.
Y a eu des hics quand meme, j´ai du me rationner au niveau bouffe, j´etais en pleine montagne, pas facile de trouver de la bouffe, heureusement au debut les francais me donner quelques fruits. Les moustiques qussi, je n´ai jamais autant ete piquer, je dois avoir une 30aine de piqures par bras Et le retour a Cusco, il y a tellemennt de touristes de ce cote de la valle, que les trains sont complet, j´ai du gruger pour arriver sur les quais et la negocier avec la chef de quai. Le billet coute 35 $ !!!! | | | Merci beaucoup.
Ça va grandement m'aider.
AnnieDou | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |