 |  |  |
 | | | | Popinette89 · 27 mars 2015 à 8:07 22 messages · 5 participants · 2 443 affichages | | | | Bonjour,
Ca y'est j'ai fait un itinéraire pour les vacances en Malaisie ! Nous partons en juillet ! Est-ce que vous pouvez me dire si c'est correct, pas trop la course.. Des petits conseils :)
Jour 1 : arrivée à Singapour (repos) Jour 2 : SingapourJour 3 : SingapourJour 4 : Singapour, puis bus de nuit pour Kuala Terengganu Jour 5 : arrivée à Kuala Terengganu et départ pour le lac Kenyir (bus ? taxi?) Jour 6 : Lac Kenyir Jour 7 : départ pour les Perhentians (bus, ferry) Jour 8 PerhentiansJour 9 : PerhentiansJour 10 : PerhentiansJour 11 : PerhentiansJour 12 : PerhentiansJour 13 : départ pour les Cameron HighlandsJour 14 : Cameron HighlandsJour 15 : départ en début d'aprèm pour Kuala LumpurJour 16 : Kuala Lumpur (éventuellement AR pour Melaka)ç Jour 17 : Kuala LumpurJour 18 : départ (tard)
Comment est-ce que ça se passe pour les transports le jour de la fête du ramadan ? Est-ce qu'il faut réserver?
Est-ce que 5 jours aux Perhentians ce n'est pas trop? On fait du snorkeling (pas de plongée), mais on aime bien rien faire mais pas trop longtemps ^^
Au lac Kenyir : j'ai vu que c'était super et les photos confirment, mais on peut faire quoi là-bas, est-ce qu'il y a des excursions. Ou est ce qu'il vaut mieux dormir à Kuala Terengganu : faire une journée au lac Kenyir, une journée aux Kapas?
Merci pour les conseils :) | | | Bonjour,
Joli programme, mais le trajet Perhentians/ Cameron risque d'être long (sauf si il y a des bus de nuits ?). Pour rejoindre le lac Kenyir, le taxi est le + rapide et le + simple. De la gare routière il y en a pour 1h00 et 20 euros environ et a peu près pareil de l'aéroport. Je vous conseils de prendre une chambre à l'hotel " lakekenyir.com/ " qui propose aussi des visites sur les nombreuses îles du lac. Il ne faut surtout pas rater la Grande Cascade. Les guides sont très pro et très sympa. Il y a également, la possibilité de faire du Canoé/kayak, excursions, ballade ou trek. Nous n'avions pas voulu rester + de 3 jours pour pouvoir visiter Kuala Terengganu et nous le regrettons encore...... Il n'y a pas grand chose à voir à Terengganu et à l'office du tourisme, personne ne parlait anglais ! Le lac est splendide et cela reste notre meilleur souvenir de Malaisie. Nos itinéraires, visites et quelques infos sur nos voyages en Malaisie et à Singapour là : yann34.over-blog.com
Cordialement, Yann. | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Pour le trajet Perhentians > CH j'avais vu que ça faisait bien dans l'autre sens du coup j'espère que ça ira... On partira tôt :) | | | Le programme me semble plutôt équilibré même si pour la Malaisie, nous en avons visité d'autres parties et pas celles-ci (mais étant expat' à Singapour à ce moment là, on avait pu profiter des retours d'expérience des autres expat :)). Il est important de prévoir assez large au niveau des trajets (nous avons été surpris plus d'une fois là bas par des trajets deux fois plus longs dans les faits que ce qu'on avait pu lire au préalable).
Pour Singapour, vous pouvez regarder sur mon blog pour réussir à organiser au mieux vos journées sur place.
Voici les pages qui vous aideront le plus : inside-expat.com/...r-entre-amis-by.html inside-expat.com/singapour
Bon voyage! | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pour les trajets, on prévoit à chaque fois de partir de bonne heure pour ne pas être "coincés".. Est-ce que vous savez comment ça se passe le jour de la fête du Ramadan. On irai de Kenyir aux Perhentians? Est-ce que les transports fonctionnent? | | | Re bonjour,
Singapour m'a l'air plus grand que Kuala Lumpur non ? En tout cas on a déjà hâte de visiter cette ville !! Je vais regarder votre blog :) | | | Pour la fête du ramadan, nous étions partis en Malaisie lors de la célébration de la fin du ramadan. La Malaisie ayant beaucoup de pratiquants musulmans et les débuts et fins de ramadan étant férié à Singapour (comme en Malaisie), c'était un véritable jour de fête là bas. Beaucoup de locaux en profitent d'ailleurs pour voyager ( Malacca était noire de monde en soirée dans le quartier le plus animé et connu de la ville). Mais heureusement, nous avions trouvé des coins plus calmes et avions beaucoup apprécié ce week-end (même si nous avions eu quelques sueurs froides pour trouver un hôtel, la plupart étant complet en ce week-end de fête!).
Pour Kuala Lumpur, je ne saurais dire si c'est plus grand que Singapour ou pas (mais à coup sûr Wikipédia pourra vous aider sur ce point ;)), par contre je pense qu'il y a vraiment beaucoup plus de choses à faire dans la Cité-Etat que dans la capitale de la Malaisie. N'hésitez pas à faire un tour sur le blog et si vous avez des questions, je suis disponible! :)
Bons préparatifs! :) | | | Merci ! Oui, c'était surtout en terme de choses à faire dans les visites. Ca à l'air génial Singapour  , j'ai hâte. Du coup les transports pendant le ramadan c'est plutôt bondé ! Bien, on essayera de réserver qqes jours avant, j'ai vu que vous aviez eu des sueurs froides à Malacca !! | | | Bonjour Popinette,
Je vois que tu as bouclé ton itinéraire, joli programme ! Nous aussi on a bouclé et nous avons quelques étapes en commun. On passe aussi par Singapour, c'est notre point d'arrivée et de départ d'ailleurs. D'après mon mari qui a eu la chance de connaitre cette ville dans le cadre de son boulot Singapour C'EST effectivement GENIAL !! Enfin lui avait adoré en tous cas ! Perso c'est l'une des étapes de notre voyage que j'attends avec le plus d'impatience. | | | Oui ça a vraiment l'air top du coup on y passe 3 jours au lieu de 2 prévu, plus le jour de l'arrivée mais on ne verra pas grand chose ce jour là! On attend aussi avec impatience les Perhentians et le snorkeling, les plantations de thé, le lac Kenyir paisible, Kuala Lumpur pour les tours Petronas ! Enfin tout quoi !! Encore 3 mois à peu près..
Qu'avez vous fait comme itinéraire? Et vous avez réservé les hôtels? Vous serez dans quel coin pdt la fête du ramadan ? | | | Super sympa aussi l'itinéraire! Du coup vous ne faites pas Kuala Lumpur? On hésite à tourner dans l'autre sens aussi !
Ben normalement on voyage ce jour là et c'est pas gagné apparement!!
où avez-vous réservez ? | | | Nous ne faisons pas KL en effet. Il a fallu faire des choix afin de ne pas trop courir et comme on faisait déjà Singap on s'est dit qu'on aura notre compte en terme de grosse ville asiatique. A la base on est plus "nature" que ville. On a choisi de tourner dans ce sens car on préfère terminer par la partie plus tranquille de notre séjour ( Perhentian et Tioman), un peu de repos et de farniente après nos étapes plus "sportives" aux CH et au Taman Negara ce sera plutôt bienvenu. On espère faire un trek dans le Taman Negara sans tomber si possible dans un truc trop attrape-touristes.
Voyager le jour de la fin du ramadan ça risque d'être un peu compliqué effectivement. Vous ne pouvez pas faire autrement et attendre le lendemain ? A singapour nous avons réservé au Frangrance Hotel Riverside, à Melacca au Sayang Sayang2, Cameron Highlands au Orchid Lodge, Taman Negara au Balai serama Gueshouse, Perhentian chez Abdul et Tioman au swiss Cottage. | | | Merci je vais regarder les hôtels!
J'ai fait un autre itinéraire oui pour éviter de voyager le jour de la fin du ramadan mais ça me fait un trajet Cameron Highlands > Lac Kenyir ça risque d'être chaud !
Nous on arrive à Singapour et on repart de Kuala Lumpur on en savait pas quoi choisir alors comme ça on fera les deux ! Mon copain voulait vraiment aller aux Petronas :) | | | C'est aussi une bonne idée de repartir d'un autre endroit que la ville d'arrivée, en plus tu gagnes en temps tu n'as pas à te retaper tout le trajet en sens inverse pour prendre ton avion de retour. Par contre il me semblait que c'était beaucoup plus cher au niveau des billets d'avion le fait de ne pas repartir par le même aéroport ? | | | Ca dépend. Là y'avais 10 euros de moins ! On l'avait déjà fait en Europe arriver à Prague, repartir de Budapest. Du coup j'ai fais les simulations :)
On a payé 640 euros, avec Qatar. | | | Ah oui effectivement c'est super intéressant ! Tu les as pris quand tes billets ? | | | Vous avez payez plus cher?
On les a pris fin janvier | | | En tout 2380 euros pour nous 3 avec la British Airways. Billets pris en octobre 2014. Pour notre voyage de 2016 je ne me ferai pas avoir, j'attendrai les supers opérations du début d'année ! Apparemment les compagnies comme Qatar, Emirates etc proposent souvent d. es supers prix pour l' asie du sud est à cette même période, ce que je ne savais pas lorsque j'ai acheté nos billets... | | | Oui, l'an dernier on avait aussi payé presque 800 euros pour Bangkok mais on avait pris les billets en avril !
On part de Paris par contre. | Discussions similaires sur la Malaisie et Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |